Widgets:
Testimonials
[testimonials]
[twitter username= »themefuse » items= »4″ title= »Twitter widget » post_date = »]
[flickr flickr_id= »51362473@N05″ items= »5″ title= »Flickr photostream »]
[latest_popular_posts]
[row]
[col_1_2]
Par Esther Versière
Après avoir étrillé (4-0) à l’aller le Valentina FC, l’Essentiel FC a de nouveau battu (1-0) la formation rose et blanc mardi au stade Sylvio Cator dans le cadre de la 8e journée du championnat national de première division féminine.
Nerland Emmanuel Manius la buteuse de l’équipe vert et blanc n’a pas manqué d’augmenter une fois de plus son nombre de buts à 17 en inscrivant l’unique but de la partie.
Dans le groupe Sud, Hirondelles et Goals se sont neutralisés (1-1), l’Anacaona a battu (3-0) Citadelles. Et dans la zone Nord, Star des Gonaïves a eu raison des Jongleuses de Saint-Marc et celles du Cap ont réalisé le minimum en battant (1-0) Fort-Liberté.
4 rencontres se sont disputées pour la soirée du mardi 4 février. A l’exception de LA Lakers, toutes les équipes qui jouaient à l’éxterieur se sont imposées: Indiana, Chicago, Charlotte.
Decouvrez Les résultats enregistrés:
Indiana vs Atlanta 89-85
LA Lakers vs Minnesota 99-109
Chicago vs Phoenix 101-92
Charlotte vs Golden State 91-75
Par Gary Eliézer
Le député de la commune de Dessalines, Garcia Delva est élu samedi, le nouveau président de l’AS Dessalines lors de l’assemblée générale du club organisée au centre de lecture et d’animation (Dessalines), selon plusieurs sources.

Gracia Delva
Après la musique, la politique, le social, M. Delva s’embarque dans une nouvelle aventure, cette-fois dans le sport, afin d’aider le club de sa ville natale à prendre une nouvelle direction.
Député mais également chanteur de « Le Konpa », cela aurait fait fait mauvais genre pour que celui qui représente la ville de Dessalines à la chambre basse ne s’implique pas davantage dans le sport, maintenant c’est chose faite.
M. Delva sera aidé dans ses nouvelles fonctions par son manager à le Konpa, M. Wagner Joseph comme relationniste.
Voici comment le nouveau comité éxecutif se présente:
Président: Garcia Delva
Vice-président: Dunix Alexis et Teddy Honore
Sécrétaire général: Macking Cadet
Sécrétaire adjoint: Phito Vixamar
Conseiller: Joseph Charles Destin, Pedro Felisma
Délégué: Manes Julien
Trésorier: Dunord Sileus
Relationniste: Wagner Joseph.
Par Esther Versière
À moins de six mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2014 qui aura lieu au Brésil, Nike a dévoilé le troisième maillot que les brésiliens porteront au cours de la compétition. Un maillot très élégant crée par Bruno Big, designer à Rio de Janeiro, symbolisant l’identité du pays du football.
« Similaire au maillot domicile du Brésil, la tunique Third est uniforme et affiche une illustration à l’intérieur du col. Cette illustration représente un geste équivalent au fait de croiser les doigts. Une superstition qui doit apporter avec elle la chance », a indiqué l’équipementier américain.
Le troisième maillot utilise un vert plutôt sombre, la virgule est quant à elle jaune. La particularité étant la longueur plus importante du short ainsi que les rayures horizontales. Celui-ci sera disponible à partir du 19 février au Brésil.
Par Esther Versière
bibilie88@yahoo.fr
Après trois matches sans victoire, l’international milieu offensif haïtien, Jeff Louis a été le cauchemar de l’AC Havre, en inscrivant un triplé en déplacement au stade Marcel Picot pour offrir à l’AS Nancy Lorraine (3-2) la première victoire de l’année 2014 à la 22e journée de la Ligue 2 française. Suite à cette victoire, le prodige haïtien a permis à son club de se positionner à la 7e place du classement.
Grand héros de cette rencontre en buts, Jeff Louis âgé de 21 ans, a été l’auteur d’un retentissant triplé (17e, 35e et 79e). Il a été sensationnel à cette rencontre en offrant un récital aux fans du ballon rond et a relancé son équipe dans le championnat.
Les Normands qui occupent actuellement la 12e place de ce classement, étaient revenus au score à deux reprises grâce à Jérôme Mombris (33e) et Alexandre Bonnet (47e). Mais selon toute vraisemblance l’ASNL a été plus efficace grâce à son milieu offensif haïtien.

« Oui, c’est un phénomène. Franchement, il a énormément de qualités. C’est vraiment un très bon joueur qui nous apporte beaucoup. Et j’espère qu’il va continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison. S’il nous en met trois à chaque match, pas de souci », s’est exprimé joyeusement l’entraineur de l’ASNL, Thomas Mangani, après le match.
Avant ce match, Jeff n’avait marqué que trois buts (pour trois passes décisives) et à cette 22e journée, il a joué le meilleur match de sa vie en relançant complètement son club à la 7e place du classement.
Notons que Jeff Louis a déjà inscrit un doublé pour l’AS Nancy lors d’un match de la ligue face à Clermont et en novembre 2013, il a reçu le trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 2 avec 45% des votes.
Après une soirée de super bowl où il y avait un seul match pour le dimanche 2 février, 11 rencontres étaient à l’affiche pour ce lundi 3 février 2014. Les équipes d’Indiana, Washington, Brooklyn, Miami, Milwaukee, San Antonio, Oklahoma City, Dallas, Denver, Toronto et Sacramento sont les grands bénéficiaires de cette soirée ; en revanche c’est mal tourné pour des équipes comme Orlando, Portland, Philadelphie, Detroit, New York, New Orleans, Memphis, Cleveland, LA Clippers, Utah et Chicago.
Les résultats de la soirée:
Orlando vs Indiana 79-98
Portland vs Washington 90-100
Philadelphie vs Brooklyn 102-108
Detroit vs Miami 96-102
New York vs Milwaukee 98-101
San Antonio vs New Orleans 102-95
Memphis vs Oklahoma City 77-86
Cleveland vs Dallas 107-124
LA Clippers vs Denver 115-116
Toronto vs Utah 94-79
Chicago vs Sacramento 70-99
Par Guerby Meyer
L’équipe de volley-ball de Magic chez les filles, a remporté dimanche au Collège Saint-Pierre le championnat de la coupe de la ligue de volley-ball organisé par la LVBRO par 3 sets à zéro contre l’école national des talents sportif (ENTS) dans la catégorie féminine.
Plus confiante et plus déterminée, l’équipe de Magic a remporté les deux (2) premiers sets (25-19 ,26-24) contre une formation inexpérimentée d’ENTS qui a perdu d’un cheveu le deuxième set.

Magic a gagné cette finale de la coupe de la ligue par 3 sets à zéro (25-19, 26-24, 25-08) contre l’école national des talents sportif (ENTS).
Les coéquipières d’Esther Joachin ont définitivement mis KO l’ENTS tout en succédant à l’AS Tigresses (championne de l’année dernière).
Dans la catégorie masculine, Tigers a remporté le titre en battant Magic par 3 sets à 1 (25-18, 20-25, 25-17, 25-08) dimanche au collège Saint-Pierre.
Par Guerby Meyer
L’Aigle Noir du Bel-Air divisé suite à la nouvelle formule du championnat national de D1qui se jouera à 16 équipes, le Vice-président du club, Etienne Beauvoir et le Trésorier Cito Lebrun étaient dos à dos à l’hôtel le Plaza lors d’une conférence de presse organisé par le groupe de six équipes opposé à cette décision.
« Je suis le vice-président du club, l’Aigle Noir jouera le championnat national de la D1 et j’aimerais bien souligner que c’est de la démagogie que font les autres clubs opposés», dixit Etienne Beauvoir le vice-président de l’Aigle Noir.
De son côté, Cito Lebrun, le Trésorier du club vert et noir est contre la décision d’Etienne Beauvoir, « Nous autres, de l’Aigle Noir nous ne pouvons pas accepter cette mascarade mise en vigueur par les membres du bureau fédéral. Notre équipe ne jouera pas la version 2014 car nous voulons à tout prix respecter les principes ».
Lebrun a conclu en avouant que c’est le Président du club (Emmanuel Cantave) qui lui a donné l’autorisation de signer cette note avec les autres clubs de ne pas participer au championnat national de 2014.
Texte par Guerby Meyer et photos par Esther V.
Le Secrétaire général du Racing Club Haïtien, Paul Emile Adrien, a déclaré lors d’une conférence de presse que le RCH ne jouera pas le championnat national de première division avec 16 équipes la semaine dernière à l’hôtel le Plaza en présence des représentants du Victory, du Valencia, et de l’ASPG.
« Le Racing ne participera pas au championnat national de première division avec 16 équipes c’est de la démagogie et illégale ce que font les membres du bureau fédéral », a declaré Paul Emile.
L’ancien secrétaire d’Etat a mentionné qu’en première division, il y a 12 équipes non pas seize (16). Selon lui, le Cavaly de Léogâne , l’América des Cayes, le Violette AC, et le Racing des Gonaïves sont des clubs de la deuxième division.
Il a précisé que le Vieux Lion va suivre toutes les procédures, mais pas question d’inscrire le club pour jouer le championnat national de première division.
Le premier tour de la coupe Davis a eu lieu ce week-end, decouvrez l’ensemble des résultats et les équipes qualifiées pour les ¼ de finales.

Serbie – Suisse (2-3)
Roger Federer (SUI) a battu Ilija Bozoljac (SRB) : 6-4, 7-5, 6-2
Stanislas Wawrinka (SUI) a battu Dusan Lajovic (SRB) : 6-4, 4-6, 6-1, 7-6 [7]
Marco Chiudinelli/Michael Lammer (SUI) battent Nenad Zimonjic/Filip Krajinovic (SRB) : 7-6 [3], 3-6, 7-6 [2], 6-2
Dusan Lajovic (SER) a battu Michael Lammer (SUI) : 6-3, 3-6, 6-4
Flip Krajinovic (SER) bat Marco Chuidinelli (SUI) : 6-4, 6-4
la Suisse est qualifiée pour les ¼ de finales
Allemagne – Espagne (4-1)
Philipp Kohlschreiber (ALL) a battu Roberto Bautista Agut (ESP) : 6-2, 6-4, 6-2
Florian Mayer (ALL) bat Feliciano Lopez (ESP) : 7-6 [6], 7-6 [4], 1-6, 5-7, 6
Philipp Kohlschreiber/Tommy Haas (ALL) battent Fernando Verdasco/David Marrero (ESP) : 7-6[ 5], 6-7 [9], 7-6 [7], 6-3
Feliciano Lopez (ESP) bat Philipp Kohlschreiber (ALL) : ab.
Daniel Brands (ALL) bat Roberto Bautista-Agut : 7-6 [5], 6-4.
L’Allemagne s’est qualifiée pour les quarts de finale.
République tchèque – Pays-Bas (3-2)
Robin Haase (HOL) a battu Radek Stepanek (RTC) : 3-6, 6-4, 6-7 [4], 6-2, 6-1
Tomas Berdych (RTC) bat Igor Sijsling (HOL) : 6-3, 6-3, 6-0
Tomas Berdych/Radek Stepanek (RTC) battent Robin Haase/Jean-Julien Rojer (HOL) : 7-5, 1-6, 7-6 [2], 7-6 [4]
Tomas Berdych (RTC) bat Thiemo de Bakker (HOL) : 6-1, 6-4, 6-3
Igor Sijsling (HOL) bat Lukas Rosol (RTC) : 6-3, 6-3
la République Tchèque est qualifiée.

Japon – Canada (4-1)
Kei Nishikori (JAP) a battu Peter Polansky (CAN) : 6-4, 6-4, 6-4
Frank Dancevic (CAN) bat Go Soeda (JAP) : 6-4, 7-6[2], 6-1
Kei Nishikori/Yasutaka Uchiyama (JAP) battent Daniel Nestor/Frank Dancevic (CAN) : 6-3, 7-6 [3], 4-6, 6-4
Kei Nishikori (JAP) bat Frank Dancevic (CAN) : 6-2, 1-0 abandon
Go Soeda (JAP) bat Peter Polansky (CAN) : 6-1, 6-4
le Japon s’est qualifié pour les ¼ de finaleas.
Kazakhstan – Belgique (3-2)
Mikhail Kukushkin (KAZ) a battu Ruben Bemelmans (BEL) : 6-4, 6-7[3], 6-2, 6-3
Andrei Golubev (KAZ) a battu David Goffin (BEL) : 7-6[9], 3-6, 4-6, 6-2, 12-10
Ruben Bemelmans/Olivier Rochus (BEL) battent Evgeny Korolev/Mikhail Kukushkin (KAZ) : 6-2, 6-7 [4], 6-3, 7-6 [4]
David Goffin (BEL) bat Mikhail Kukushkin (KAZ) : 4-6, 6-3, 3-6, 6-4, 6-0
leKazakhstan est qualifié.
Etats-Unis – Grande-Bretagne (1-3)
Andy Murray (GRB) a battu Donald Young (USA) : 6-1, 6-2, 6-3
James Ward (GBR) bat Sam Querrey (USA) : 1-6, 7-6[3], 3-6, 6-4, 6-1
Bob Bryan/Mike Bryan (USA) battent Colin Fleming/Dominic Inglot (GBR) : 6-2, 6-3, 3-6, 6-1
Andy Murray (GBR) bat Sam Querrey (USA) : 7-6 [5], 6-7 [3], 6-1, 6-3
Donald Young (GBR) – James Ward (GBR)
la Grande-Bretagne est qualifiée.

Argentine – Italie (1-3)
Carlos Berlocq (ARG) bat Andreas Seppi (ITA) : 4-6, 6-0, 6-2, 6-1
Fabio Fognini (ITA) bat Juan Monaco (ARG) : 7-5, 6-2, 6-2
Fabio Fognini/Simone Bolelli (ITA) battent Horacio Zeballos/Eduardo Schwank (ARG) : 6-7, 7-6, 7-6, 6-4
Fabio Fognini (ITA) bat Carlos Berlocq (ARG) : 7-6 [5], 4-6, 6-1, 6-4
Juan Monaco (ARG) – Andreas Seppi (ITA)
Italie est qualifiée.
Noter, les ¼ de finales se joueront du 4 au 6 avril prochain.
[/col_1_2]
[col_1_2]
Popular Posts
[/col_1_2]
[/row]
[divider]
Other Shortcodes
[row]
[col_1_2]
[newsletter]
Search widget:
[search]
[/col_1_2]
[col_1_2]
[autentificate]
[/col_1_2]
[/row]
[divider_dots_full]