Home Widgets

Widgets

Widgets:

Testimonials

[testimonials]
[twitter username= »themefuse » items= »4″ title= »Twitter widget » post_date = »]
[flickr flickr_id= »51362473@N05″ items= »5″ title= »Flickr photostream »]
[latest_popular_posts]
[row]
[col_1_2]

Par Douby Jean 

 

Pour le compte de la 17e journée de la Super League, l’Aek Athènes a réalisé une belle opération en venant à bout de son adversaire, Volos (4-2). Entrée en cours de jeu, Frantzdy Pierrot a fait parler la poudre (86e).

 

Depuis quelques temps, le statut de l’international haïtien a changé au sein de cette formation. Il est passé de titulaire à réserviste. Cependant, le longiligne avant-centre essaie de profiter de chaque minute qu’il passe sur les pelouses pour bien délivrer la marchandise.

 

L’Aek a commencé la partie de la meilleure des manières. Dès la 18e minute, Jens Jonsson déclenche les hostilités. Si le score de (1-0) persistait à la pause. Au retour, cette équipe a passé la vitesse supérieure, Levi Garcia (52e) et Anthony Martial (54e) portaient le match à (3-0). Mark Koszta a réduit la mise pour Volos. Et de son côté, Pierrot allait s’illustrer dans la partie en marquant le 4e mais de sa bande soit son 5e cette saison. Le but de Pedro Condé s’est révélé insuffisant (90e+4).

 

Grâce à cette victoire importante, l’Aek Athènes reste en contact avec l’Olympiacos (34 points) qui occupe la première place grâce à une meilleure différence de but.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean 

 

Dans le cadre de sa préparation pour la Ligue des Champions de la Concacaf, le Real Hope FA a claqué une belle victoire (4-2) face à l’AFCC hier samedi lors d’un match test au parc Saint Baptiste. 

 

Le benjamin des clubs capois poursuit sa préparation avant d’honnorer son rendez-vous face à un club mexicain, Cruz Azul, dans une double confrontation. Sachant que la donne sera difficile, les Rhinocéros essaient d’effectuer tous les réglages possibles avant de se présenter face à leurs adversaires.

 

Les hommes d’AFCC offraient une belle opposition aux protégés d’Harry, d’ailleurs ils ont eu l’avantage au tableau d’affichage à un certain moment. Au final, les coéquipiers de Colo Myson ont eû gain de cause sur le score de (4-2) grâce à des réalisations de Watz-Landy Léazard, Bernard Saintelys, Valens Oxema et Fenelon Marckenson.

 

Reste à savoir combien de tests va passer le Real Hope FA avant de jouer le match aller le 4 février face à Cruz Azul.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean 

 

La finale a viré au cauchemar ce dimanche pour Naomi Osaka. Après avoir gagné le premier set (6-4), elle a dû opter pour l’abandon en raison d’une blessure abdominale et le titre du tournoi d’Auckland revient à la Danoise Clara Tauson.

 

La nature a joué un mauvais tour à Osaka qui n’a pas disputé de finale depuis 2022. Alors qu’elle a connu une très bonne entame de match face à la Danoise au moment de se présenter sur le court pour la deuxième manche, elle n’y est pas parvenue à cause d’une blessure.

 

Pourtant Osaka était à un set du sacre après avoir remporté le premier (6-4). « À vrai dire, la protégée de Patrick Mouratoglou a même réalisé un début de match fracassant, menant rapidement 5-1. Très agressive sur la seconde balle adverse, puissante et mobile, elle dominait clairement avant de se blesser. Tauson a ainsi débreaké, écartant une balle de set à 5-3 contre elle, avant que la Japonaise, diminuée, ne parvienne quand même à conclure la manche inaugurale avec la manière sur un coup droit gagnante. Mais grimaçante, Osaka a pris un temps mort médical à l’issue duquel elle a décidé de ne pas insister. » lit on sur Eurosport.

 

Une mauvaise nouvelle donc pour la tenniswoman d’origine haïtienne à une semaine du début de l’Open d’Australie.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Les 21 et 22 décembre 2024, l’Étoile Brillante FC a célébré ses dix années d’existence en organisant la Copa Decima sur les pelouses du Parc Sportif St Vincent de Paul. Ce tournoi a réuni les catégories U-13, U-19 et les plus de 19 ans désignés sous le nom de catégorie play-off. Tout comme lors de la précédente édition, le FCEB a rafflé un trophée. 

 

Malgré une crise sécuritaire sévère, le football reste en vie dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. À Thomassin 25, plusieurs jeunes footballeurs se sont réunis pour disputer la Copa Decima, qui désigne le tournoi d’anniversaire du Football Club Étoile Brillante pour ses dix ans d’existence. Les 21 et 22 décembre 2024, trois catégories d’équipes ont foulé le rectangle vert à la recherche d’un trophée.

 

Pour la catégorie U-13, l’Étoile Brillante FC a mordu la poussière lors de la finale contre Rèv United qui est donc le vainqueur de la Coupe. Mais le FCEB s’est rattrapé en l’emportant sur le FC Toro dans la finale des U-19, sur un score de 5-4 lors de la séance des tir au but. En ce qui concerne les plus de 19 ans, ASN est sorti champion de sa confrontation avec l’AS Perfect.

 

Cette édition a été marquée par des soucis dus à la violence des groupes armés, et aussi des problèmes de financement. Néanmoins l’Étoile Brillante FC a réussi à organiser le tournoi afin de fêter son dixième anniversaire comme il se doit.

 

Pour la onzième cuvée, le rendez-vous est déjà pris pour la fin de l’année 2025, avec l’espoir qu’il y aura un climat sociopolitique beaucoup plus favorable. C’est tout le football haïtien qui en sortira vainqueur.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean

 

Naomi Osaka confirme sa bonne forme. Ce samedi, elle n’a eu seulement besoin de deux manches (6-4, 6-2) pour non seulement éliminer Alycia Parks de la course mais également se qualifier pour la grande finale du tournoi d’Auckland.

 

Après la pluie, c’est le beau temps. Eh bien, après une longue série noire Osaka commence sérieusement à retrouver sa vitesse de croisière. À Auckland, elle a surtout consenti d’énormes efforts pour écarter ses protagonistes les unes après les autres. Tout compte fait, elle a obtenu son billet pour la grande finale, une première depuis 2022.

 

Face à l’Américaine Alycia Parks, la plus Haïtienne des Japonaises n’a pas montré de signes de faiblesse. Concentrée, elle a déployé son jeu et a pris au piège son adversaire du jour qui a baissé pavillon en deux sets (6-4,6-2). L’ouragan Osaka ne cesse de faire des victimes.

 

 

En finale, elle aura à croiser le fer avec la Danoise Clara Tauson. La native d’Osaka tentera de remporter un nouveau titre depuis l’Open d’Australie en 2021.

 

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Gary Eliézer

À 35 ans, Sony Nordé n’hésite pas à taquiner la gonfle quelques années de plus chez les Asiatiques. Certainement par pure passion, le milieu offensif continue son tour, cette fois-ci, en Indonésie où il a rejoint Malut United, club de Liga 1. La formation basée à Ternate située au Nord Maluku a officiellement annoncé le recrutement de l’international haïtien ce vendredi.

Ce sont donc deux joueurs étrangers qui ont été recrutés par Malut United FC pour compléter son effectif. Sony Nordé est accompagné de l’Argentin, Jonathan Bustos (30 ans) dans cette équipe, classée actuellement 12e sur 18 clubs. Ces deux-là ont signé jusqu’à la fin de la saison 2024-2025 soit la série retour avec la possibilité de prolonger leur contrat.

Après des passages en Argentine, au Mexique, au Bangladesh, en Inde, en Azerbaïdjan et en Malaisie, le Grenadier a atterri en Indonésie: « L’expérience et le travail acharné de Sony sur le terrain correspondent aux besoins de l’équipe, » a déclaré l’entraîneur du club, Imran.

Noter que, le Malut United est un jeune club formé l’an dernier. L’équipe joue ses matchs à domicile au stade Gelora Kie Raha.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Manesson Chery

 

Le talentueux milieu de terrain haïtien, Carl Fred Sainté, vient officiellement d’être annoncé comme nouvelle recrue de Phoenix Rising FC. Le club américain a confirmé la nouvelle sur son compte officiel, précisant que le joueur de 22 ans, formé à l’Académie Camps Nous et passé par le Violette Athletic Club, évoluera au sein de l’équipe en prêt pour une saison, en provenance du FC Dallas. Cette transaction reste en attente de l’approbation de la ligue et de la Fédération américaine de football (US Soccer Federation).

 

Pur produit du football national, le natif de Grand-Goâve a entamé sa carrière professionnelle avec le Violette AC, où il a contribué au titre de champion national lors de la saison 2020-2021. Grâce à son talent et son travail acharné, il s’est rapidement fait remarquer, rejoignant New Mexico United en 2021, puis North Texas SC en MLS NEXT Pro. Avec ce dernier, il a été un acteur clé du sacre au championnat en 2022, enregistrant 22 apparitions, un but et trois passes décisives en deux saisons.

 

Ses performances lui ont permis de signer un contrat avec l’équipe première du FC Dallas en 2024, où il a fait ses débuts en avril face à Houston Dynamo. Désormais prêté à Phoenix Rising, l’international haïtien entend continuer à progresser et contribuer au succès de sa nouvelle équipe. « Jouer pour Phoenix Rising est une opportunité excitante pour moi. C’est un club qui partage mes ambitions, et je suis déterminé à aider l’équipe à remporter des titres cette saison », a confié Carl Fred.

 

Concernant cette nouvelle recrue, l’entraîneur principal de Phoenix Rising, Pa-Modou Kah, a exprimé toute sa confiance en Sainté : « Carl est un professionnel accompli et un leader qui montre l’exemple. Ses capacités techniques et tactiques solides le distinguent. Ayant eu le plaisir de travailler avec lui à FC Dallas, je suis impatient de le voir apporter la même passion et la même dévotion pour aider le club à remporter des titres. »

 

Phoenix Rising FC, fondé en 2014, est l’un des clubs les plus populaires et performants de la USL Championship, deuxième division du football américain. Basé à Phoenix, en Arizona, le club a rapidement gagné en notoriété grâce à ses résultats leur engagement à atteindre l’élite du football américain. L’équipe a connu de nombreux succès au cours des dernières années, avec un palmarès impressionnant qui inclut plusieurs participations aux séries éliminatoires et une finale de conférence en 2021.

 

La saison dernière, Phoenix Rising a terminé parmi les meilleures équipes de la USL Championship, atteignant les playoffs et offrant des performances remarquables. Elle a également remporté la Western Conference en 2020 et a été finaliste de la USL Cup en 2018. Ce qui démontre son ambition constante de décrocher des titres.

 

Avec 20 convocations en équipe nationale, Carl Fred Sainté s’est déjà imposé comme une valeur sûre des Grenadiers. Il a notamment participé à la Ligue des Nations de la CONCACAF et à la Gold Cup 2023. À l’échelle junior, il s’était illustré lors de la Coupe du Monde U-17 en 2019, où il avait inscrit un but qu’on s’en souvient au Brésil.

 

Phoenix Rising FC pourra donc compter sur ce joueur formé au pays, symbole du talent haïtien, pour viser les sommets cette saison et poursuivre sa quête de gloire dans la USL Championship tout comme ses compatriotes dans cette ligue notamment Ronaldo Damus qui est une figue assez remarquable dans cette championnat.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean 

 

Hier mardi, Naomi Osaka a encore bien délivré la marchandise. Après avoir puisé dans ses ressources, elle est venue à bout de l’Américaine Hailey Baptiste en trois manches (6-7 [2-7], 6-1, 6-2) et file dans le dernier carré.

 

Petit à petit, la native d’Osaka retrouve le sourire. Après avoir connu plusieurs épisodes liés non seulement à sa santé mentale et également à son accouchement, elle n’arrivait pas à enchaîner avec les bonnes copies. Pour ce début de saison, elle aligne les victoires.

 

L’Américaine Hailey Baptiste est bien sa nouvelle victime. Même après avoir gagné le premier set au tie-break (7-6 [7/2]), elle n’a pas pu résister à l’ouragan Osaka qui a redoublé d’efforts pour remporter les deux autres sets (6-1, 6-2).

 

Pour le prochain tour, la fille de Léonard François défiera soit Katie Volynets soit Alycia Parks.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean

 

Ce début de semaine est marqué par la reprise du côté du Real Hope Football Academy qui se prépare pour sa double confrontation avec Cruz Azul dans la Ligue des Champions de la Concacaf en février.

 

Reportée à cause des intempéries, la reprise a bien a eu lieu ce lundi dans le camp du benjamain des clubs. Après une année 2024 spectaculaire avec un titre de champion national et une page historique, à savoir une qualification pour la Ligue des Champions de la zone, le Real Hope ne veut surtout pas s’arrêter en si bon chemin.

 

Malgré l’absence de championnat national, les Rhinocérons comptent mettre les bouchées doubles afin d’être prêts pour ce grand rendez-vous. Visiblement, ils n’auront pas la donne facile car Cruz Azul est un client coriace. Sans se voiler la face, les joueurs du club mexicain ont plus de match dans leurs jambes. En dépit de tout, les coéquipiers de Gooly Élien comptent tout donner sur le terrain.

 

À noter que le match aller se jouera en terre dominicaine le 4 février et le match retour aura lieu au Mexique le 11 février.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean 

 

Hier mardi, Naomi Osaka a livré une belle performance lors du deuxième tour du tournoi d’Auckland en venant à bout de Julia Grabher en deux manches (7-5, 6-3). De fait, elle a obtenu son attestation pour les quarts de finale.

 

La native d’Osaka se cherche toujours. L’ancienne patronne du tennis féminin n’arrive pas à retrouver son meilleur niveau. Durant ses récentes prestations, elle n’a pas pu faire long feu sur les courts. Peut-être que cette nouvelle serait une occasion idéale pour elle de retrouver son sourire. 

 

Aidée par la pluie, Naomi a eu suffisamment de temps pour se concentrer et puiser dans ses ressources pour remporter son duel face à l’Autrichienne Julia Grabher. Deux sets ont été suffisants pour mettre fin à ce débat avec le premier plus difficile à remporter (7-5). 

 

Somme toute, la plus Haïtienne des Japonaises poursuit son petit bonhomme de chemin dans ce tournoi. Elle affrontera Hailey Baptiste ou Jodie Burrage au tour suivant.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

[/col_1_2]
[col_1_2]

[/col_1_2]
[/row]
[divider]

Other Shortcodes

[row]
[col_1_2]
[newsletter]

Search widget:

[search]
[/col_1_2]
[col_1_2]
[autentificate]
[/col_1_2]
[/row]
[divider_dots_full]

Laisser un commentaire