Widgets:
Testimonials
[testimonials]
[twitter username= »themefuse » items= »4″ title= »Twitter widget » post_date = »]
[flickr flickr_id= »51362473@N05″ items= »5″ title= »Flickr photostream »]
[latest_popular_posts]
[row]
[col_1_2]
Ce samedi, le Feirense de Carnejy Antoine était opposé à Torreense lors de la 33e journée du championnat de deuxième divison portugaise. Buteur en fin de match, l’attaquant haïtien n’a pas pu empêcher la défaite 2-1 de son équipe.
Face à une écurie solidement installée dans le haut du classement du Liga 2 portugais, Feirense n’avait pas le droit à l’erreur, surtout avec cette place de barragiste à deux journées de la fin du championnat. Comme pressenti, le club de Torreense a respecté son rang en menant 2 à 0 à la mi-temps. C’est Andre Rodrigues qui s’est offert un doublé (17e, 44e), pour mettre son équipe devant au tableau d’affichage.
Ce n’est que dans les derniers instants du match que Feirense a réussi à faire trembler les filets sur une réalisation de Carnejy Antoine (84e). Malheureusement le but du Grenadier fut insuffisant pour éviter la défaite sur le score de 2-1.
Au classement, Torreense est 5ème avec 47 points. Quand à Carnejy Antoine et ses coéquipiers, ils occupent toujours la 16e place et sont déjà comdamnés à passer par les barrages pour rester en deuxième divison la saison prochaine.
À partir du mois de juin prochain, les Grenadiers seront engagés dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Pour leur premier match, ils recevront l’équipe de Sainte-Lucie sur le territoire barbadien, en raison notamment de l’impossibilité de jouer à domicile.
Obligée de disputer ses rencontres loin de ses frontières en raison de l’insécurité qui sévit, la sélection haïtienne va recourir au même procédé pour les qualifications du Mondial 2026. Pour son entrée en lice, Haïti affrontera Sainte-Lucie le 6 juin prochain à Bridgetown, capitale de la Barbade. Par la suite, les Grenadiers vont livrer bataille contre leurs hôtes le 9 juin pour leur deuxième et dernier match d’éliminatoire pour l’année.
Ces deux rencontres contre Sainte-Lucie et Barbade serviront d’indicatifs sur l’état d’esprit des joueurs haïtiens, eux qui auront à poursuivre leur périple face à Curaçao et Aruba en 2025. Pour atteindre la troisième phase des qualifications, Haïti se doit de terminer leader du groupe C.
La situation est très difficile sur le sol national, voir les Grenadiers disputer un match à domicile n’est certainement pas pour demain la veille. Quoi qu’il en soit, même de loin les fans de la sélection haïtienne souhaitent une campagne réussie pour l’équipe. Le mois de juin nous donnera une idée précise de ce qu’il en est.
Par Douby Jean
Nouveau match, nouvelle victoire pour Naomi Osaka. En effet, elle a pris le dessus sur Daria Kasatkina ce samedi en deux sets (6-3, 6-3) dans le tournoi qui se déroule à Rome.
Petit à petit, la native d’Osaka essaie de grâvir les échelons. Dans la capitale italienne, elle ne fait que balayer les adversaires qui croisent son chemin. Face à la tête de série n°10 à savoir Daria Kasatkina, Osaka n’a pas eu à déployer de grands efforts pour repartir la tête haute. En seulement deux manches, le sort de la partie était scellé soit (6-3, 6-3).
De ce fait, Naomi Osaka se qualifie pour les huitièmes de finale et affrontera la vainqueure du duel à venir entre Linda Noskova et la Chinoise Qinwen Zheng.
Par Douby Jean
Dans le cadre de la 9e journée de la Supreme Division Women, Zénith a remporté le débat sur un score sans appel (3-0) ce samedi face à FK Yenisey. Schwendesky Joseph en a profité pour planter un nouveau but.
Les joueuses du Zénith Saint Pétesbourg poursuivent leur parcours sans une note négative. En 7 rencontres disputées durant l’exercice, elles ont déjà enregistré six victoires et un nul. Leur dernière victime est l’équipe de FK Yenisey qui a été fouettée sévèrement.
En première période, Zénith a pris une sérieuse option avec une Ekaterina Panthukina étincelante et surtout auteure d’un doublé (33e, 44e). Ne pouvant pas réagir, l’équipe adverse n’a fait que subir les assauts répétés des visiteuses. Alors qu’on s’acheminait vers la fin du match, la Grenadière a corsé l’addition et bouclé la boucle.
Pour l’instant, Zénith Saint Pétersbourg se trouve en 3e position avec une bagatelle de 19 unités.
Ce vendredi, Drogheda United se déplaçait sur la pelouse du Shelbourne FC lors de la 15e journée du championnat irlandais de première division. De nouveau buteur, Frantz Pierrot a permis à son équipe d’arracher un précieux match nul 1-1.
Très mal en point avec une décevante 9e et avant dernière place, Drogheda United devait se coltiner le leader de le Premier Division irlandaise, le Shelbourne FC, pour cette 15e journée de championnat. Pourtant à l’extérieur, ceux qu’on surnomme The Drogs ont ouvert la marque de très tôt par le biais de Frantz Pierrot (3e).
Mais en seconde période, les joueurs de Shelbourne ont arraché l’égalisation par Sean Boyd (60e). Par la suite, les deux équipes ont poussé afin de mettre la main sur les trois points mais au final ce score de 1 à 1 a persisté jusqu’au coup de sifflet final.
Au classement, Shelbourne est toujours leader avec 28 unités, Frantz Pierrot et ses coéquipiers restent à la 9e place avec 15 points au compteur.
Par Douby Jean
Si le Comité de Normalisation a tranché en faveur du Tempête FC dans le dossier de Scarly Jérôme, les dirigeants des Cosmopolites ont réagi par rapport à cette décision. Dans un communiqué paru ce vendredi, ils ont donc saisi la commission de discipline.
Cette affaire prend une autre ampleur. Si dans un premier temps, les Cosmopolites avaient validé leur billet pour les playoffs en terminant leur aventure à la tête du groupe B, la donne a changé après le verdict du comité de normalisation. Les protégés de Rolph Edson Joseph sont passés de 14 à 8 points et de la première à la dernière place. Dès lors, le second ticket du groupe revient à l’équipe “Bèl Kolòn”.
Stupéfaits par rapport à cette décision, les Cosmopolites vont exercer un recours par rapport à ladite décision :
« Le Cosmopolites Sportif Club, régulièrement affilié à la Fédération Haïtienne de Football (FHF), engagé dans le championnat national spécial de première division (DI) et qualifié brillamment pour la phase finale, a pris connaissance, avec stupéfaction, une décision de la Commission d’Organisation ad hoc, l’excluant, entre autres, de la compétition au profit du Tempête Football Club.
Le Club prend acte de ces sanctions disciplinaires et s’empresse d’informer le public, en général, et à la communauté sportive, en particulier, qu’il a décidé, de constituer avocat, en la personne de Me Nathan Laguerre, pour exercer un recours contre ladite décision.
Par rapport à l’urgence de la situation et pour préserver la sincérité et la continuité des compétitions, le Cosmopolites SC demande au Comité de Normalisation en charge de la Fédération Haïtienne de Football de prendre toutes les dispositions nécessaires pour permettre à l’instance saisie de se pencher sur cette affaire dans de brefs délais, pour éviter de préjudicier la suite du championnat.
Le Cosmopolites Sportif Club réaffirme sa volonté inébranlable d’utiliser tous les moyens juridiques et juridictionnels que les statuts et les règlements des instances nationales et internationales mettent à sa disposition pour défendre ses droits et intérêts. Il entend également rassurer ses joueurs constituant le plus jeune effectif du championnat très affectés par la situation, ainsi que son staff technique qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire respecter leurs efforts et tous les sacrifices consentis.
Dans ces moments particulièrement difficiles, le Club demande, à tous ses fans, en dépit des émotions provoquées par cette décision injuste et infondée, de garder leur calme et de ne pas céder aux nombreuses provocations dont ils sont l’objet.
Le Cosmopolites Sportif Club, confiant dans ses arguments, espère enfin, que les instances régulièrement saisies pourront trancher en toute indépendance, sur la base de procédures équitables, de manière à le rétablir le plus rapidement possible dans ses droits si durement et si fièrement acquis. »
Cette affaire risque de faire couler beaucoup d’encre. Il n’est que d’attendre.
Par Douby Jean
Après avoir prononcé son verdict dans le litige opposant le Tempête aux Cosmopolites, le Comité de Normalisation a publié hier jeudi le calendrier des playoffs qui débuteront le 15 mai. 6 équipes vont batailler pour deux places à la Coupe des Caraïbes.
Le championnat spécial de première division va poursuivre son petit bonhomme de chemin. En effet, les villes de Cap-Haïtien et de Ouanaminthe ont été choisies par les responsables de la Fédération pour le déroulement de cette phase. Le parc Notre Dame et Saint Victor seront le théâtre de ces diverses rencontres.
Si Ouanaminthe FC, l’AS Cavaly, l’América des Cayes, le Réal Hope FA et le Baltimore ont composté leur billet sur le terrain, le Tempête de Saint Marc qui a alerté la FHF sur la falsification de la licence de Scarly Jérôme par les Cosmopolites, se trouve désormais parmi les 6 qualifiés après la décision de l’instance qui gère cette compétion.
À noter que les matchs du groupe A se dérouleront au Cap-Haïtien et ceux du groupe B à Ouanaminthe. Les deux premiers de chaque groupe iront à la Coupe des Caraïbes et les deux deuxièmes s’affronteront pour une place à
Voici le calendrier
Parc Saint Victor (4H PM)
15 mai : Tempête FC – Real Hope FA
19 mai : AS Cavaly – Tempête FC
22 mai : Real Hope FA – AS Cavaly
Parc Notre Dame (4H PM)
15 mai : Baltimore SC – Ouanaminthe FC
19 mai : America FC – Baltimore SC
22 mai : Ouanaminthe FC – America FC
Match de classement : 25 mai
Grande finale : 26 mai
Par Douby Jean
Ce jeudi, pour sa deuxième prestation dans le tournoi qui se déroule dans la capitale italienne, Naomi Osaka a pris le meilleur sur son protagoniste eu deux manches (6-3, 6-2).
À Rome, les choses se déroulent plutôt bien pour la fille de Léonard François. Elle a enregistré une deuxième victoire consécutive. Après avoir renversé difficilement la Française Clara Burel, c’est Marta Kostyuk qui a pris au piège de cette dernière.
Sans trembler, Naomi a étalé son talent face à l’Ukrainienne Marta Kostyuk. Après 1 heure 14 minutes, le débat était clos. L’ancienne n°1 du tennis féminin a gagné la rencontre sans trop difficulté et ceci en deux sets (6-3, 6-2).
En guise de rappel, c’est pour la première fois depuis 2019 qu’Osaka gagne deux matchs dans un tournoi sur terre battue. En 16es de finale, elle défiera la Russe Daria Kasatkina, tête de série n°10.
Par Douby Jean
Le Tempête de Saint Marc a accusé les responsables des Cosmopolites d’avoir falsifié la licence de Scarly Jérôme. Cette affaire a été traitée par le Comité de Normalisation. Le président des Cosmopolites et le joueur en question sont sanctionnés. Pour sa part, le Tempête obtient son billet pour les playoffs.
Dans une note officielle parue sur les réseaux sociaux en ce début du mois de mai, les Bèl Kòlòn ont souligné un cas de fraude dont les Cosmopolites seraient à la base. En guise de réponse, à travers un communiqué, l’équipe chère à Eveno Destin a fait savoir aux suppoteurs qu’elle poursuit les préparations pour les playoffs et que l’équipe juridique du club prenait en main cette affaire.
Nouvel épisode dans ce dossier. Le Comité de Normalisation a finalement tranché ce mercredri 8 mai. Le Tempête FC a eu gain de cause et selon le verdict, il se qualifie pour les playoffs. Par contre, Scarly Jérôme et Eveno Destin, président des Cosmopolites, ont été sanctionnés par ledit comité.
Voici le verdict
Par ces motifs :
1) L’équipe de Cosmopolites perd le match face au Baltimore par trois (3) huts à zéro (0); l’équipe du Baltimore SC gagne le match par trois (3) buts à zéro (0)
2) L’équipe de Cosinopolites perd le match face à l’US Rivartibonitienne par trois (3) buts à
zéro (0); l’US Rivartibonitienne gagne le match par trois (3) buts à zéro (0); 3) Les équipes du Baltimore SC et le Tempête FC représenteront le groupe B à la phase finale en atteste le classement actualisé annexé à cette décision
4) Le joueur Scarly Jérőme et le président de Cosmopolites SC, Eveno Destin, sont suspendus provisoirement à toutes activités liées au football.
5) Le dossier est transféré à la Commission de Discipline pour d’autres sanctions disciplinaires et financières additionnelles.
Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
L’équipe féminine du FC Fleury a chuté ce mercredi face au Montpellier 3-2, dans le cadre de la dernière journée du championnat féminin français pour cette saison. Batcheba Louis et Nerilia Mondésir ont été décisives.
Cet ultime acte de la D1 Arkema, qui deviendra la Première Ligue la saison prochaine, n’avait pas trop d’enjeu pour le Montpellier. Mais du côté du FC Fleury, c’était une occasion de finir à la 4e place et décrocher du même coup une place en playoff.
Dès le début de la rencontre, les Montpelliéraines obtiennent un pénalty bien botté par Nérilia Mondésir pour ouvrir le score. Les visiteuses sont même parvenues à doubler la mise à la 31e minute par le biais de Maelle Lakrar.
Cette avance de deux buts, le Montpellier l’a conservée uniquement en première période, puisque dès le début de la deuxième mi-temps Batcheba Louis qui n’a pas été titularisée, entre en jeu et réduit le score à la 46e minute sur une passe de Le Garrec.
10 minutes plus tard, la Grenadière à son tour, assiste Le Garrec pour le but de l’égalisation. Mais la remontée n’a pas été complète puisque Montpellier inscrit un troisième but à la 78e minute, une réalisation de Khelifi.
Le FC Fleury termine derrière le Stade de Reims avec 33 points, alors que les coéquipières de Nerigol restent 6e. Les deux haïtiennes concluent la saison avec 5 buts, 4 passes décisives pour Batcheba et 3 pour Nerilia.
[/col_1_2]
[col_1_2]
Popular Posts
[/col_1_2]
[/row]
[divider]
Other Shortcodes
[row]
[col_1_2]
[newsletter]
Search widget:
[search]
[/col_1_2]
[col_1_2]
[autentificate]
[/col_1_2]
[/row]
[divider_dots_full]