Widgets:
Testimonials
[testimonials]
[twitter username= »themefuse » items= »4″ title= »Twitter widget » post_date = »]
[flickr flickr_id= »51362473@N05″ items= »5″ title= »Flickr photostream »]
[latest_popular_posts]
[row]
[col_1_2]
Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
L’équipe du Toronto FC s’est inclinée 2-1 hier mercredi face à Orlando City, et continue de plonger dans sa série noire, 8 matchs sans la moindre victoire en MLS. Bien que buteur, Derrick Etienne n’a pas pu stopper l’hémorragie qui date depuis mai désormais.
Dans ce match au BMO Field à Toronto, tout a pourtant bien commencé. Dès la 5e minute, l’international haïtien reprend de volée un ballon, suite à une remise de la tête de Raoul Petretta. La belle frappe du droit de Derrick finit au fond des filets. C’est son troisième but depuis qu’il a rejoint cette équipe en avril.
Mais à la 27e minute, à la suite d’une très belle action collective, Orlando City égalise sur une tête de Martin Ojeda. D’autres occasions ont suivi de part et d’autre mais ce sont les visiteurs qui doublent la mise en toute fin de la première période. Nickseon Gomis a malencontreusement dévié un centre venu de la droite, et a marqué contre son camp.
Une très mauvaise manière de rentrer aux vestiaires pour les coéquipiers de Derrick, de Lorenzo Insigne mais aussi de Federico Bernadeschi, qui n’arrivent pas à sortir leur équipe de cette crise de résultats. La deuxième période s’est déroulée sans fait marquant jusqu’au coup de sifflet final.
C’est la cinquième défaite de suite du Toronto FC, la dernière victoire remonte au 18 mai dernier face au FC Montréal. Derrick Etienne n’a pas joué toute la partie puisqu’il a été remplacé par Kobe Franklin à la 67e minute.
Par Douby Jean
Sous peu, la sélection haïtienne U20 va disputer la dernière ligne du championnat de la Concacaf qui sert également d’ultime phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2025. En effet, du 3 au 17 juillet, le technicien haïtien aura 26 éléments à sa disposition pour un stage en terre mexicaine.
Haïti va-t-elle décrocher son billet pour la Coupe du Monde Chili 2025 ? On n’a pas encore une réponse à cette question. Néanmoins, ce sera bel et bien l’objectif du coach Angelo et de ses poulains. Pendant deux semaines, il fera les derniers réglages afin que son équipe puisse être à point pour entamer cette phase très décisive.
Haïti fera son entrée en matière face à un rival de grand calibre le Mexique le 21 juillet. 3 jours plus tard, elle croisera le fer au Panama avant de terminer la phase de poules contre le Guatemala le 27 juillet.
Non seulement, le groupe sera réduit à 21 petits grenadiers mais il faut également souligner que les joueurs évoluant en terre haïtienne vont manquer ce tour en raison des problèmes administratifs que fait face la Fédération Haïtienne de Football.
La compétition se déroulera au Mexique du 19 juillet au 4 août, quatre places sont réservées à la Concacaf pour le Mondial de la FIFA, Chili 2025.
Voici la nouvelle préliste :
Gardiens
Tony Algarin
Jeremy Sanon
Jonah Garvin Mednard
Défenseurs
Alex De Almeida
Jordy Monclair
Jaylen-André Vilsaint
Mandell François
Dérryl Noé Edmond
Christopher Jean François
Shaun Brun
Julian Bretous
Milieux
Kaief Astley Joffre Tomlison
Alexander Jerome Champagne
Belmar Joseph
Ganael Gay
Anthony Kunta Nonez
Darrell Nicolas Etienne Jr
All Branly Mesbury Gue
Attaquants
Bryan Destin
Shneider Ricardo Sidney Wagner
Roots-Ken Iverson Jean Baptiste
Seth Powder
Nelson Guichard Pierre
Carl Henry Laurent
Isaie Louis
Guesly Edler Alexandre
L’international haïtien Zachary Hérivaux quitte les Rowdies de Tampa Bay pour s’engager avec le Rhode Island FC, toujours en USL Championship. Ce sera le 5e club de sa carrière.
Le Rhode Island FC a annoncé ce mardi la signature du milieu de terrain Zachary Herivaux, arrivé en provenance de Tampa Bay Rowdies. En attendant l’approbation de la ligue, le natif de Massachusetts se prépare pour endosser un nouveau maillot. À la formation de Pawtucket, il apportera certainement son expérience en compétition internationale, en USL et en Major League Soccer.
« Zach apporte la qualité et l’expérience du championnat de l’USL à notre équipe alors que nous avançons tout au long de la deuxième moitié de la saison. Avec son calme sur le ballon et son excellente capacité de passe, Zach ajoute une autre arme à notre équipe au centre du terrain », a déclaré Khano Smith, l’entraîneur du Rhode Island FC.
Avec plus 120 apparitions au niveau professionnel depuis sa première saison en 2015, Zach (28 ans) aidera le RIFC dans l’entre-jeu. Il sera peut-être disponible pour le match de ce week-end à domicile face à Indy Eleven, au Beirne Stadium. Après avoir porté les couleurs de New England, San Antonio FC, Birmingham Legion et Tampa Bay, Herivaux va découvrir un nouveau vestiaire.
Par Douby Jean
Pour sa deuxième sortie dans le tournoi de Wimbledon cette année, Naomi Osaka a essuyé une défaite ce mercredi, en deux manches face à l’Américaine Emma Navarro (6-4, 6-1).
Rien ne va plus pour la native d’Osaka. Après avoir été solide lors de son entrée en lice, elle a connu un coup d’arrêt. Devant se frotter à l’actuelle 17e mondiale, la tenniswoman d’origine haïtienne savait qu’elle devrait hausser le ton pour brûler cette étape. Malheureusement, la roue n’a pas tourné en sa faveur. Emma Navarro a raflé la mise en 1 heure (6-4, 6-1).
Osaka a souligné: « Honnêtement, même si au début c’était comme si on échangeait les jeux, je ne sais pas pourquoi, je n’avais pas pleinement confiance en moi. Je n’avais pas l’impression de bien jouer. J’imagine que ces doutes ont commencé à se faire sentir dans mon jeu. »
Pour Noami Osaka, cette page noire semble être difficile à tourner. Elle ne fait qu’aligner de mauvaises performances et n’a désormais pas le niveau pour concurrencer les meilleures de la place.
Après une saison en prêt au FK Tukums 2000, Stevenson Jeudy revient au FK Auda. Contrarié par les blessures, il aura peut-être l’occasion cette fois de s’imposer en D1 lettone.
Âgé de 19 ans, Stevenson a disputé 15 matchs de Virsliga cette saison avec le FK Tukums, marquant 3 buts et délivrant 2 passes décisives. Cependant, il a eu une grave blessure l’été dernier avant de rejoindre Tukums en prêt en septembre dernier. Alors que l’international haïtien retrouve sa forme petit à petit, le FK Auda lui demande de revenir.
À noter, le jeune attaquant a commencé sa carrière au sein de l’America des Cayes avant de jouer au Violette AC. En 2023, il a suscité l’intérêt de plusieurs clubs, dont Dijon en France et Westerlo en Belgique, mais finalement, le FK Auda a obtenu son transfert.
Auda occupe actuellement la 5e place du classement de la Virsliga, avec 25 points en 21 matchs. La formation de Ķekava s’apprête à concourir au premier tour de qualification de l’UEFA Conference League contre le B36 Torshavn des îles Féroé. La première manche aura lieu à Riga le 10 juillet prochain, suivie du match retour en déplacement dans 7 jours.
Par Gary Eliézer
C’est une équipe brésilienne au plus mal qui s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Copa America 2024 avec un piètre nul face à la Colombie ce mardi (1-1) au Levi’s Stadium à Santa Clara en Californie lors de cette troisième et dernière journée du groupe D où le Costa Rica a battu le Paraguay (2-1) dans le même moment.
Après un autre match décevant, deuxième en trois rencontres, le sort du Brésil semble très incertain dans cette Copa America qui verra ses matchs du second tour à partir du jeudi 4 juillet avec le duel mettant aux prises Argentine-Equateur. Et le pire, ce sera sans Vinicius Jiunior (suspendu), leader prétendu de cette Seleçao.
Le Brésil n’a pu faire mieux qu’un match nul, pourtant les choses avaient bien commencé pour les joueurs de Dorival Junior avec une nette domination dans les 10 premières minutes conduisant même à un but extraordinaire. Un superbe coup franc direct de Raphinha (12e).
Mais la réponse de la Colombie n’a pas trop tardé puisque Davinson Sanchez a fait trembler les filets à la 19e minute. Un but refusé par la Var. Cependant, les coéquipiers de James Rodriguez, invaincus depuis 26 rencontres, ont continué leur série sans problème. Dans le temps additionnel de la première période, Daniel Munoz (45+2) a rétabli l’équilibre.
La Colombie termine ainsi en tête du groupe D avec sept points et affrontera le Panama samedi à Glendale (Arizona) tandis que le Brésil se mesurera à l’Uruguay.
Par Douby Jean
Ce mardi, à compter de 21 heures, la sélection brésilienne de football passera un test important face à la Colombie dans la 48e édition de la Copa America. La première place est en jeu.
Après sa mauvaise note contre le Costa Rica, le Brésil était attendu au tournant. Sans trop de diffucilté, il a bien maitrisé le Paraguay (4-1) avec un Vinicius Junior des grands soirs, auteur d’un doublé. Depuis, les jaune et vert ont le regard fixé sur la Colombie.
Cette rencontre annonce déjà la couleur. Les Colombiens sont en pôle position pour finir la course en tête car ils ont besoin au moins un nul. De plus, ils affichent une bonne forme avec deux succès consécutifs. En face, le Brésil n’a besoin que d’une victoire pour prendre les rênes. Visiblement, l’équation ne sera pas facile à résoudre.
Somme toute, le vainqueur de ce duel évitera le chemin de l’Uruguay. Malheur au vaincu.
Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La sélection américaine dit adieu à la compétition au premier tour, après sa défaite sur la plus petite des marges 1-0 face à l’Uruguay hier lundi. Un triste événement pour les américains qui viennent de briser deux jolies séries historiques.
La face anxieuse du coach Gregg Berhalter sur le banc dès le début du match, explique bien le poids de l’obstacle qui se présentait face à la sélection étoilée. L’Uruguay s’est transformée en machine depuis la nomination de Marcelo Bielsa, une tendance qui se confirme au sein de ce tournoi. Trois victoires, 9 buts inscrits, et une qualification acquise dès la deuxième journée.
La défaite face au Panama 2-1 lors de la deuxième journée était l’erreur à ne pas commettre pour la sélection nord-américaine. Pour se qualifier, les USA devaient obtenir un meilleur résultat que le Panama qui affrontait la Bolivie au même moment.
Mais rien ne s’est passé comme prévu puisque les coéquipiers de Christian Pulisic n’ont pas réussi à marquer. Ils ont encaissé un but à la 66e minute, révisé par la VAR, mais maintenu. Et l’impuissance d’aller chercher légalisation était palpable.
Alors qu’au même moment les Panaméens ont dominé leur débat face à la sélection bolivienne. Une victoire nette 3-1, qui les place derrière l’Uruguay avec 6 points. C’est un exploit de plus pour le football de ce pays qui ne cesse d’enregistrer de bons résultats.
En 20 tournois majeurs organisés au pays, c’est la première fois que les États-Unis sont éliminés dès le premier tour. C’est aussi la première fois de l’histoire de la Copa America qu’une équipe hôte ne passe pas les poules.
Un jour après l’élimination du Mexique, le numéro 1 de la zone a suivi. Décidément les deux géants de la Concacaf n’auront pas de très bons souvenirs de cette édition spéciale de la Copa America.
Le dénouement du groupe D déterminera l’adversaire du Panama en quart de finale. Alors que la dernière équipe de la zone qui lutte encore pour une qualification le Costa-Rica, sera aussi en action, mais sans être maître de son destin.
Par Douby Jean
Naomi Osaka débute le tournoi de Wimbledon sous les meilleurs auspices. En effet, elle est venue à bout de la Française Diane Parry ce lundi en trois manches (6-1, 1-6,6-4).
Osaka essaie par tous les moyens de retrouver sa vitesse de croisière. Toutefois, elle n’arrive toujours pas à cumuler les bonnes prestations et se voit écarter des courts de très. À Wimbledon, la plus Haïtienne des Japonaises a signé une belle entrée en matière. Diane Parry s’est livrée à fond dans cette bataille mais a fini par se faire avoir par une Naomi en quête de confiance (6-1, 1-6, 6-4).
Au prochain tour elle défiera, la gagnante du duel entre l’Américaine Emma Navarro (17e) et la Chinoise Qiang Wang (479e). À rappeler qu’en trois participations jusque-là Osaka n’a jamais dépassé le troisième tour et restait sur une élimination au premier tour en 2019.
Par Douby Jean
Le patron technique de l’Uruguay à savoir Marcelo Bielsa va manquer la rencontre entre sa bande et le pays hôte, les États-Unis ce lundi à compter de 21 heures, étant donné que son équipe s’est présentée en retard sur le terrain pour la seconde période du match contre la Bolivie vendredi dernier.
Un nouvel entraîneur sanctionné pour une affaire de retard ! En effet, ce cas commence à trop se répéter dans la 48e édition de la Copa América. Après Lionel Scaloni (Argentine), Ricardo Gareca du Chili et le Vénézuélien Fernando Batista, c’est désormais au tour de Bielsa d’être puni par la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOl). La Celeste n’avait pas regagné les pelouses à temps pour la reprise du match face aux Boliviens.
De fait, c’est son adjoint Pablo Quiroga qui dirigera l’équipe pour le match face aux Américains. De surcroît, la fédération uruguayenne a pour sa part écopé d’une amende de 15 000 dollars.
[/col_1_2]
[col_1_2]
Popular Posts
[/col_1_2]
[/row]
[divider]
Other Shortcodes
[row]
[col_1_2]
[newsletter]
Search widget:
[search]
[/col_1_2]
[col_1_2]
[autentificate]
[/col_1_2]
[/row]
[divider_dots_full]