Home Widgets

Widgets

Widgets:

Testimonials

[testimonials]
[twitter username= »themefuse » items= »4″ title= »Twitter widget » post_date = »]
[flickr flickr_id= »51362473@N05″ items= »5″ title= »Flickr photostream »]
[latest_popular_posts]
[row]
[col_1_2]

Par Douby Jean

 

Vous n’êtes pas sans savoir que le Real Hope FA a remporté la version spéciale du championnat national de première division face à Ouanaminthe FC dimanche dernier au parc Saint Victor. Un sacre salué par les dirigeants de l’AS Capoise à travers un communiqué.

 

Le championnat national a touché à sa fin. Ce sont les Rhinocéros qui sont arrivés en tête dans la course avec un effectif rempli de joueurs talentueux. La triomphe du benjamin des clubs capois ne passe pas inaperçue. Dans une note parue sur sa page Facebook, le Vieux Coq capois a félicité son jeune frère :

 

 

« Félicitations au Real Hope Football Academy pour avoir remporté le titre de champion du championnat National spécial de première division. C’est sans nul doute le prix de son acharnement et la constance de son effort à poursuivre un grand rêve; celui de sa stabilité au plus haut niveau national et régional. »

 

Les dirigeants des jaune et noir ont également profiter de ladite note pour saluer l’ensemble des trois clubs qui vont représenter Haïti dans les compétitions de la zone : « Le Comité exécutif de l’ASC profite de lancer un faisceau de souhaits au Real Hope Football Academy, à l’OFC et à l’america des Cayes, aux fins de leur voir représenter le pays avec les meilleurs honneurs. »

 

Souligons que durant cette même semaine, l’AS Cavaly avait également présenté ses sincères compliments et félicitations au Real Hope FA. Le fair-play est au rendez-vous.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

La Fédération équatorienne a annoncé mardi soir que les deux matchs de préparation contre les Grenadières sont annulés. La délégation haïtienne fait face à la problématique de visas. La FHF tient à clarifier les choses ce mercredi.

 

Encore une problématique de visas pour une équipe haïtienne. Les rencontres amicales étaient au programme pour les 31 mai et 4 juin à venir dans la capitale équatorienne. Nérilia Mondésir et ses coéquipières allaient faire leur retour après l’échec aux barrages de la Gold Cup féminine contre le Porto Rico. Frédéric Gonçalves avait publié sa liste de joueuses et était déjà sur place pour ces deux rendez-vous.

 

Dans un communiqué ce mercredi, la Fédération Haïtienne prend le soin d’expliquer pourquoi les deux rencontres ont été annulées. Une annonce qui fait suite à celle de la Fédération équatorienne:

 

« La FHF salue le public en général et la communauté du football en particulier, et leur informe que les deux rencontres amicales entre les féminines d’Haïti et celles de l’Équateur ont été annulées en raison d’un problème de visa concernant les membres de la délégation haïtienne détenteurs uniquement de passeports haïtiens. Une erreur de communication est à la base de cette annulation, car la première information laissait croire que ces membres n’auraient pas besoin de visas d’entrée dans ce pays sud-américain, mais il s’est avéré que c’était nécessaire.

 

La FHF remercie et salue le courage des membres du staff technique haïtien et une partie des joueuses qui étaient déjà sur place à Quito, ainsi que les joueuses qui ont rencontré des difficultés en cours de route. Elle exprime également sa gratitude envers la Fédération Équatorienne de Football pour l’invitation, qui aurait permis aux Grenadières de se mesurer au football féminin sud-américain. »

 

Par ailleurs, la FHF va continuer à travailler pour éviter ce genre de problèmes pour les échéances internationales des clubs. Sachant que le Real Hope FA, vainqueur de la D1 spéciale, Ouanaminthe FC et America FC seront prochainement engagés dans la Caribbean Cup et le Caribbean Shield.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Le club équatorien s’est imposé à domicile face à Universitario (2-0) mardi soir, pour le dernier match de la phase de poules de la Copa Libertadores. Ricardo Adé et ses coéquipiers terminent à la 3e place.

 

Avec 7 points récoltés en 6 rencontres, LDU Quito n’a pas pu obtenir l’une des deux places qualificatives pour le second tour de la Copa Libertadores. Néanmoins, la victoire de mardi soir face à Universitario permet à la formation équatorienne de s’offrir la 3e place dans une partie cruciale. Alex Arce (44e) et Lisandro Alzugaray (67e) ont inscrit les deux buts de la rencontre.

 

En dernière position du groupe avant ce match, LDU a été dans l’obligation de gagner. Et en prenant les 3 points à domicile, Ricardo Adé et son club sont donc reversés en Copa Sudamericana. Une compétition qu’ils ont remportée la saison dernière face à Fortaleza du Brésil en octobre dernier.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Il y a quelques semaines, l’Association de foot du Groenland a écrit à la CONCACAF, dans le but de devenir membre. Politiquement et culturellement associé à l’Europe, ce territoire appartient physiographiquement au « continent nord-américain ».

 

La famille nord-américaine de foot pourrait bientôt avoir un nouveau membre. Bien que son climat soit différent du reste. Un euphémisme. Le Groenland a officiellement demandé à devenir le 42e membre de la CONCACAF, a annoncé la Fédération de football du territoire autonome dans un post Facebook, ce mardi. Cette île glaciale, peu peuplée, habitée en grande partie par les Vikings, a une équipe nationale en dehors de la juridiction de la FIFA depuis 1980.

 

« Le Groenland fait un pas historique sur la scène internationale du football en demandant officiellement à l’adhésion à la CONCACAF », a écrit sa Fédération en danois.

 

Et voilà 10 ans après le dernier pays affilié, en l’occurrence Bonaire, territoire néerlandais, un nouveau membre s’apprête à rejoindre l’organe directeur du foot de la zone. Environ 56 000 personnes vivent au Groenland malgré son statut de plus grande île du monde. Son stade national, le Nuuk Stadium, peut accueillir 2 000 personnes. Ce petit bout de terre dépasse certaines nations membres de la CONCACAF en termes de population, comme Anguilla et Montserrat.

 

Il est important de signaler que le Groenland, sous juridiction danoise, a cherché à rejoindre l’UEFA par le passé, mais a été rencontré des barrages routiers en raison d’un manque d’infrastructures. Il joue normalement contre des équipes scandinaves voisines comme les îles Féroé et l’Islande. Son dernier match amical contre une nation de la zone remonte en juillet 2023, une défaite (3-2) face aux Bermudes.

 

« Notre demande d’adhésion à la CONCACAF marque un pas en avant important pour nos ambitions de concourir à un niveau plus élevé. Nous avons travaillé dur pour arriver ici et je suis convaincu que cela inspirera nos joueurs et développera notre culture du football. Grâce à nos liens entre les pays membres existants de la zone, nous élargirons nos connaissances et notre réseau, afin de savoir à quoi nous préparer avec toutes les équipes nationales et les équipes de clubs », a ajouté le sélectionneur Morten Rutkjaer.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Initialement prévus pour le 31 mai et 4 juin à venir, les deux matchs amicaux entre Équateur et Haïti n’auront plus lieu, et pour cause des problèmes de visas pour la délégation haïtienne.

 

Depuis l’élimination des Grenadières face au Porto Rico en février aux barrages de la Gold Cup féminine, elles ne se sont plus retrouvées. Pour cette prochaine trêve internationale, sous l’invitation de la Fédération équatorienne, la sélection haïtienne devait se rendre au pays d’Antonio Valencia pour y disputer deux rencontres amicales. La pré-liste a même déjà été publiée par Frédéric Gonçalves.

 

Ce mardi soir, la Fédération équatorienne de foot a annoncé dans un communiqué que ces matchs ont été annulés:

 

« La FEF rapporte que les matchs que notre équipe nationale féminine était censée jouer avec son homologue d’Haïti à la prochaine date FIFA, n’auront pas lieu, en raison d’un problème que la délégation haïtienne a eu avec le traitement de leurs visas, un document nécessaire pour entrer en Équateur. Les rencontres de La Tri Femenina étaient prévues le vendredi 31 mai et le mardi 4 juin. »

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Au terme d’une saison flamboyante, le FFC Turbine Potsdam devance les 13 autres concurrents de la « 2. Frauen-Bundesliga » en 26 journées. Le club de Brandenburg remonte au premier rang, un an après l’avoir quitté.

 

L’internationale haïtienne Anyssa Ibrahim évoluera en Bundesliga la saison prochaine. Auteure de 6 matchs depuis son arrivée en hiver dernier, la milieu offensive de 25 ans a participé à sa manière au sacre de son club en D2 allemande. 2 fois vainqueur de la Ligue des champions féminine (2005 et 2010), Turbine Potsdam retrouvera l’élite et essayera de ramener ses vielles habitudes sur le continent. Le titre a été acté lors de la dernière journée, grâce à une victoire sur la pelouse d’Ingolstadt (2-1).

 

Avec 55 points récoltés en 26 matchs, le FFC Turbine termine en tête du classement devant Carl Zeiss Jena (54 unités), qui accède également en Bundesliga.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Egnatia de Rrogozhina remporte le championnat d’Albanie pour la première fois, dimanche, lors de la finale des playoffs, gagnée (1-0) contre le Partizan de Tirana. François André Dulysse et ses coéquipiers réalisent le doublé national.

 

Un but de Melih Ibrahimoglu à la 35e minute a permis à l’Egnatia de remporter pour la première fois le championnat albanais dénommé « Abissnet Superiore ». Après avoir terminé en tête du classement lors de la saison régulière en 36 journées, le club de Rrogozhina a brillé aux playoffs. Une victoire difficile face à llaznina en demi-finale avant de s’offrir le trophée contre le Partizan en finale.

 

Il y a quelques jours, Egnatia s’adjugeait la Coupe d’Albanie pour la 2e fois consécutive. Un doublé historique cette saison pour François André Dulysse et son club, de quoi confirmer leur domination totale sur le football chez les Maldives de l’Europe. À noter, le Grenadier a disputé 17 matchs depuis sa signature en janvier dernier.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Le gardien international haïtien, Alexandre Pierre a été informé ces derniers jours par la direction du Racing Club de Strasbourg, qu’il ne serait pas conservé pour la prochaine saison.

 

C’est tout sauf une surprise, mais le gardien de 23 ans, Alexandre Pierre, s’est vu signifié par la direction de l’équipe alsacienne que son contrat arrivant à échéance cet été, ne sera pas renouvelé. Pro depuis l’été 2021, le Grenadier n’a jamais réussi à s’imposer et à bousculer la hiérarchie. Passé sur le banc de l’équipe première à la sortie de l’hiver, il ne le doit qu’au départ de Matz Sels en Angleterre. En Alsace depuis 2020, il quitte donc Strasbourg vers un nouveau défi.

 

À noter, Alexandre Pierre n’est pas le seul à pouvoir quitter le club cet été. L’attaquant Lebo Mothiba, l’un des joueurs les plus anciens de l’effectif, arrivé en août 2018 en provenance de Lille, va devoir changer d’air.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean 

 

C’est avec un coeur joyeux que se sont réveillés les diverses acteurs du Real Hope FA suite à leur sacre à la fameuse séance de tirs au but (4-2) contre Ouanaminthe FC hier dimanche au parc Saint Victor. Ce trophée ne fait que récompenser l’exercice extraordinaire réalisé par les protégés d’Harry Louis.

 

L’édition spéciale du championnat national de première division a pris fin au Cap-Haïtien. 6 équipes ont pu accéder à la phase des playoffs et après divers duels, Ouanaminthe FC et Real Hope ont pu se hisser en finale. Une affiche palpilante entre deux adversaires qui se connaissent très bien. En quête de revanche, les Capois ont fini par remporter la compétition.

 

Avant bien de soulever ce titre, le Real Hope FA a vécu le pire face aux Capitaines de la Frontière. Pendant la phase régulière, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises. La roue a toujours tourné en faveur des Ouanaminthais (1-0). Une situation difficile à digérer dans le camp des Rhinocéros. Et la finale, leur 3e confrontation pour cette saison, était l’occasion tant attendue pour mettre fin à cette disette.

 

Harry Louis avait de très bons éléments à sa disposition : Rapha Intervil, Gooly Elien, Jimmylson Guillaume, Woodensky Pierre, Elison Ducé et le maître à jouer Daniel Saint Fleur. Le technicien su monter un groupe compétitif, il faisait peur. Plusieurs équipes ont pris de l’eau face au Real. La dernière danse face à Ouanaminthe était un examen difficile. Un match pour confirmer la bonne forme du benjamin des clubs capois. Il voulait également mettre fin à cette disette. Après une partie disputée (1-1), les rivaux ont filé à la séance de tirs au but remportée par le Real Hope FA (4-2).

 

En somme, le Real Hope FA remporte l’édition spéciale de la D1, Ouanaminthe FC est vice-champion et l’América des Cayes s’est emparé de la 3e place et va disputer le Caribbean Shield

 

 

 

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre

 

Fraîchement élue meilleure jeune joueuse de la Ligue des Champions cette saison, Melchie Dumornay est une nouvelle fois récompensée avec le titre du plus beau but de la saison en France ce lundi, élue par les lecteurs de Coeurs de Foot.

 

La saison a pris fin en France, c’est évidemment l’heure des bilans et des distinctions. Le média français entièrement dédié à l’activité du football féminin a lui aussi ses manières de distinguer les différentes joueuses qui ont évolué au cours de la saison, en mettant par exemple en lumière les plus belles réalisations.

 

Chaque mois de septembre à mai, les lecteurs choisissent le but du mois. La superbe reprise de volée de l’internationale haïtienne Kethna Louis pour Montpellier a été choisie comme la meilleure réalisation du mois de mars, alors que le but de Corventina contre Reims lors des demi-finales de la D1 Arkema, était le plus beau du mois de mai.

 

Des 9 meilleurs buts primés en 9 mois de compétition, c’est celui de Melchie Dumornay qui est identifié comme le meilleur de toute la saison, au grand dam de sa coéquipière en sélection Kethna, ou des ses partenaires en club Eugénie Le Sommer et Ada Hederberg présentes elles aussi dans la liste.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

[/col_1_2]
[col_1_2]

[/col_1_2]
[/row]
[divider]

Other Shortcodes

[row]
[col_1_2]
[newsletter]

Search widget:

[search]
[/col_1_2]
[col_1_2]
[autentificate]
[/col_1_2]
[/row]
[divider_dots_full]

Laisser un commentaire