Home Widgets

Widgets

Widgets:

Testimonials

[testimonials]
[twitter username= »themefuse » items= »4″ title= »Twitter widget » post_date = »]
[flickr flickr_id= »51362473@N05″ items= »5″ title= »Flickr photostream »]
[latest_popular_posts]
[row]
[col_1_2]

À l’occasion de la 6e journée de Première Ligue Arkema ce samedi, Montpellier HSC accueillait Guingamp dans son antre du Stade Bernard Gasset. Complètement déchaînées, les Pailladines ont passé un sévère 7-0 à leurs adversaires. Kethna Louis a inscrit le sixième but de son équipe. 

 

Après avoir disputé la Pink Ladies Week sous les couleurs de la sélection haïtienne, Kethna Louis était de retour dans son club pour la réception des Guingampaises. Titulaire sur le côté gauche de la défense montpelliéraine, la native de Desdunes a vu son équipe prendre le controle du match rapidement. Ifeoma Onumonu et Nina Ngueleu ont inscrit chacune un but (9e et 30e), avant que Lea Khelefi ne vienne marquer un doublé en trois minutes (38e et 41e) pour donner un avantage de 4-0 aux Pailladines à la mi-temps.

 

En seconde période, Ngeuleu a elle aussi inscrit son doublé personnel à la 63e pour aggraver la marque. C’est à ce moment que Kethna Louis a décidé de participer à la fête en plantant la sixième banderille des siennes (75e). En fin de rencontre Rose Kadzere a mis un dernier but (81e) histoire de donner au match une allure de correction.

 

Cette victoire 7-0 permet au Montpellier HSC de grimper à la 6e place avec 10 points. Les Guingampaises sont dixièmes avec 3 unités au compteur.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean

 

Pour le compte du 6e acte de la D1 Arkema, Batcheba Louis a réalisé une prestation des grands soirs. Elle a claqué un doublé durant la démonstration de force de Fleury 91 face au Stade de Reims (4-1).

 

Après avoir participé à la Pink Ladies Week avec la sélection nationale, Batcheba fait déjà des étincelles pour son retour en club. La Grenadière a fait parler son talent de buteuse avec deux réalisations inscrites face aux Reimoises.

 

Le Stade de Reims a été à côté de la plaque durant tout le match surtout après l’expulsion de Lamine Mana à la 22e minute. Depuis, la machine de Fleury a été mise en marche. Aissata Traore y allait de son doublé (33e, 45e) au même titre que Batcheba Louis (68e, 76e) alors qu’elle est apparue sur la pelouse à la 66e minute. En toute fin de partie, Lea Bourgain a réduit la mise pour ses pairs.

 

Suite à cette belle victoire, Fleury 91 passe de 7 à 10 points tout en s’installant au 4e rang du tableau avant d’affronter Saint Étienne le weekend prochain.

 

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean

 

Pour le compte de la 11e journée en National I, Bourg en Bresse Péronnas a enregistré une belle victoire face à Nimes (2-1) hier samedi. Bryan Labissière a profité de cette occasion pour ajuster son compteur.

 

Le weekend écoulé, les bleus avaient coulé sur la plus petite des marges face à Orléans. Cette contre performance a laissé un goût amer. De fait, il fallait rectifier le tir. C’est ce que les joueurs de Bourg en Bresse ont fait en s’imposant contre Nîmes.

 

À la 14e minute de jeu, Bryan Labissière a trouvé le chemin des filets. Malgré maintes tentatives des crocodiles, ils n’ont pas réussi à rétablir l’équilibre avant la pause. Lors de la reprise, la tendance a inversé. L’Algérien Oussama Abdeldjelil a remis les pendules à l’heure pour sa bande (50e). La partie poursuivait son petit bonhomme de chemin et à la 70e minute de jeu, sur un pénalty bien ajusté, Ottman Dadoune redonnait l’avantage à Bourg en Bresse Péronnas. Au coup de sifflet final, le score était de 2-1.

 

Il est important de souligner que Bourg en Bresse occupe le 9e rang du tableau avec 14 points et à la 11e place se trouve Nîmes avec 13 unités.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean 

 

Ce jeudi, le stade de Cibao avait acceuilli le match retour des demi-finales de la Coupe des caraïbes entre les locaux et le Real Hope FA. Une fois de plus, Cibao FC a raflé la mise (1-0) et valide son billet pour la grande finale.

 

Pour écarter le club dominicain de leur chemin, les Rhinocéros savaient qu’ils devraient cumuler un maximum d’efforts tout en gagnant la partie par au moins deux buts d’écart. La tendance n’a pas pu évoluer, l’équipe de la république voisine a récolté une autre victoire, courte et précieuse.

 

8 minutes ont été suffisantes pour que Rivaldo Correa trouve la faille dans la défense des poulains d’Harry Louis. Malgré les multiples assauts, les joueurs du club capois ne sont pas parvenus à recoller au score. Et cette réalisation fut l’unique du match.

 

Somme toute, le Real Hope FA affrontera Moca FC en match de classement et le vainqueur aura son attestation pour la Ligue des Champions de la Concacaf.

 

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

La pépite haïtienne Lourdjina Etienne, attaquante de l’équipe haïtienne U17, a atterri en France cette semaine pour une nouvelle fois. Après son stage au PSG, elle sera de nouveau évaluée, mais cette fois-ci à l’Olympique Lyonnais.

 

Quelques semaines après son passage au Paris Saint-Germain, Lourdjina Etienne est de retour en France. Le sourire aux lèvres, c’est une petite fille heureuse qui a atterri à l’aéroport d’Orly de Paris. Cette fois doit être la bonne, espère-t-elle, et son entourage est convaincu qu’elle réussira ce pari et gagnera une place à l’OL grâce à son talent.

 

Inactive en Haïti à cause de la suspension des compétitions féminines dans le pays, elle a tout de même eu l’occasion de travailler avec l’entraîneur Johny Saintilien. Sur son passage au PSG, un proche a confié à notre rédaction : « Ce n’était pas parfait, mais tout allait bien. Le PSG est un club qui n’a pas beaucoup de patience et l’arrivée du nouvel entraîneur avec l’objectif de faire de bons résultats tout de suite a aussi accéléré les choses. » 

 

Lourdjina devrait passer au moins deux mois en France. Elle montrera ses capacités aux entraîneurs de l’OL et certainement, les choses apprises pendant son passage à Paris l’aideront à mieux se positionner. On verra bien.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean

 

C’est bien ce jeudi que va se dérouler la 2e manche des demi-finales de la Coupe des caraïbes entre Cibao FC et le Real Hope FA à compter de 8 heures PM (heure haïtienne) au stade de Cibao. Un billet est en jeu pour la grande finale.

 

Le match aller a été très disputé entre les deux adversaires. Dans les derniers instants, le benjamin des clubs capois a sombré et est reparti avec une défaite en poche. Sur ce coup, il va chercher le billet en absence d’Huguens Michel expulsé lors du match précédent.

 

Pour passer ce cap, les coéquipiers de Johnson Jeudy auront beaucoup d’efforts à déployer. Une victoire par deux buts d’écart fera l’affaire du club capois. En face, les acteurs de Cibao vont livrer eux aussi une grande bataille sachant qu’au moins un nul fera leur affaire. Et c’est bien aux protégés d’Harry Louis de placer la barre haut pour dérouter le club dominicain.

 

À noter que dans l’autre demi-finale, Cavalier FC a réalisé une démonstration de force face à Moca FC (7-0) et attend le vainqueur du duel entre Cibao et Real Hope.

 

 

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre

 

Les joueuses haïtiennes ont participé à la Pink Ladies Week en Turquie en ce mois d’octobre. Kerly Théus, dernier rempart de la sélection n’a pas montré son meilleur niveau lors des trois matchs.

 

Nous sommes loin des prestations first class de la gardienne lors de la coupe du monde féminine en 2023. Celle qui a conquis le cœur du public haïtien a depuis quelque temps du mal à se réaffirmer comme l’un des meilleurs éléments de cette équipe.

 

Dans un dispositif qui se montre plus préoccupé par la gestion du ballon, Kerly Théus prend beaucoup plus de risques dans ses relances. Mais là où ça ne marche surtout pas c’est dans ses sorties aériennes.

 

Face au Taipei Chinois et face à la Russie, elle a encaissé trois buts sur lesquels elle pouvait mieux défendre. Ce manque d’assurance dans les gants de la Grenadière a ses explications puisqu’au cours des 12 derniers mois, elle a passé plus de temps hors des terrains.

 

Elle fait pour l’instant partie de l’effectif du FC Miami, un club qui évolue dans la USL W League aux États-Unis, soit l’équivalent du quatrième niveau de subdivision du football féminin américain.

 

Kerly Théus est une référence à son poste en sélection, mais elle doit certainement élever le niveau. La cage haïtienne dépend encore logiquement de ses bonnes performances.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Le club de Vancouver a annoncé mardi les candidats pour le titre de joueur de l’année 2024. En effet, l’internationale haïtien Fafà Picault est parmi les 4 Whitecaps nommés.

 

C’est une première année impressionnante pour le Grenadier à Vancouver. Il a réalisé une saison régulière remarquable, terminant 3e meilleur buteur de l’équipe avec 10 réalisations et co-meilleur passeur avec 6 offrandes. Un total de 16 contributions au but qui le place en 3e position derrière Ryan Gauld et Brian White. Ils sont également 2 de ses 3 concurrents pour le titre de meilleur joueur de Vancouver, sans oublier le défenseur Ranko Veselinović.

 

En plus de ses efforts pour le club de Vancouver, Fabrice Picault a joué un rôle clé en équipe nationale haïtienne dans sa quête de la qualification pour la Gold Cup 2025 et la Coupe du monde 2026. Il a inscrit un but récemment face à Aruba et délivré 4 passes décisives en 6 rencontres.

 

À noter, le vote se déroule jusqu’à 11 h 59 ce jeudi 31 octobre. Vous pouvez votez pour le Grenadier sur ce lien: https://www.whitecapsfc.com/2024poty

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Cuniburo FC a été couronné champion de la Serie B équatorienne, après sa victoire (3-2) face à Indepediente Juniors mercredi soir. L’attaquant haïtien de 28 ans, Job Belizaire retrouvera Ricardo Adé en D1 la saison prochaine.

 

Au Stade Olympique Atahualpa, Cuniburo FC a fait ce qu’il fallait, en battant son adversaire difficilement (3-2) mercredi, clôturant une année au cours de laquelle il s’est avéré être la meilleure équipe des 10 qui ont concouru. Un succès acquis grâce à des buts de José Lugo, Sergio López et Rafael Monti. Les Pichinchanos remportent donc la D2 équatorienne pour la première fois de leur histoire.

 

Avec ce titre, le club de Cayambe est devenu également le 43e champion de la D2 et disputera la LigaPro pour la première fois depuis sa fondation en 1992. C’était une campagne réussie avec 69 points gagnés, pour 21 victoires, 6 nuls et 9 défaites. Job Bélizaire et ses coéquipiers ont marqué 64 buts et en ont encaissé 37. Le joueur haïtien, originaire du Nord, a disputé 17 rencontres, dont 5 en tant que titulaire, inscrivant seulement 3 buts.

 

À noter, l’autre club promu est le Manta FC.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre

 

La sélection féminine haïtienne est désormais dirigée par Malou Quignette, un autre sélectionneur français qui succède à Frédéric Gonçalves. Au cours de ce mois d’octobre, il a conduit ses premiers matchs à son nouveau poste, laissant derrière lui quelques indices.  

 

Il a fallu huit mois pour revoir les féminines haïtiennes en action sous la tunique de la sélection nationale. Après la désillusion causée par l’élimination aux portes de la Gold Cup, en barrage face à Porto-Rico le 17 février dernier, la fédération haïtienne de football n’a pas pu organiser de matchs amicaux lors des fenêtres internationales.

 

En terre turque, Haïti a pris part à la Pink Ladies Week. Ce tournoi amical a permis au nouvel entraîneur de prendre contact avec cette équipe qui a encore beaucoup d’avenir. Les trois premiers résultats enregistrés sont assez positifs, surtout si on s’attarde sur les scores.

 

4-2 contre la Jordanie, 3-2 contre le Taipei Chinois d’ailleurs mieux placé que l’équipe haïtienne au classement FIFA, et une défaite 2-1 contre la Russie. Des débuts plutôt satisfaisants pour le jeune coach de 27 ans, si on considère en plus que certaines des joueuses ne sont en compétition que depuis un mois environ.

 

Sur les trois matchs, Malou Quignette n’a effectué que trois changements dans son onze de départ. Avec au moins 9 des joueuses qui ont démarré à chaque fois. Cela peut être un signal qui indique que le technicien s’intéresse déjà à l’ossature de son équipe.

 

Mais la remarque la plus pertinente concerne le comportement de l’équipe. Les animations offensives paraissent pauvres, et les replis défensifs laissent à désirer. Cependant c’est aussi une équipe qui montre une certaine volonté à construire le jeu, à ne pas sauter les lignes à chaque fois.

 

Si cela rentre bien dans les plans du sélectionneur, c’est peut-être le début d’une nouvelle ère pour ce groupe. Ces matchs sans véritable enjeu sont un excellent moyen pour le staff technique de commencer à implémenter sa vision, de trouver la bonne formule.

 

Les prochaines occasions de voir cette équipe en action permettront probablement de découvrir d’autres aspects. En attendant, on ignore encore les objectifs fixés par Malou Quignette et son staff.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

[/col_1_2]
[col_1_2]

[/col_1_2]
[/row]
[divider]

Other Shortcodes

[row]
[col_1_2]
[newsletter]

Search widget:

[search]
[/col_1_2]
[col_1_2]
[autentificate]
[/col_1_2]
[/row]
[divider_dots_full]

Laisser un commentaire