Home Widgets

Widgets

Widgets:

Testimonials

[testimonials]
[twitter username= »themefuse » items= »4″ title= »Twitter widget » post_date = »]
[flickr flickr_id= »51362473@N05″ items= »5″ title= »Flickr photostream »]
[latest_popular_posts]
[row]
[col_1_2]

Par Douby Jean

 

Le nouveau classement de la FIFA est apparu ce jeudi. Pour ce qui est de la sélection haïtienne de football, elle a nettement regressé tout en passant de la 83e au 90e rang tout en comptabilisant 1260 points.

 

Pour leur participation à la 18e édition de la Gold Cup, les bleu et rouge ont malheureusement quitté la compétition par la petite porte. Ils ont été éliminés dès le premier tour après avoir hérité des adversaires comme Arabie Saoudite, États-Unis et Trinidad & Tobago.

 

Avant d’y prendre part, Haïti occupait la 82e dans le classement dressé par l’instance suprême du football. Alors ses résultats dans la compétition ont eu pour conquésence sa rétrogration à la 90e place.

 

Somme toute, l’équipe ayant la meilleure progression dans le tableau est le Costa Rica qui a avancé de 14 rangs. De son côté, l’Argentine reste toujours sur le fauteuil de leader.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Gary Eliézer

Le Mexique a remporté la Gold Cup 2025 après avoir battu les États-Unis (2‑1) en finale ce dimanche à Houston. Le Tricolor a réussi le « back-to-back » en remportant deux fois consécutivement la compétition majeure de la CONCACAF, en 2023 et 2025.

Les Mexicains ajoutent un autre succès sur leur fiche technique ce soir, une victoire qui leur a permis de remporter leur 10eme titre dans cette compétition pour conforter leur place de plus titré avec désormais 3 trophées de plus de leur rival du jour.

Si Chris Richards, dès la 4ᵉ minute avait ouvert le score à travers une tête plongeante qui a eu la nécessité de la VAR, les buts de Raúl Jiménez (27e) et surtout Edson Álvarez (78e) ont permis aux coéquipiers de Guillermo Ochoa d’aller s’imposer logiquement face aux Américains.

Le match, disputé dans un NRG Stadium plein à craquer, a été intense (23 fautes) et animé, marqué par une ambiance chaude et une confrontation physique entre les deux rivaux de la Concacaf.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean

 

Pour son deuxième match test pendant cette période de pré-saison, l’AEK Athènes a été sans pitié pour Beerschot de la Belgique (4-1) ce dimanche. Frantzdy Pierrot a inscrit le second but de sa bande.

 

Les championnats en Europe reprendront leur droit très bientôt. De fait, les équipes multiplient les matchs amicaux afin d’effectuer quelques réglages avant le coup d’envoi. L’AEK a pris de l’eau récemment face à Zulta-Waregem avant de se refaire surface contre Beerschot.

 

La ligne offensive des jaune et noir a bien fait le job en trouvant le fond de la cible à 4 reprises. Robert Ljubicic a ouvert la marque (10e) avant que le Grenadier ne double la mise (27e). Sans baisser le tempo, l’écurie grecque ajoutait deux nouveaux pions grâce à Roberto Pereyra (44e) et le Serbe Mijat Gacinovic (88e). Oscar Vargas a sauvé l’honneur (90e).

 

À noter que le 9 juillet, Pierrot et ses coéquipiers affronteront ceux de Coutrai en amical.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean

 

La grande finale de la 18e édition de la Gold Cup se tiendra ce dimanche au NRG Stadium à Houston. Comme c’est le cas à plusieurs reprises, le Mexique sera opposé aux États-Unis afin de déterminer le champion.

 

16 équipes étaient sur la ligne de départ. Après plusieurs semaines où les sélections ont délivré des rencontres de haute intensité, la compétition arrive finalement à son terme. Pour cette dernière danse, ce sera un choc entre deux représentants de l’Amérique du Nord.

 

Avant d’atteindre cette phase, l’El Tri a réalisé un joli parcours complété par 4 succès et un nul contre le Costa Rica. En demi-finale, cette sélection est parvenue à écarter le Honduras qui a rélisé une belle campagne. Maintenant, elle a les yeux tournés vers un nouveau sacre. Il esr clair que cette mission ne sera pas à facile à accomplir. Les Américains souhaitent également ajouter un nouveau titre dans leur palmarès surtout qu’ils seront face à leur public. Le match s’annonce déjà prometteur.

 

En guise de rappel, c’est pour la 8e fois que le Mexique et les États-Unis s’affronteront dans une finale de Gold Cup.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

 Par Douby Jean 

 

Pour le compte de la 15e journée du championnat kazhakstanais de première division, Jayro Jean a claqué un doublé et a permis à Aktobe de prendre le meilleur sur Aytaru (2-0) ce samedi. 

 

Depuis tantôt quatre rencontres, la formation d’Aktobe traverse une mauvaise passe tant que les résultats sont négatifs. Elle a enregistré trois défaites et un nul. Cette nouvelle sortie représentait une occasion parfaite pour les coéquipiers du Grenadier de reprendre des couleurs. Ce fut le cas.

 

Bien servi par Shvyrev, Jayro Jean ne s’est pas fait prier pour débloquer les compteurs à la 35e minute de jeu. Le 1-0 persitait jusqu’à la pause. Les hommes d’Aytaru n’arrivaient pas à remettre les pendules à l’heure. Et en toute fin de partie, l’international haïtien a encore frappé en transformant son pénalty (83e).

 

Dans le tableau de la ligue, Aktobe se trouve au 3e rang avec 32 unités et jouera les qualifications de l’Europa Ligue face à Legia le 10 juillet.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean

 

Dans une partie très animée, Naomi Osaka a pris de l’eau face à la Russe Russe Anastasia Pavlyuchenkova en trois sets (6-3, 4-6, 4-6) ce vendredi au 3e tour du tournoi de Wimbledon.

 

Une fois de plus, les choses se sont mal tournées pour Naomi. Après avoir écarté ses deux premières adversaires, Osaka n’a pas eu les ressources adéquates pour poursuivre cette belle aventure.

 

Pourtant, tout a bien démarré pour la native d’Osaka qui s’est adjuguée la première manche (6-3). Ensuite, tout a basculé en faveur de la Russe. Elle cumulait les balles de break ratées, pourtant sa rivale faisait preuve d’une bonne maîtrise pour remporter les deux autres sets (6-4, 6-4). Le match a duré 2 heures et 6 minutes.

 

Somme toute, Pavlyuchenkova défiera la vainqueure du duel entre la Française Diane Parry et Sonay Kartal.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean

Hier mercredi, dans le tournoi de Wimbledon, Naomi Osaka n’a pas eu pas à sortir le grand jeu et s’est imposé en toute tranquillité face à Kateřina Siniaková en deux sets (6-3, 6-2).

Ces dernières années, la native d’Osaka avait beaucoup de difficulté à enchaîner les bonnes performances. Toutefois, pour la saison en cours, elle commence à retrouver sa vitesse de croisière petit à petit.

Pour sa deuxième sortie dans ce tournoi, Osaka a tenu le rang avec manière. Une belle victoire en deux manches (6-3, 6,2) avec 69% de points gagnés sur sa mise en jeu. Elle a réussi à conserver cette rigueur dans toutes les parties de son jeu.

Au troisième tour, au troisième tour elle se mesurera avec la Russe Anastasia Pavlyuchenkova.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Gary Eliézer

Comme d’habitude, les États-Unis et le Mexique se retrouvent en finale de la Gold Cup. Les Américains, vainqueurs face au Guatemala (2-1) et le Mexique, qui, a pris le meilleur sur le Honduras sur le strict minimum (1-0) se sont qualifiés ce mercredi pour le dernier acte de la compétition qui se déroule dimanche.

Et oui, une nouvelle finale Etats-Unis-Mexique est à l’horizon, et c’est pour la 8e fois qu’ils vont se mesurer dans cet exercice alors qu’on joue la 18e édition. Depuis la genèse de cette coupe, seulement 5 fois que l’équipe étoilée n’a pas participé à une finale tandis que le Mexique disputera sa 12e finale en Gold Cup.

Les États-Unis ont battu le Guatemala à l’Energizer Park de St. Louis, Missouri avec un
Diego Luna au top. Le jeune de 21 ans a ouvert le score à la 4e minute, profitant d’un rebond dans la surface pour conclure du pied gauche et donner l’avantage aux Américains avant de creuser l’écart à la 15e. Olger Escobar a réduit l’écart pour le Guatemala à la 80e avec un tir du pied droit dans la surface.

De son côté, Raul Jiménez a donné la victoire au Mexique sur le Honduras au Levi’s Stadium de Santa Clara, en Californie. Le buteur de 34 ans a marqué à la 50e minute grâce à une superbe passe décisive du jeune Gilberto Mora, ce dernier, qui est devenu ainsi le plus jeune joueur à fournir une passe décisive dans la Gold Cup depuis au moins 2013, à 16 ans et 261 jours.

Les États-Unis retrouveront le Mexique en finale, dimanche à Houston.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Manesson Chery

 

Le milieu de terrain international haïtien Leverton Pierre a signé ce mardi 1er juillet 2025 un contrat d’une saison avec le FC Vizela, club évoluant en deuxième division portugaise (Liga Portugal 2).

 

Âgé de 27 ans, Pierre arrive en provenance de La Berrichonne de Châteauroux (France), où il a disputé 25 matchs lors de la saison 2024–2025. Milieu défensif expérimenté, il est également un cadre de la sélection nationale haïtienne, avec plus d’une vingtaine de sélections et trois participations à la Gold Cup (2021, 2023, 2025).

 

Dans un communiqué publié sur ses réseaux officiels, le club portugais a officialisé la nouvelle.

 

Le FC Vizela évoluera en Liga Portugal 2 pour la saison 2025–2026. Malgré une belle 3ᵉ place au classement en 2024–2025 (62 points), le club n’a pas réussi à accéder à la première division, échouant lors du barrage d’accession face à AVS Futebol SAD (défaite 3-0 à l’aller, nul 2-2 au retour). Vizela tentera donc une nouvelle fois de monter, avec un effectif renforcé, dont fait désormais partie Leverton Pierre.

 

Sans jamais faire de bruit, Leverton Pierre poursuit une carrière bâtie sur le travail, la patience et la constance. En rejoignant Vizela, il s’offre un nouveau défi européen dans un championnat connu pour valoriser les joueurs rigoureux. Pour le football haïtien, c’est une fierté supplémentaire de voir un de ses représentants évoluer au haut niveau.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Selon le site spécialisé Soccerdonna, Melchie Dumornay est la joueuse avec la plus grande valeur marchande du championnat féminin de première division. Avec un prix estimé à 1 million d’euros, la Grenadière est aussi numéro une des moins de 21 ans au niveau mondial. 

 

Avec la saison stratosphérique qu’elle vient de livrer, il était clair que la valeur marchande de Melchie Dumornay allait grimper en flèche. Soccerdonna vient de confirmer tout cela avec son classement des joueuses les mieux valorisées dans le monde.

 

En ce qui concerne l’Arkema Première Ligue Arkema, l’internationale haïtienne arrive en tête de liste avec un prix estimé à 1 million d’euros, devant sa coéquipière Selma Bacha qui vaudrait quant à elle 700 mille euros.

 

Au niveau mondial, en plus d’être la joueuse la plus valorisée dans la catégorie des moins de 21 ans, la native de Mirebalais figure dans le top 10 tout âge confondu, aux côtés des références comme : Khadija Shaw et Aitama Bonmati.

 

Ces chiffres montrent à quelle point la Grenadière a progressé, devenant une valeur sûre du football féminin mondial sur tous les points. Et on sent que ça ne fait que commencer.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

[/col_1_2]
[col_1_2]

[/col_1_2]
[/row]
[divider]

Other Shortcodes

[row]
[col_1_2]
[newsletter]

Search widget:

[search]
[/col_1_2]
[col_1_2]
[autentificate]
[/col_1_2]
[/row]
[divider_dots_full]

Laisser un commentaire