Widgets:
Testimonials
[testimonials]
[twitter username= »themefuse » items= »4″ title= »Twitter widget » post_date = »]
[flickr flickr_id= »51362473@N05″ items= »5″ title= »Flickr photostream »]
[latest_popular_posts]
[row]
[col_1_2]
Par Douby Jean
Nouveau match, nouvelle prestation aboutie de Shwendesky Joseph. Elle a fait trembler les filets une nouvelle fois pour le Zénith Saint-Pétesbourg qui s’est débarassé facilement de FK Yenisey sur le score de (3-0) ce samedi à l’occasion de la 9e journée de la Supreme Division Woman.
Après le coup d’envoi, les deux protagonistes se donnaient à fond dans l’objectif de prendre les devants. Faisant preuve de maladresse, les attaquantes n’arrivaient pas à profiter des diverses offensives. Durant la pause, le score de départ persistait au tableau d’affichage (0-0). Lors de la reprise, la donne a complètement évolué. Zénith a imposé son rythme et a fait voler en éclats la défense adverse (3-0). Shwendesky Joseph a déclenché les hostilités (51e), son 5e but de la saison. Darina Ishmukhametova doublait la mise (58e) et Alena Andreeva se chargeait de boucler la boucle (78e).
Grâce à ce succès, Zénith comptabilise le même nombre de points que le leader soit 20, tout en s’installant à la 2e place.
Par Douby Jean
Ce vendredi, pour le compte de la 33e journée en National I, l’AS Nancy a remporté difficilement son duel face à Valenciennes (4-3). Étincelant, Martin Expérience a distillé deux offrandes dans la rencontre.
Depuis tantôt 8 matchs, aucune équipe n’est parvenue à trouver la formule parfaite parfaite pour mettre en déroute la machine des Chardons tant qu’ils cumulent des résultat intéressants. L’équipe de Valenciennes a beau essayer aujourd’hui mais ses efforts se sont révélés insuffisants.
La première manche a été très disputée avec une bagatelle de 4 buts inscrits, deux des côtés. Martin Expérience a été passeur décisif sur la deuxième réalisation de sa bande. Au retour des vestiaires, les deux formations ont gardé le tempo. Mais sur ce coup, Nancy a ajouté deux pions pourtant les locaux se sont contentés d’un seul. Sur celui portant les paraphes de Gomel, le Grenadier a été passeur décisif soit son 2e de la partie. Nancy a eu raison de rival (4-3).
Il y a lieu de souligner que Nancy conserve son fauteuil de leader avec 64 unités et avec ses 39 points, Valenciennes s’installent au 10e rang.
Par Douby Jean
La 7e journée du championnat spécial de première division a touché à sa fin hier jeudi avec deux affiches qui ont vu le Triomphe AC s’incliner lourdement face au Tempête FC (0-3) et Violette AC qui a eu gain de cause du Don Bosco (2-1).
Peut être que cela n’aurait dû pas marcher pendant 1 ou 2 match(s), mais cette mauvaise passe a durer pendant toute la série témoignant de la faiblesse de la formation liancourtoise. Face au Tempête FC, ce fut encore pire avec un revers sur un score sans appel (3-0). Jusque là, triomphe AC n’a pas enregistré le moindre succès dans la compétition.
Sans passer par quatre chemins, le Violette AC est l’un des meilleurs candidats de la compétition. Le Don Bosco devrait quand même s’en souvenir. Dans une nouvelle confrontation mettant aux prises Mechan Mechan et Vieux Tigre, les bleu et blanc n’ont fait qu’ajouter trois points dans leur bulettin et prolongent leur série d’invinicibilité.
À noter que le Don Bosco de Pétion Ville reste sur deux défaites consécutives.
Résultat
Parc Levelt : Tempête 3-0 Triomphe AC
Jacky Sylvain (3e), Ferson Odal (16e, 49e)
Parc Sainte Thérèse : Don Bosco FC 1-2 Violette AC
Daison Norestant (4e), Elyvens Dejean (64e) VAC / Jean Wisner Derival (89e, Don)
Ce mercredi, six rencontres étaient au programme lors de la 22e et dernière journée de Première Ligue Arkema. Saint-Étienne était en déplacement sur le terrain de Guingamp, et malgré un but d’Amandine Pierre-Louis, les Vertes ont bouclé leur saison sur une défaite 3-2.
Déjà reléguées, les Guingampaises n’avaient plus rien à jouer en cette dernière journée de championnat. De même que les Stéphanoises, déjà assurées de rester en première division la saison prochaine. Et sur la pelouse, le manque d’enjeu du match s’est ressenti lors de la première mi-temps, car aucun but ne fut marqué.
Mais en seconde période tout s’est emballé. Amandine Pierre-Louis a ouvert la marque en faveur des Vertes à la 54e minute de jeu. Trois minutes plus tard, Sabitra Bhandari a rétabli la parité (57e). Rapidement, les joueuses de Saint-Étienne ont repris les devants via Adele Connesson (61e). Finalement le dernier mot est revenu a Sabitra Bhandari, elle qui a claqué deux autres buts (85e et 90+ 5), inscrivant au passage son triplé personnel, tout en permettant à son équipe de finir la saison sur un succès (3-2).
Au classement, la défenseure haïtienne et ses coéquipières terminent cette campagne 2024-2025 à la 9e place, avec 17 points. Quant aux Guingampaises, elle finissent en dernière position, avec un triste de bilan de 9 petits points et une différence de -70.
Par Douby Jean
Pour boucler cette nouvelle journée de la version spéciale du championnat national de première division, deux parties sont au menu. Faisant face à une série noire, les Liancourtois veulent enfin respirer et le choc de ce jeudi mettra aux prises le Don Bosco FC et le Violette AC.
Triomphe AC s’apprête à défier le Tempête de Saint Marc. Cette rencontre est le moment idéal pour les 700 Panik de finalement prendre goût à la victoire après une longue série de disette. D’autant plus que ce duel n’aura pas de répercussion sur le classement vu que son adversaire a déjà validé son billet pour la phase suivante. Alors, la balle se trouve dans le camp des coéquipiers d’Anderson Nalien qui vont essayer tout de même de sauver l’honneur.
Au parc Sainte Thérèse, le Don Bosco FC et le Violette AC vont s’affronter une nouvelle fois. Visiblement, ce sont les deux meilleures équipes de ce groupe. Il n’y aura pas de grand enjeu étant donné que le verdict a été déjà prononcé dans ce groupe. Ces deux formations sont en playoffs. Cependant, une interrogation revient sur la table. Est ce que les Mechan Mechan vont infliger au bleu et blanc leur premier revers de la saison? Il n’est que d’attendre.
À noter seul dans le groupe Sud, les qualifiés ne sont pas encore connus pour cette édition spéciale.
Par Douby Jean
Pendant cette édition spéciale du championnat national de première division, le Baltimore de Saint Marc et le Triomphe de Liancourt ont pu croiser le fer à quatre reprises. Les 4×4 ont remporté le débat en autant de fois.
Dans le groupe artibonite, les 700 Panik tiennent compagnie au Tempête FC et Baltimore SC. Les équipes s’affrontent à quatre reprises afin de déterminer les deux qualifiées pour la prochaine phase. Pour les confrontations entre Liancourtois et les 4×4, ce sont les orange et noir qui ont bien négocié l’affaire avec 4 succès en 4 sorties.
Le 27 mars, c’est sur le strict minimum que le Baltimore a pris le meilleur sur son protagoniste grâce à Amstrong Leconte. Le 9 avril, Triomphe AC n’est pas parvenu à prendre sa revanche et s’est incliné à nouveau. Amstrong a encore fait trembler les filets. Le 20 avril, les hommes de Datus ont tenu leur rang en enregistrant une nouvelle victoire (2-1) grâce à des buts de Peterson Junior Joseph et l’inévitable, Leconte auteur d’un bijou. Et le dernier succès porte les paraphes de Grégory Saint-Fleur.
Il y a lieu de souligner que les protégés d’Ernso Datus ont déjà décroché leur billet pour les playoffs.
Par Douby Jean
Auteure d’une très belle saison, la pépite haïtienne Melchie Dumornay a décidé de prolonger son séjour à Lyon jusqu’en juin 2029. Le club en question a fait l’annonce sur son site officiel ce lundi.
Les choses vont plutôt bon train pour la native de Mirebalais. Deux ans après avoir rejoint le rang des Fenottes, elle a surtout marqué les esprits non seulement grâce à son talent immense mais également grâce à ses prestations spectaculaires. Melchie a fait rêver le public lyonnais à maintes reprises.
Pour cet exercice, Corventina est tout simplement phénoménale. Ses copies ont largement dépassé les attentes. En championnat, elle a signé 15 réalisations et distillé 6 offrandes en 16 rencontres et figure dans l’équipe type de la saison. En Ligue des Champions, elle a été l’un des éléments clés de l’OL en trouvant le chemin des filets à 6 reprises en 9 matchs. Melchie a décroché à deux reprises le titre de meilleure joueuse du match lors des matchs aller du quart et de demi-finale.
Du haut de ses 21 ans, la Grenadière va poursuivre sa carrière du côté de Lyon et ceci jusqu’en 2029. À noter qu’avant de rejoindre cette équipe, elle avait fait les beaux jours du Stade de Reims.
Cinq rencontres avaient lieu ce dimanche, pour ce qui était de l’avant-dernière journée du championnat national spécial. L’AS Capoise rejoint les playoffs après sa victoire 2-0 sur le FICA, Tempête est qualifié sans jouer et rien n’est encore dit dans le groupe Sud malgré le succès 1-0 de l’America FC contre la Juventus.
L’AS Capoise et Tempête rejoignent les playoffs
Dans son duel contre FICA, l’AS Capoise n’avait qu’à enregistrer un match nul pour se qualifier pour les playoffs. Au Parc Félix St-Victor, le Vieux Coq capois a dominé la Fière Colombe 2-0, grâce à un doublé de Fredlin Philistin (87e, 90+6). Cette victoire dans le derby capois a non seulement permis à l’ASC de rejoindre le second tour, mais aussi de terminer en tête du groupe Nord avec 11 points.
L’autre match de cette poule a vu le Real Hope FA dominer Ouanaminthe sur la plus courte des marges (1-0), ceci sur une réalisation de Jean Elie Kenson à la 56e minute de jeu. Ce succès au Parc Notre Dame est insuffisant, Rhinocéros et Ouanaminthais, respectivement champions et vices champions de l’édition 2024 du championnat spécial, sont tous deux éliminés.
Direction le groupe Artibonite pour trouver la trace de l’autre équipe qualifiée. En effet, grâce à la victoire de Baltimore SC sur Triomphe (1-0), Tempête est officiellement la sixième équipe à ralier les playoffs. À noter que ce succès des 4×4 est l’oeuvre de Grégory Saint-Fleur, unique buteur de la rencontre (72e).
L’America FC fait un pas en avant, le Racing Club Haïtien sauve l’honneur
Au Land des Gabions, l’America des Cayes a pris le meilleur sur la Juventus (1-0). Josué Chérine a scoré à la 56e minute, pour guider les siens vers une précieuse victoire. Les Kòlòs sont désormais crédités de 10 points et prennent la tête du groupe, devant leur adversaire du soir.
Dans le groupe Ouest, les qualifiés pour les playoffs sont déjà connus, cela n’empêche pas au Racing Club Haïtien d’écarter le Don Bosco de Pétion-Ville. C’est Jules Schneider (45+1) a forcé la décision pour le Vieux Tigre au Parc Sainte-Thérèse.
À noter que deux rencontres sont encore à disputer le mercredi 7 mai prochain.
Les résultats complets
FICA 0 – 2 AS Capoise
Ouanaminthe FC 0 – 1 Real Hope FA
Triomphe AC 0 – 1 Baltimore SC
Racing CH 1 – 0 Don Bosco
America FC 1 – 0 Juventus FC
Calendrier
Mercredi 7 mai 2025
Tempête FC – Triomphe FC
Don Bosco FC – Violette AC
Par Douby Jean
L’AS Capoise a fait d’une pierre deux coups ce dimanche. Pour le compte de la 6e journée du championnat spécial de première division, elle a non seulement remporté le derby capois face au FICA (2-0) grâce à un doublé de Fredelin Philistin mais a également obtenu son billet pour les playoffs.
Avant ce duel, le Vieux Coq capois savait clairement que le résultat à éviter était une défaite. Et de fait, les partenaires de Dunel Blaise ont abordé le débat avec beaucoup d’ambition. Ils ont attendu la fin de la rencontre pour faire une bouchée des jaunes et verts.
Dès le coup d’envoi, les jaunes et noirs ont débuté avec les assauts. Même si la défense fiquiste a montré quelques signes de faiblesse, le score de départ n’a pas changé avant la pause (0-0). Réduit à 10 après l’expulsion de Livens Jacques quelques minutes après la reprise, le FICA n’arrivait vraiment plus à inquiéter son adversaire. Suite à une faute de main du portier du FICA, Fredelin Philistin a ouvert la marque pour ses paires (85e). Rénel Cinéus a trouvé une opportunité en or pour remettre les pendules à l’heure mais il a raté son pénalty. Et avant le coup de sifflet final, Fredelin y allait de son doublé et scellait le genre de la fête.
Somme toute, l’AS Capoise s’empare de la première place du groupe Nord avec 11 points et s’envole vers les playoffs. Malgré sa courte victoire face à Ouanaminthe FC, Réal Hope FA ne verra pas le prochain tour.
Par Douby Jean
Naomi Osaka a franchi une nouvelle étape dans sa carrière ce dimanche en remportant son premier tournoi sur terre battue dans sa carrière. Elle s’est débarassée de la Slovène Kaja Juvan en deux sets (6-1, 7-5) lors du tournoi de Saint-Malo.
Enfin, une bonne nouvelle pour la native d’Osaka. Pendant une longue période, elle n’arrivait pas à faire long feu sur les courts. Toutefois, elle n’avait pas cessé de réessayer à chaque fois étant donné qu’elle se cherchait. Concentrée et appliquée, Naomi a terrassé toutes ses rivales à Saint-Malo pour être couronnée.
Si pour les demi-finales, la plus Haïtienne des Japonaises a dû déployer beaucoup d’efforts, la finale a été plutôt à sa portée. En 1 heure et 25 minutes, l’ancienne patronne de la WTA a triomphé de la Slovène Kaja Juvan. Tranquille durant la première manche (6-1), cette dernière a dû hausser le ton pour mettre K.O son protagoniste (7-5).
En effet, c’est le premier titre décroché par Naomi Osaka depuis son sacre à l’Open d’Australie en 2021. De plus, elle a empoché 125 points dans le classement du tennis féminin.
[/col_1_2]
[col_1_2]
Popular Posts
[/col_1_2]
[/row]
[divider]
Other Shortcodes
[row]
[col_1_2]
[newsletter]
Search widget:
[search]
[/col_1_2]
[col_1_2]
[autentificate]
[/col_1_2]
[/row]
[divider_dots_full]