Home Widgets

Widgets

Widgets:

Testimonials

[testimonials]
[twitter username= »themefuse » items= »4″ title= »Twitter widget » post_date = »]
[flickr flickr_id= »51362473@N05″ items= »5″ title= »Flickr photostream »]
[latest_popular_posts]
[row]
[col_1_2]

Melchie Dumornay a vu ses chances de remporter le Ballon d’or cette année s’éloigner. En effet, après le sacre des Anglaises en finale de l’Euro face à l’Espagne, GOAL a publié un nouveau classement des favorites. Et la Grenadière se retrouve à la 14e position.

 

Au cours des dernières années, il a semblé relativement facile de prédire la lauréate du Ballon d’Or. En 2025, cependant, cela reste incroyablement délicat, surtout après la victoire de l’Angleterre en finale du Championnat d’Europe dimanche à Bâle. Alexia Putellas était en pôle position tout au long du tournoi, avec Mariona Caldentey sur ses talons et Aitana Bonmati, bien partie pour un 3e sacre d’affilée. Cependant, toutes les 3 sont du côté des perdantes.

 

Ce match final pourrait avoir un énorme impact sur la meilleure joueuse de la saison. Arsenal, vainqueur de la Ligues des champions féminine, a des joueuses qui ont brillé durant cet Euro en Suisse. Alessia Russo, véritable fer de lance en LDC, à grandement contribué à la victoire des Lionnes, avec 2 buts, dont un en finale, et 3 passes décisives. Ses chances de remporter le trophée individuel suprême seront probablement renforcées.

 

Corventina, la perle haïtienne est classée 14e dans le nouveau tableau de Goal.com . Elle a été la meilleure joueuse de l’OL tout au long de la saison et a même marqué dans les deux matchs en demi-finales de la LDC, malgré l’élimination décevante de l’équipe contre Arsenal. Notons qu’elle a claqué 25 buts et délivré 9 passes décisives au cours du dernier exercice, tout en remportant l’Arkema Première Ligue pour la 2e fois de suite.

 

Le classement de GOAL pour le mois de juillet:

 

1- Mariona Caldentey (Arsenal/Espagne)

2- Alexia Putellas (Barça/Espagne)

3- Aitana Bonmati (Barça/Espagne)

4- Alessia Russo (Arsenal/Angleterre)

5- Chloe Kelly (Arsenal/Angleterre)

6- Patri Guijarro (Barça/Espagne)

7- Caroline Graham Hansen (Barça/Norvège)

8- Lucy Bronze (Chelsea/Angleterre)

9- Hannah Hampton (Chelsea/Angleterre)

10- Ewa Pajor (Barça/Pologne)

 

14- Melchie Dumornay (OL/Haiti)

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Devant participer au CFU Club Shield à partir de ce 26 juillet 2025, l’AS Capoise a finalement déclaré forfait en raison de divers soucis. Engagée en Coupe des Caraïbes, la Juventus des Cayes est prévenue, il va falloir mieux planifier sa participation. 

 

C’est dans un communiqué publié le 25 juillet dernier que l’Association Sportive Capoise a annoncé la mauvaise nouvelle : Le Vieux Coq capois ne peut pas honorer sa participation à cette édition du CFU Club Championship, car “aucune compagnie aérienne n’a accepté d’assurer le transport de [leur] délégation vers Trinidad et Tobago”.

 

La compétition a donc débuté le 26 de ce mois, sans l’équipe vice championne du championnat spécial de première division haïtienne. Quoique malheureuse, cette situation n’a rien de bien étonnant au vu de la crise aiguë que traverse le football en Haïti, mais la Juventus des Cayes serait bien inspirée d’apprendre la leçon afin de rallier la Coupe des Caraïbes sans encombres en août prochain.

 

Dans son communiqué, l’AS Capoise mentionne à la fois l’insécurité et les contraintes opérationnelles, et c’est justement sur le deuxième point qu’il faudra travailler.

 

L’insécurité fait partie de notre quotidien depuis environs quatre années, et elle n’a pas empêché au Real Hope FA de faire le voyage lors de l’édition précédente. Certes, les choses se sont aggravées depuis, mais une préparation sur le long terme peut permette au club cayen d’éviter certains obstacles.

 

Les dirigeants des Solo seraient bien inspirés de ne pas reproduire les mêmes erreurs que leurs confrères. Ils ont quelques semaines pour tout mettre à jour et ainsi permettre à la Juventus des Cayes d’aller représenter Haïti fièrement, c’est tout le bien qu’on leur souhaite.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean 

 

Pour sa 4e sortie dans l’USL Cup, le Colorado Springs Switchbacks a réalisé une promenade de santé face à Texoma (4-0) hier samedi. Titularisé, Duke Lacroix a été passeur décisif sur le dernier but de son équipe.

 

Suite à une belle victoire dans l’USL Championship face Birmingham, les Switchbacks ont voulu surfer sur cette même dynamique. Et de fait, ils ont été sans pitié pour la défense de Texoma qui a vu de toute les couleurs. Un véritable festival offensif. 

 

Les joueurs ont été plus prolifiques durant la deuxième période. Juan Tejada a ouvert la marque à la 37e minute. Un avantage conservé jusqu’à la pause. Quenzi Huerman a doublé la mise (51e), Tyler Clegg a corsé l’addition (79e) et Huerman y allait de son doublé, mais cette fois, sur une passe de l’international haïtien Duke Lacroix (90e+3).

 

À noter que vendredi, Colorado Springs prendra les mesures de Lexington lors du 17e acte de l’USL Championship.

 

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean

 

Pour sa 4e sortie dans l’USL Cup, le Colorado Springs Switchbacks FC a réalisé une promenade de santé face à Texoma FC (4-0) hier samedi. Titularisé, Duke Lacroix a été passeur décisif sur le dernier but de son équipe.

 

Suite à une belle victoire dans l’USL Championship face à Birmingham, les Switchbacks ont voulu surfer sur cette même dynamique. Et de fait, ils ont été sans pitié pour la défense de Texoma, qui en a vu de toutes les couleurs. Un véritable festival offensif.

 

Les joueurs ont été plus prolifiques durant la deuxième période. Juan Tejada a ouvert la marque à la 37e minute, un avantage conservé jusqu’à la pause. Quenzi Huerman a doublé la mise (51e), Tyler Clegg a corsé l’addition (79e), et Huerman s’est offert un doublé, cette fois sur une passe de l’international haïtien Duke Lacroix (90e+3).

 

À noter que vendredi, Colorado Springs affrontera Lexington lors du 17e acte de l’USL Championship.

 

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Le FC Dallas, club de Major League Soccer, a recruté Deedson Louicius en provenance d’Odense Boldklub contre un chèque d’un million d’euros. Arrivé en plein milieu de saison, l’attaquant haïtien aura la lourde tâche de s’imposer dans une équipe déjà en compétition. 

 

Après environ six ans à rouler sa bosse au Danemark, Don Deedson Louicius a quitté le continent européen, direction l’Amérique et le club de Dallas FC, pensionnaire de première division. Le Grenadier a signé un contrat allant jusqu’en 2028, et débarque dans une équipe se trouvant à la 23e place du classement de la MLS.

 

Gaucher très talentueux, Deedson arrive au beau milieu d’une campagne difficile pour son club, et aura comme défi de s’imposer sous ses nouvelles couleurs à partir du mois d’août prochain, ceci sans véritable temps d’adaptation.

 

Cette semaine, Dallas s’est incliné 4 buts à 3 contre New York City FC, et va devoir vite se remettre en selle afin d’accrocher les barrages. Dans l’effectif, le joueur titulaire au poste d’ailier gauche est Patrickson Delgado, jeune équatorien de 21 ans. Bonne nouvelle pour le dossard 10 de la sélection haïtienne de football, son concurrent n’a pas encore scoré cette saison, malgré 20 rencontres à son actif.

 

L’équation est simple : dans une équipe mal classée, qui plus est avec des joueurs offensifs pas forcément brillants, Deedson aura beaucoup d’occasions de faire son trou avec Les Toros.

 

Le joueur haïtien dispose de plus de dix jours pour se préparer et s’intégrer auprès de ses nouveaux partenaires, mais aussi d’assimiler la philosophie de jeu de son nouvel entraîneur. Le prochain match de Dallas va opposer le Grenadier et ses coéquipiers à Portland Timbers le 9 août prochain.

 

On attend tous de voir Don Deedson Louicius fouler le terrain avec sa nouvelle écurie.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Gary Eliézer

Enorme coup dur pour l’Association Sportive Capoise. Le Vieux Coq a annoncé ce vendredi avoir renoncé à la Concacaf Caribbean Club Shield. Les Jaune et Noir qui avaient décroché leur place à travers le Championnat spécial haïtien, est obligé de prendre une triste décision à un jour du coup d’envoi.

Mauvaise nouvelle pour le club de foot emblématique de la ville du Cap-Haïtien qui doit quitter la CFU club Shield, ce tournoi annuel à laquelle participent des clubs de l’Union caribéenne de football provenant des championnats amateurs ou ne répondant pas aux standards professionnels.

Les coéquipiers de Duckenson Registre ont été grandement affaiblis par la situation du pays qui a compliqué leur voyage pour le Trinité-et-Tobago afin de jouer la compétition: « Le contexte actuel du pays rend les déplacements à l’étranger extrêmement difficiles. Haïti se retrouve dans une situation d’isolement, » lit-on dans le communiqué.

Les Haïtiens indésirables

En raison de tout ces problèmes, ASC reste malheureusement à la maison et ce, malgré la détermination et les efforts engagés dans les préparatifs car: « aucune compagnie aérienne n’a accepté d’assurer le transport de notre délégation vers Trinidad et Tobago, » a bien écrit la plus ancienne équipe du Cap.

Noter que, les deux finalistes de la CFU Club Shield se qualifient pour la Coupe des Caraïbes de la CONCACAF avec l’espoir de rejoindre la Coupe des champions de la CONCACAF par la suite.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

L’attaquant international haïtien, Duckens Nazon pourrait quitter le Kayserispor cet été. Selon les médias iraniens cette semaine, Esteghlal FC s’intéresse au joueur de 31 ans.

 

Le Grenadier est sur le point de signer en Iran selon le journaliste Erfan Hoseiny. Au terme d’une saison en Trendyol Süper Lig (D1 turque), où il a marqué 9 buts en 33 matchs, il pourrait changer de championnat pour l’exercice à venir. Et l’Esteghal FC, club de D1, se montre vraiment intéressé à l’idée de recruter le numéro 9 de là sélection haïtienne.

 

Fondé en 1945, le club de Téhéran n’a jamais quitté la première division iranienne et reste l’un des plus populaires du pays. C’est une équipe qui s’est déjà hissée au sommet d’Asie, avec deux titres de Ligue des champions AFC (1970 et 1991).

 

Nazon pourrait donc revenir sur le continent asiatique, puisqu’il a evolué en Inde au sein de Kerala Blasters en 2016.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean 

 

C’est bien la fin ! Naomi Osaka ne verra pas le 3e tour du tournoi de Washington suite à sa défaite ce jeudi en deux sets face à la l’Anglaise Emma Raducanu (4-6, 2-4).

 

Après sa bonne entrée en matière, la native d’Osaka avait les yeux fixés sur son prochain match. Dans son viseur se trouvait la numéro 46 mondiale. Cette affiche promettait d’être palpilante surtout pour Naomi qui se cherche toujours sur les courts.

 

Au final, tout s’est mal tourné pour l’ancienne patronne du tennis féminin. Elle ne pouvait pas résister face à la domination de son adversaire du jour qui n’a eu besoin de deux manches pour mettre un terme au débat (6-4, 6-2).

 

En quarts de finale, l’Anglaise croisera le fer à Maria Sakkari.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Éblouissante à son arrivée en Europe en 2017, Nérilia Mondésir s’est vite installée, mais a nettement fléchi ces 2 dernières années. Une baisse de régime qui a peut-être coûté à l’internationale haïtienne un retour en Amérique. Pourquoi elle ne marque plus ? C’est un plus grand mystère auquel on cogite sans cesse.

 

On prend tout le temps de s’intéresser et s’interroger à l’activité de Nérilia Mondésir actuellement. Celle d’une réalisatrice qui ne réalise plus, comme un écrivain qui n’écrit plus. Alors, pour comprendre l’incompréhensible, il n’est pas nécessaire de se pencher sur les qualités de la joueuse, mais sur les antécédents et son tableau de chasse.

 

En janvier 2017, Montpellier HSC se félicitait d’arracher un phénomène de la Caraïbe capable d’apporter une nouvelle dimension à son secteur offensif. Véritable star en Haïti, « Nérigol » a délaissé le Centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets avec des larmes aux yeux. Une scène contagieuse et symbolique qui aura marqué le début d’une nouvelle ère du foot féminin haïtien.

 

La capitaine de l’équipe nationale a eu le temps de disputer 136 matchs en 7 ans et demi sous les couleurs pailladines. Elle a marqué 23 buts et délivré 16 passes décisives avant d’embrasser l’aventure américaine. Mais lors de sa dernière année en France, Nérilia a baissé en efficacité avec seulement 5 réalisations. Tout ce charme qui occupait nos week-ends vient tout à coup de se rompre. Sans qu’on comprenne vraiment pourquoi, plus rien ne va.

 

À l’été 2024, les dirigeants montpelliérains ont décidé de changer de politique, en laissant partir certaines têtes de gondole de l’équipe. En ce sens, Mondésir a quitté l’Arkema Première Ligue pour aller déposer ses valises en NWSL (National Women’s Soccer League), au sein de Seattle Reign. Depuis ses débuts le 25 août, la native de Quartier-Morin n’a jamais retrouvé sa vitesse de croisière.

 

L’ancien club de la légende américaine Megan Rapinoe a été en ballotage défavorable durant toute la première saison. Et la Grenadière peine à retrouver une place de titulaire, si ce n’est que 2 fois en 10 matchs. Elle a sauvé sa peau lors de la dernière journée du championnat, en marquant pour la première fois contre Houston le 18 octobre 2024. Un but décisif, celui de la victoire.

 

Pour son deuxième exercice à Seattle, l’ancienne star des Tigresses est jusque-là muette après 8 apparitions, dont 4 titularisations. En somme, depuis ses premiers pas aux USA, elle a seulement inscrit 1 but et délivré zéro (0) passe décisive en 18 rencontres. Des statistiques insuffisantes pour une joueuse pouvant enchaîner les performances de haute facture. On parle d’un « terminator » qui avait tout: le flair, le mouvement, la feinte, l’esquive, les appels de balle, les appuis en pivot et une finition létale.

 

Et comment transformer une sécheresse devant le but en une magnifique opportunité artistique ? C’est la question à laquelle devrait répondre Nérilia Mondésir. Force est de constater qu’elle perd de lucidité devant la cage adverse. Ce qui est le génie poétique des talents évoluant sur le front de l’attaque.

 

Le numéro 10 des Grenadières doit faire de la « confiance » le principal motif de l’efficacité devant le but, tout en misant sur le travail acharné qui peut la rendre meilleure. On se plaint, on attend sa rédemption. Le métier de l’avant-centre ne consiste pas seulement à répondre à nos attentes mais à les ressusciter.

 

Nous espérons que « Nerigol » reprendra son pseudonyme. Prions pour qu’il reste à notre étoile encore beaucoup de surprises à inventer !

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Ruben Providence a marqué un but, lors de la défaite d’Almere City (1-2) contre Al-Duhail SC mardi. Hormis le résultat, cela reste un bon augure pour le néo-international haïtien avant la reprise de la D2 néerlandaise au mois d’août.

 

Auteur de l’ouverture du score à la 31e minute de jeu, le Grenadier a aidé son club à essuyer le revers en amical face à Umm-Salal. L’ancien joueur du Stade Rennais, Benjamin Bourigeaud a égalisé (37e) pour le club qatarien sur pénalty. Puis a offert le succès aux siens, en deuxième mi-temps, soit à la 82e, après une bévue du gardien d’Almere (Kuijsten) devant son public de Yanmar Stadion.

 

Voilà une défaite face à une équipe d’Al-Duhail entraînée par Djamel Belmadi, ayant des joueurs venant de l’Europe comme Krzysztof Piątek et Bourigeaud. Le Grenadier Ruben Providence (24 ans) a quand même marqué l’unique but de son club, qui affrontera ce vendredi Samsunspor, toujours en amical. À noter, la D2 néerlandaise (Eerste Divisie) reprendra ses droits le 9 août avec la réception de Vitesse.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

[/col_1_2]
[col_1_2]

[/col_1_2]
[/row]
[divider]

Other Shortcodes

[row]
[col_1_2]
[newsletter]

Search widget:

[search]
[/col_1_2]
[col_1_2]
[autentificate]
[/col_1_2]
[/row]
[divider_dots_full]

Laisser un commentaire