Widgets:
Testimonials
[testimonials]
[twitter username= »themefuse » items= »4″ title= »Twitter widget » post_date = »]
[flickr flickr_id= »51362473@N05″ items= »5″ title= »Flickr photostream »]
[latest_popular_posts]
[row]
[col_1_2]
Par Douby Jean
Les responsables du Cavaly de Léogâne ont présenté David Clénord comme le nouveau patron technique de ladite équipe pour la saison 2025-2026 hier mardi dans les locaux du Juventud Night Club.
Durant la 2e édition du championnat spécial de première division, le Cheval Rouge a été méconnaissable à tel point qu’il n’a pas pu atteindre la phase des playoffs. Ce qui avait entraîné le licenciement de coach Bazile. Yves Oréus avait pris les commandes, la situation n’a pas évolué, les résultats escomptés n’ont pas été obtenus.
Alors, les dirigeants ont décidé de tourner cette page et veulent redorrer leur blason. C’est dans ce sens que l’encadrement technique a été confié à un entraîneur expérimenté, David Clénord qui avait fait les beaux jours du Racing des Gonaïves. Un joli coup pour le club de la cité d’Anacaona.
En attendant le signal de la Fédération Haïtienne de Football sur la reprise du championnat national, le nouveau technicien aura du pain sur la planche.
Par Douby Jean
Naomi Osaka a encore délivré une prestation des grands soirs. Hier mardi, elle a disposé facilement d’Elina Svitolina en deux manches (6-2, 6-2) et a du même coup, décroché son billet pour les demi-finales du WTA 1000 de Montréal.
Pour l’instant, Osaka est impressionnante. Elle affiche une très bonne forme dans cette compétition. Jusqu’à cette présente minute, rien ne peut l’arrêter. Tout comme ses autres concurrentes, Elina Svitolina n’a pas été épargnée et a donc pris la porte de sortie.
Pour réaliser ce joli coup, la tenniswoman d’origine haïtienne n’a eu besoin que de 69 minutes. Elle n’a laissé aucune chance à Elina. Deux sets gagnés avec facilité (6-2, 6-2). Une prestation qui témoigne un retour en force de Naomi Osaka qui souhaite de tout coeur retrouver sa meilleure forme.
Depuis sa collaboration avec le coach polonais Tomasz Wiktorowski, tout se déroule plutôt bien pour Naomi Osaka qui affrontera une adversaire redoutable en demi-finale, Clara Tauson.
Par Douby Jean
Le technicien Eddy César est le patron technique de la sélection nationale U17 qui se prépare activement pour le Mondial Qatar 2025. Dans une interview parue sur la page Facebook de la fédération, il a présenté le regretté de mémoire Yves Philogène Labaze comme son modèle.
Depuis plus de deux semaines, les petits Grenadiers ont entamé la première phase de préparation pour la Coupe du monde à Port-au-Prince. Plusieurs nouvelles têtes participent à ce camp d’entraînement afin de renforcer certaines postes. Ayant les commandes de cette équipe, Eddy César n’a pas caché son admiration pour un ancien entraîneur de la catégorie U17 :
« Quand j’ai intégré le Ministère des Sports, j’ai eu l’opportunité de rencontrer le coach Labaze. À cette époque, j’étais avec l’équipe des jeunes et je prenais toujours le temps d’observer son travail. Je l’admirais énormément. J’arrivais même à recopier souvent ses travaux, car j’aimais particulièrement son plan de jeu. Ses équipes évoluaient toujours avec rigueur. Alors, j’ai décidé d’entamer une carrière d’entraîneur. Labaze était pour moi une source d’inspiration. »
Pour conclure, l’entraîneur haïtien a avoué avoir un amour particulier pour le football chez les joueurs dans le souci de transmettre ce qu’il a appris lorsqu’il était joueur.
Par Douby Jean
Ce mercredi, la Juventus des Cayes disputera son premier match test contre le Real Hope Football Académy à compter de 16 heures au parc Saint Victor dans l’optique but de peaufiner sa préparation.
Initialement prévu pour le 3 août, le choc entre les Rhinocéros et les Solo se tiendra finalement ce mercredi. Une rencontre importante pour l’équipe cayenne qui aura un rival de taille dans son viseur. Une occasion idéale pour les coéquipiers de Mikerson Gilot de montrer ce qu’ils ont sous les dents.
Après le Real Hope FA, le champion en titre en découdra avec le FICA le 10 août avant de boucler cette série face au Ouanaminthe FC le 13 août. Des tests qui permettront certainement au staff technique non seulement d’identifier les failles mais également d’ajuster son travail.
Somme toute, une chose est certaine, la Juventus des Cayes est très déterminée pour la Caribbean Cup.
Par Douby Jean
La semaine dernière la Juventus des Cayes a rallié la ville du Cap-Haïtien dans le but de peaufiner sa préparation en vue de sa participation à la Caribbean Cup dont la phase de groupes se tiendra du 19 août au 2 octobre.
Vous n’êtes pas sans savoir que la formation cayenne avait remporté la deuxième édition du championnat spécial de première division au détriment de l’AS Capoise. Pour avoir été finalistes, les deux équipes mentionnées ont obtenu leur billet pour les compétitions régionales. Le Vieux Coq capois était admis en Caribbean Shield et la Juventus en Caribbean Cup.
En effet, les coéquipiers de Freedom Decossa ont un défi de taille à relever. Ils se préparent en conséquence. Présents actuellement dans la cité christophienne, ils disputeront quelques matchs tests. Si celui face à Real Hope FA qui devrait se tenir hier dimanche a été reporté, ils ont les yeux rivés sur leur duel face au FICA le 10 août et face à Ouanaminthe FC le 13 août.
À noter que les Solo feront leur entrée en matière face à Defence Force FC du Trinidad & Tobago le 21 août.
Par Douby Jean
Opposée à la Lettonne Anastasija Sevastova hier dimanche, Naomi Osaka n’a pas eu à forcer son talent. Elle a pris le meilleur sur son adversaire en deux sets (6-1, 6-0) pour se qualifier pour les quarts de finale de la WTA 1000 de Montréal.
Tout marche à merveille pour la native d’Osaka en terre canadienne. Depuis son entrée spectaculaire, rien ne peut la stopper. Elle ne fait que donner du fil à retordre à celles qui croisent son chemin. Et sa dernière victime n’est autre que Sevastova.
Tout s’est passé très vite. En moins d’une heure, Osaka avait déjà gagné le débat. Si la première manche a été facile à remporter, la deuxième a été plus qu’une simple formalité car la Lettonne n’a pas gagné le moindre jeu. Un véritable récital pour Naomi.
Après cette victoire, elle a fait savoir : « Je pense que ce qui fonctionne bien pour moi (cette semaine), c’est que j’ai vraiment confiance en ma condition physique. Je me sens très à l’aise pour renvoyer les balles maintenant. »
À présent, l’ancienne patronne du tennis féminin espère atteindre le dernier carré. Pour cela, elle doit éliminer l’Ukrainienne Elena Svitolina de la course.
Premier tour de piste pour le RC Lens ce samedi. Pour entamer les préparations de l’exercice du championnat à venir, les Lensoises ont battu un PSG remanié (2-1) en amical.
De retour sur les terrains ces dernières semaines pour préparer la saison d’Arkema PL, le groupe artésien affrontait samedi le Paris Saint-Germain lors d’un match disputé à huis clos. Alignant deux équipes différentes à chaque période, l’entraîneuse Sarah M’Barek a bien utilisé ses cartes en répondant à l’ouverture de la Francilienne Léa Morrisaint, grâce à des buts d’Aude Gbedjissi et Kaina El Koumir.
Nos Grenadières ont pris part à cette première rencontre de préparation. Sherly Jeudi a été titularisée, à l’inverse de Jennyfer Limage et Dayana Pierre-Louis, lancées après la pause. Cette première sortie avait valeur de revue d’effectif pour le club de Lens. En face, c’était une formation parisienne amputée d’une dizaine d’internationales, composée de beaucoup de jeunes joueuses du centre de formation.
Notons que ces deux équipes vont s’affronter le 6 septembre en ouverture de la saison en Arkema Première Ligue. Et c’est en effet le PSG qui se présentera à Lens. Les Lensoises iront ensuite à Strasbourg avant d’enchainer deux tests à domicile contre Nantes et Lyon, champion en titre et ogre européen du football féminin.
Le FC Sochaux-Montbéliard a terminé sa préparation estivale au Stade Bonal par une défaite (1-2), vendredi face au Red Star, pensionnaire de Ligue 2. Malgré ce résultat négatif, Alexandre Pierre (titulaire 4 fois sur 5) et ses coéquipiers sont prêts pour la nouvelle saison.
Les Sochaliens poursuivaient leur préparation avec un match amical face au Red Star vendredi. Pénalisés par un début de match catastrophique avec 2 buts encaissés en 7 minutes, les Doubiens ont enregistré un revers, malgré un jeu intéressant. Mais sur 80 minutes, ils ont fait jeu égal avec l’équipe de Ligue 2 et auraient pu arracher un nul mérité sans un pénalty raté par Kapit Djoco.
Faisons le bilan ! Le FCSM a gagné 2 matchs et connu 3 defaites lors de sa préparation estivale. Alexandre Pierre a été titularisé à 4 reprises (contre Le Puy, Biesheim, Progrès et Red Star). Des bons présages pour le nouvel exercice de championnat. L’international haïtien a seulement manqué la rencontre face à Dijon, au profit de l’Algérien Mehdi Jeannin.
Le club vise donc à bien démarrer la D3 française et à faire une bonne saison. Le premier match de l’exercice 2025-26 est prévu le vendredi 8 août à venir contre Le Puy, une équipe qui avait déja battu le FCSM en amical (0-2).
Almere City a battu les jeunes du FC Utrecht (3-1) ce samedi, en match amical. Ruben Providence a porté son club avec deux buts et une passe décisive.
La formation d’Almere est en bonne santé durant cette pré-saison, comptant 3 victoires sur les 4 derniers matchs. Et c’est un peu grâce à son ailier, Ruben Providence. Le Grenadier a brillé ce samedi contre Jong Utrecht. Mené depuis la 34e minute de jeu, Almere City a égalisé en 2e période grâce à son élément supersonique (70e). Puis Immanuel Ghoghli a également marqué (80e) sur un corner du néo-international haïtien. Et en fin de partie, il a parachevé la victoire pour les siens (90e).
Ruben Providence se porte très bien durant les préparatifs pour la nouvelle saison qui débutera le 9 août prochain contre Vitesse.
L’internationale haïtienne, Milan Pierre-Jérôme quitte le championnat universitaire aux USA pour signer son premier contrat professionnel au pays de Ferenc Puskás. En s’engageant ce vendredi avec le Diósgyőri VTK en D1 hongroise, elle va découvrir l’Europe du football.
Après avoir terminé ses études universitaires en 2024, la Grenadière connaît une nouvelle étape significative dans sa vie. La joueuse de 23 ans allie bien sport et études, à l’instar de sa régularité à George Mason University, où elle a été la capitaine. En mai 2024, elle e a décroché son diplôme en Gestion du sport.
La fille de Réginald Pierre-Jérôme (ancien gardien de la sélection haïtienne au début des années 90, NDLR), évoluera sur le Vieux Continent. Elle rejoindra une bonne liste de Grenadières dans le gratin du foot féminin, majoritairement en France. Le Diósgyőri VTK de Miskolc, club de D1 en Hongrie, a annoncé officiellement sa signature pour la saison à venir, tout comme la joueuse de l’Académie de LA Galaxy, Jennifer Celia Rivera.
Notons que Milan a disputé deux fois la Coupe du monde avec Haïti: en U20 en 2018 et avec les séniors en 2023 en Océanie. Avant d’étudier à George Mason University, elle a eu un passage à l’University de Maryland en 2020.
[/col_1_2]
[col_1_2]
Popular Posts
[/col_1_2]
[/row]
[divider]
Other Shortcodes
[row]
[col_1_2]
[newsletter]
Search widget:
[search]
[/col_1_2]
[col_1_2]
[autentificate]
[/col_1_2]
[/row]
[divider_dots_full]