Home Widgets

Widgets

Widgets:

Testimonials

[testimonials]
[twitter username= »themefuse » items= »4″ title= »Twitter widget » post_date = »]
[flickr flickr_id= »51362473@N05″ items= »5″ title= »Flickr photostream »]
[latest_popular_posts]
[row]
[col_1_2]

La CONCACAF a annoncé ce lundi le calendrier des matchs pour la dernière phase de qualification pour le Mondial 2026. La sélection nationale connaît les lieux et dates de ses rencontres, prévues pendant les fenêtres de septembre, octobre et novembre prochains.

 

La phase finale des qualifications regroupe 12 équipes nationales de la zone, réparties en 3 groupes de 4. Les sélections s’affronteront selon un format aller-retour, en 6 matchs (3 à domicile et 3 à l’extérieur). Cela va s’étendre sur 3 fenêtres de matchs FIFA. Le tirage au sort officiel de cette ultime phase a eu lieu à Miami, en Floride, le 12 juin dernier.

 

Les Grenadiers évolueront dans le groupe C en compagnie de leurs homologues du Costa Rica, Honduras et Nicaragua. À l’issue de la phase finale (36 matchs au total), la meilleure équipe de chaque groupe se qualifiera directement pour la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera dans les 3 pays nord-américains (Canada-USA-Mexique).

 

L’équipe haïtienne jouera son premier match le 5 septembre, en accueillant le Honduras au Stadion Ergilio Hato, à Curaçao. Lors de la 2e journée, un déplacement est prévu à San José 4 jours plus tard, pour y affronter les Ticos du Costa Rica, à l’Estadio Nacional. Au mois d’octobre, il y aura encore deux affiches pour les hommes de Sébastien Migné (Deux déplacements: Nicaragua le 9 et Honduras le 13).

 

Et pour clore ces éliminatoires, le Onze national accueillera deux matchs au mois de novembre, toujours au Stadion Ergilio Hato de Curaçao. Deux rendez-vous cruciaux sont au programme contre le Costa Rica et le Nicaragua, prévus les 13 et 18.

 

À noter, les 2 meilleurs deuxièmes des 3 groupes accéderont aux barrages intercontinentaux, où ils se disputeront 2 places supplémentaires pour la plus grande fête du foot. Ces éliminatoires auront lieu en mars 2026. Pour la première fois de son histoire, la CONCACAF pourrait compter jusqu’à 8 représentants.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Gary Eliézer

Maudeline Moryl continue de gravir les échelons avec l’Olympique Marseille. La jeune défenseure ou encore milieu de terrain de 22 ans a prolongé son contrat cette semaine avec le club phocéen en vue de la nouvelle saison du championnat féminin français.

Validant sa montée en D1 cet été, la section féminine de l’OM se prépare pour disputer la première division française. Et les bonnes performances de Maudeline Moryl lui ont valu un nouveau bail, elle continuera à défendre les couleurs des Marseillaises avec détermination la saison prochaine.

La numéro 5 est là pour une saison de plus avec l’opportunité de prouver son potentiel avec détermination en Arkema Première Ligue la saison prochaine. C’est donc une excellente nouvelle pour les supporters marseillais, tant la joueuse a su s’imposer comme leader sur et en dehors du terrain.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean

 

Sur son site officiel, la section féminine de l’En Avant Guingamp a annoncé, ce samedi, la signature de l’internationale haïtienne Betina Petit‑Frère, en provenance du Stade Brestois.

 

À l’image des Grenadiers, les Grenadières profitent pleinement de cette fenêtre du marché des transferts pour changer d’horizon ou prolonger leur aventure avec leur club actuel. Après Lourdjina Étienne, c’est désormais Betina qui vient de trouver un nouveau point de chute.

 

Lors de la saison écoulée, les rouge et noir n’ont pas réussi à conserver leur place dans l’Arkema Première League. Elles évolueront donc en D2 Féminine lors du prochain exercice. Déterminés à retrouver l’élite rapidement, les dirigeants guingampais ont décidé de renforcer l’effectif avec des joueuses en adéquation avec les ambitions du club. Betina Petit‑Frère s’inscrit parfaitement dans ce projet et devrait être un atout majeur pour la ligne défensive des Guingampaises.

 

Si la durée de son contrat n’a pas été précisée, l’internationale haïtienne de 22 ans portera le numéro 14 sous ses nouvelles couleurs.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

 

 

Dans un communiqué publié par la Fédération Haïtienne de Football le 15 juillet dernier, les sélections U-14 masculine et U-15 féminine ont annoncé leur retrait des compétitions de jeunes organisées par la Concacaf, notamment à cause de certaines contraintes logistiques mentionnées dans la note. 

 

Le Championnat Féminin U-15 aura lieu au Costa Rica, entre le 2 et le 10 août 2025. Quant au Championnat U-14 Masculin, la terre d’accueil sera Trinidad et Tobago, du 15 au 24 août. Malheureusement, Haïti ne sera pas de la partie lors de ces deux compétitions majeures. Dans son communiqué, la FHF avance plusieurs raisons qui ont occasionné ce malencontreux retrait.

 

La première serait “la fermeture prolongée de la frontière haïtianno-dominicaine”, sans oublier “l’indisponibilité des services consulaires américains et panaméens en Haïti”, “l’impossibilité d’affréter un vol charter au départ d’Haïti” et enfin “le climat sécuritaire instable” du pays.

 

Le football haïtien va donc de mal en pire, car avec l’impossibilité de nos jeunes joueurs d’exprimer leurs talents sur les terrains de la région Concacaf, la question de la relève de nos sélections seniors se pose sérieusement.

 

Ce retrait annoncé par la FHF est un signe que la crise que traverse le secteur sportif est plus qu’alarmante, surtout que la sélection nationale a l’habitude de briller dans ces compétitions de jeunes, véritables vitrines pour les futures stars du ballon rond. Une nouvelle dont on se serait bien passé.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

 

 

Comme pressenti, l’international haïtien Deedson Louicius a signé au FC Dallas jusqu’en 2028. Le club de la MLS a annoncé l’arrivée du Grenadier ce vendredi sur son site officiel.

 

 

Deedson Louicius quitte l’équipe danoise d’Odense Boldklub. L’ailier de 24 ans a paraphé un accord jusqu’en 2028, avec des options pour 2029 et 2030. Il occupera un créneau international sur la liste, en attendant la réception de son visa P-1 et de son certificat de transfert international (ITC). Notons qu’il évoluait sous les couleurs du club danois depuis 2023.

 

C’est une valeur sûre que Dallas accueille en cette fin de semaine. Au cours des deux saisons suivantes, Deedson a marqué 15 buts et distillé 10 passes décisives avec OB, toutes compétitions confondues. Ce qui a grandement contribué à la remontée en Superliga danoise. Un retour au premier titre plan pour lui et son équipe.

 

Avant OB, Deedson a commencé sa carrière de joueur professionnel avec l’IK Hobro, toujours en terre danoise, en signant en août 2019 à l’âge de 18 ans. Pendant son séjour au club, il a participé à la Superliga danoise, à la Betina Liga et à l’Oddset Pokalen. L’international haïtien a quitté cette aventure avec 22 buts, 8 passes décisives en 82 rencontres. Tout cela en l’espace de 4 ans.

 

Produit de Kalonji SA, le gaucher impénitent a joué pendant 3 ans pour l’Académie américaine, et a notamment aidé le club à devenir champion national des jeunes U18 des USA en 2019. En équipe haïtienne, le natif de Tabarre a fait ses débuts internationaux le 25 mars 2021, contre le Belize lors des éliminatoires de la Coupe du monde. Depuis lors, il compte 22 sélections, 8 buts et 8 passes décisives. Plus récemment, il vient de disputer la Gold Cup en marquant contre la Team USA en poules.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

 Par Douby Jean

 

Opposé à Legia Varsovie lors du premier tour des qualifications pour la nouvelle édition de l’Europa League, Aktobe n’a pas réussi son test et s’est incliné sur la plus courte des marges (1-0) hier jeudi. Jayro Jean et ses coéquipiers sont éliminés de la course.

 

Battu lors du match aller (1-0), le club kazhakstanais avait un retard à refaire s’il voulait atteindre le tour suivant. Pour cela, il devrait s’imposer au moins par deux buts d’écart pour y parvenir. Cependant, les efforts cumulés n’ont pas été suffisants. Ils ont également perdu la seconde manche synonyme de leur élimination.

 

Pendant les 45 premières minutes, les deux rideaux défensifs faisaient preuve d’une solidité remarquable. Aucun but n’a été inscrit. Une telle situation rendait les 45 autres encore plus excitantes. Face à son public, Aktobe ne voulait pas lâcher l’affaire et cherchait le but de l’ouverture du score. Il n’y arrivait pas. En face, les hommes de Legia ont profité du but tardif du Colombien Juergen Elitim (90e+1) pour sceller le sort de la partie.

 

Jayro Jean a foulé la pelouse à la 59e minute de jeu mais n’a pas pu empêcher à sa bande s’éviter le pire.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Gary Eliézer

Toujours sans domicile fixe en raison des problèmes de sécurité chaotique en Haïti, la sélection haïtienne de football a délocalisé ses 3 matchs qui devaient être à la maison dans le cadre de la phase finale des éliminatoires de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 dans les Bahamas.

C’est l’Ergilio Hato Stadion de Willemstad dans la capitale curaçaolaise qui sera le lieu sacré pour les Grenadiers en vue d’affronter le Honduras, le Costa Rica et le Nicaragua respectivement en septembre et novembre, selon un communiqué de la Fédération Haïtienne de Football.

« Consciente de l’impact inestimable d’un public passionné, bruyant et fier dans les gradins d’un stade Sylvio Cator en ébullition, la Fédération haïtienne de football, tout comme le reste de la population haïtienne, vit douloureusement cette obligation de “recevoir à l’extérieur”; une situation que le football, encore une fois, subit sans en être responsable, » écrit-elle.

Haïti qui n’a pas gagné ses 4 derniers matchs, devra jouer entre 6 septembre et 19 novembre ses 6 rencontres avec l’objectif de prendre un billet pour la Coupe du monde 2026 qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et Canada.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Manesson Chery

 

Fraîchement arrivé au FC Vizela, club de Liga Portugal 2, l’international haïtien Leverton Pierre a déjà entamé les entraînements avec ses nouveaux coéquipiers. Dans une brève interview accordée au service communication du club, le milieu de terrain de 27 ans a livré ses premières impressions et affiché sa détermination.

 

« On m’avait parlé du club depuis un moment et c’est un plaisir de rejoindre le FC Vizela. Nous sommes ici pour faire le travail », a déclaré Pierre, visiblement enthousiaste.

 

Le joueur, qui arrive en provenance de La Berrichonne de Châteauroux (National 1, France), s’est engagé pour une saison avec une option de prolongation. Il s’inscrit dans le projet ambitieux du club portugais, qui vise la montée après avoir échoué en barrages la saison dernière.

 

« Venir au Portugal, c’est rejoindre un championnat déjà très relevé, même en deuxième division. Dès qu’on m’a parlé du projet, j’ai tout de suite été séduit. C’est pour cela que j’ai signé », a-t-il ajouté.

 

Pierre a également décrit son style de jeu, soulignant sa polyvalence :

 

« Je suis un milieu de terrain capable de jouer aussi bien offensif que défensif, partout dans l’entrejeu. J’ai un peu d’expérience en Ligue 2 et en National. Je récupère beaucoup de ballons, je joue vers l’avant, je possède une bonne qualité technique, je cours beaucoup et je donne tout sur le terrain. »

 

 

Avec 26 sélections en équipe nationale haïtienne, Pierre monte en puissance sur la scène internationale. Il sort d’une participation active à la Gold Cup 2025, où il a disputé presque toutes les minutes des trois matchs de la phase de groupes.

 

À peine arrivé à Vizela, Leverton Pierre s’est déjà mis au travail en participant aux premières séances d’entraînement avec le groupe, affichant un état d’esprit irréprochable.

 

Le FC Vizela pourra donc compter sur un joueur expérimenté, travailleur et motivé, prêt à apporter sa contribution dès le coup d’envoi de la saison.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Le RC Lens qui a repris le chemin de l’entraînement cette semaine, a annoncé la prolongation de 13 joueuses. En effet, Jennyfer Limage, Sherly Jeudy et Dayana Pierre Louis vont donc poursuivre leur aventure artésienne.

 

Le staff des « Sang & Or » a opté pour la stabilité afin de découvrir la Première ligue dans les meilleures conditions. Des renforts seront annoncés prochainement. En attendant, cette semaine, les dirigeants du club ont annoncé les prolongations de 13 joueuses du groupe professionnel. À l’aube d’entamer son premier exercice dans l’élite, la formation dirigée par Sarah M’Barek conserve ainsi sa colonne vertébrale.

 

Blandine Joly, Romane Lejeune, Emma Smaali, Jennyfer Limage, Fany Proniez, Jennifer Meunier, Tess David, Carla Polito, Dayana Pierre Louis, Aude Gbedjissi, Alizée Méreau, Sherly Jeudy et Kaina El Koumir resteront sous les couleurs artésiennes. Ces 13 joueuses ayant contribué à la montée du club en Arkema Première Ligue. Elles participeront à l’aventure au premier étage.

 

Expérimentée, Jennyfer Limage aura le temps d’impressionner davantage, après avoir été perturbée par les blessures. C’est un pilier du vestiaire depuis 2023 qui découvrira l’élite dans l’Artois. Dans l’entrejeu, on reverra Dayana Pierre Louis qui est apparue à 17 reprises en Seconde Ligue la saison dernière. Ce sera son 3e exercice avec Lens.

 

Meilleure buteuse de Seconde Ligue lors des deux dernières saisons (14 et 15 réalisations), Aude Gbedjissi reste également Sang et Or, tout comme Alizée Méreau et Sherly Jeudy. L’internationale haïtienne est aujourd’hui l’un des principaux atouts de ce que fait l’équipe lensoise, en étant l’expert des coups de pied arrêtés.

 

Notons que, pour le reste, déjà sous contrat pour l’exercice 2025/26, Louann Archier, Clara Bertrand, Ambre Bouchard, Julia Evrard, Fatima El Ghazouani, Lara Kazandjian, Lizzy Millequant et Laurine Pinot font également partie de l’aventure cette saison.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean

 

FK Auda n’atteindra pas la phase de groupe de la Ligue Conférence. Ce mardi, elle est éliminée de la course par Larne à la fatidique séance de tirs au but (4-2) après un nul (2-2) pendant 120 minutes de jeu.

 

Lors de la première manche, il n’y pas eu de vainqueur entre les deux adversaires qui se sont séparés sur un score vierge. Ce résultat maintenait donc le suspens pour le match retour. Un billet était en jeu et allait revenir à la meilleure formation.

 

La rencontre a tenu toutes ses promesses. Avant de regagner les vestiaires, Auda a pris les devants grâce à Abdoul Traore (28e). À la 50e minute, Conor McKendry remettait les pendules à l’heure pour l’équipe nord-irlandaise. Auda reprenait l’avantage très rapidement par l’intermédiaire d’Enzo Monteiro (53e). Paul O’Neill maintenait ses coéquipiers en vie après avoir inscrit le but de l’égalisation (66e). Puisque les équipes n’ont pas réussi à se départager après les 120 minutes, elles se sont dirigées vers la séance de tirs au but remportée par Larne (4-2).

 

À noter que Stevenson Jeudi a foulé la pelouse à la 101e minute. Certes, il a réussi son tir lors de la séance mais n’a pas pu éviter au navire de couler.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

[/col_1_2]
[col_1_2]

[/col_1_2]
[/row]
[divider]

Other Shortcodes

[row]
[col_1_2]
[newsletter]

Search widget:

[search]
[/col_1_2]
[col_1_2]
[autentificate]
[/col_1_2]
[/row]
[divider_dots_full]

Laisser un commentaire