Home Widgets

Widgets

Widgets:

Testimonials

[testimonials]
[twitter username= »themefuse » items= »4″ title= »Twitter widget » post_date = »]
[flickr flickr_id= »51362473@N05″ items= »5″ title= »Flickr photostream »]
[latest_popular_posts]
[row]
[col_1_2]

Dans une lettre en date du 10 décembre adressée au Président du Real Hope, le patron de la CONCACAF Victor Montagliani a tenu à féliciter l’équipe capoise pour sa qualification à la plus prestigieuse compétition de la zone au niveau des clubs. 

 

Le Real Hope s’est offert le dernier billet de la Caraïbe pour la CONCACAF Champions Cup 2025, puisque Cibao et Cavalier ont été les deux finalistes avec le ticket en poche. En marge du tirage au sort de la compétition, prévu ce mardi à Miami, Victor Montagliani a profité de l’occasion pour saluer l’exploit des Rinhocéros, tout en faisant éloge du niveau prestigieux atteint.

 

« Au nom de la Concacaf, nous tenons à vous féliciter, ainsi que le Real Hope FA, pour avoir terminé à la 3e place de la Coupe des Caraïbes de la Concacaf 2024 et pour votre qualification à la Concacaf Champions Cup 2025, le tournoi de clubs le plus prestigieux de notre région. Notre équipe des compétitions de clubs vous contactera avec plus de détails sur la compétition à venir. En attendant, nous vous souhaitons à vous et à votre organisation beaucoup de succès dans vos préparations. »

 

À noter, le Real Hope est dans le pot 2 pour le tirage au sort. La formation capoise affrontera donc une équipe nord-américaine qui pourrait être l’Inter Miami, Vancouver Whitecaps, Seattle Sounders, Monterrey, Tigres, Cruz Azul, Los Angeles FC, Pumas UNAM, Cincinnati, Real Salt Lake ou Guadalajara.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre

 

Les footballeurs haïtiens s’exportent partout en Europe au cours des dernières années, l’un des plus récents c’est Wildjeff Fileus, qui a rallié la Lettonie avec l’objectif de se construire une carrière.

 

Le jeune joueur de 21 ans joue au poste de latéral droit au sein de JFK Ventspils, une équipe qui évolue en deuxième division lettonne. Sur On time FM, il a échangé avec Guerby Meyer au sujet de sa première saison en Europe, après ses années passées aux Etats-Unis.

 

Le JFK Ventspils n’a pas pu obtenir mieux qu’une 10e place au classement. Des performances en dessous des prévisions de l’équipe qui visait le top 5. Mais Wildjeff met en avant le niveau de la compétition avec des équipes injouables devant leur public, pour expliquer cette mauvaise saison.

 

Jouer en deuxième division est surtout un moyen pour le joueur de s’adapter au football européen et d’attirer des potentiels clubs de l’élite en Lettonie, une ligue où il se voit évoluer. Il n’exclut pas également d’autres ligues comme celle de la Belgique ou encore de la Pologne.

 

Celui qui a disputé 29 matchs cette saison présente un profil d’un latéral droit offensif, très présent dans la partie adverse du terrain. Il reconnaît toutefois que le jeu porté vers l’avant de son équipe lui autorise cette façon de jouer, sans pour autant ménager les efforts défensifs.

 

Alors que la compétition a pris fin, son contrat d’un an va bientôt toucher à sa fin. Wildjeff assure que le club compte sur lui, même si aucune offre concrète n’a été pour l’instant présentée à son agent.

 

En attendant, le dossard 22 indique qu’il participera à la présaison en janvier, la reprise du championnat étant prévue pour fin mars, début avril.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

En fonction depuis 2014, Hans Larsen a été reconduit au suffrage comme Président du Comité Olympique Haïtien. Les élections du 7 décembre viennent prolonger de 4 années le Docteur, ainsi que d’autres têtes dudit comité.

À la salle de conférence du Comité, trente-et-une des trente-cinq fédérations sportives ont participé aux élections pour élire un nouveau comité exécutif pour diriger, par-dessus tout, comme la faîtière, les instances sportives d’Haïti. Pour cette année, 21 candidats étaient en lice pour différents postes, bien que certains soient arrivés avec l’étiquette de candidat unique. C’était un scrutin déterminant pour l’avenir du sport haïtien, dans l’idée de se développer sur le plan olympique.

Avec personne en face de lui, Gilbert Marie Hans Larsen a brigué un troisième et dernier mandat, récoltant 40 voix sur les 55 possibles. Ce sera donc une dernière aventure au sommet du COH puisque le Comité International Olympique exige des règlements vis-à-vis de la limite d’âge. En poste depuis 2014, après le limogeage de Jean Édouard Baker pour corruption, il devra encore se renouveler, puis caser un leadership éclairé visant à vendre un meilleur visage du sport haïtien aux yeux du monde.

Comme le Président, Rachel Vorbe a une nouvelle fois été élue “Première Vice-présidente” du COH avec 37 voix en sa faveur. Elle restera au service du macrocosme olympique haïtien pour les 4 prochaines années. À ses côtés, Fritz Gérald Fong reste à son poste de 2e Vice-président, récoltant 51 voix. Un tandem inchangé pour épauler le numéro 1 dans ses œuvres.

Toujours dans la hiérarchie, Patrick Blanchet devra passer la surmultipliée au poste de Secrétaire général. Il a obtenu 35 votes contre 19. Gardy Cyriaque Prophète sera son secrétaire adjoint après avoir recueilli 39 voix face à Jean Maxime Auguste (14). Par ailleurs, le choix pour le poste de trésorier a été haletant pour les électeurs. Tout s’est joué à un détail entre Roberson Croimain, trésorier sortant, et Alfred Metellus, Ministre de l’Économie et des Finances, ancien volleyeur également. C’est bien ce dernier (Alfred), malgré son absence, qui a triomphé avec 28 voix contre 27.

Si le Ministre est élu Trésorier, en sa compagnie s’activera Nadège Geffrard. La trésorière adjointe a obtenu 48 voix sur 53. Et pour en finir, les 4 conseillers élus sont donc Philippe Belot, Frantz Délance, Stephane Rébu et Marie Déborah Polynice Stark. Ils ont eu plus de votes que Spely Marie Othon Laventure, Jean-Claude Dorsainvil, Aubens Henker Fermine, Buckford Démosthènes, Joseph Emmanuel Jérôme et Pierre Élisabeth Coucou.

Voici les têtes du nouveau comité exécutif du COH : Hans Larsen (président), Rachel Vorbe Price (1re vice-présidente), Fritz Gérald Fong (2e vice-président), Patrick Blanchet (secrétaire général), Gardy Cyriaque Prophète (secrétaire général adjoint), Alfred Metellus (trésorier), Nadège Geffrard (trésorière adjointe), Philippe Belot, Frantz Délance, Stephane Rébu et Marie Déborah Polynice Stark (conseillers).

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Le tirage au sort de la LDC de la zone sera effectué ce mardi sur la chaîne YouTube de la CONCACAF, avec une procédure inédite. Les meilleurs clubs de la région dont le Real Hope, connaîtront leur adversaire au premier tour et le parcours pour arriver à la finale.

La Coupe des clubs champions se déroulera en février 2025 avec la participation de 27 équipes. À un jour du tirage, la Confédération a confirmé les 8 qui seront pré-classées. Les 19 autres seront reparties dans deux pots. Il y aura un premier tour avant les 8es de finale. Tout se déroulera à Miami, en Floride, en présence du président de la CONCACAF, Victor Montagliani, sans oublier les anciens joueurs Oribe Peralta et Jonathan Bornstein qui serviront d’assistants au tirage.

Ce sera la 60e édition de la LDC et cela s’annonce historique, car certains des meilleurs clubs du continent ont assuré leur place après une intense compétition dans les ligues, coupes régionales et nationales. La liste des participants comprend en tête d’affiche le septuple champion de la CONCACAF, le Club América du Mexique, les 3 vainqueurs des coupes régionales, Columbus Crew, LD Alajuelense et Cavalier FC, ainsi que 8 autres anciens vainqueurs de la compétition.

Cela va se jouer dans un format éliminatoire direct, comprenant 5 tours. Les 4 premiers tours (premier tour, huitièmes de finale, quarts de finale et demi-finales) comprendront tous des matchs aller-retour, tandis que la finale, où le champion de la région sera couronné, se jouera sous la forme d’un match unique.

Comme annoncé précédemment, sur la base du règlement de la prochaine édition, des critères de qualification et du classement du 9 décembre 2024, permettront de savoir qui sont les pré-classés, les clubs à mettre dans les pots.

Qui seront en 8es de finale ?

Les champions des 3 coupes régionales: Columbus Crew, LD Alajuelense et Cavalier FC, ainsi que le Club América, champion du ligue mexicaine et LA Galaxy FC, champion de la MLS, ont déjà leur ticket pour les huitièmes de finale, récompensant leur mérite sportif. De plus, ces 5 clubs seront pré-classés en huitièmes de finale sur la base du classement des clubs de la CONCACAF, comme suit respectivement: Columbus Crew, Club América, LA Galaxy, LD Alajuelense et Cavalier FC.

Les clubs qui prendront part au premier tour !

Pour cette phase, les 3 clubs les mieux classés, à savoir les Mexicains de Monterrey, Tigres UANL et Cruz Azul, seront pré-classés, et les 19 restants seront répartis dans les deux pots. Dans le pot 1 on retrouve respectivement: Los Angeles FC, Inter Miami CF, Seattle Sounders FC, Pumas UNAM, CD Guadalajara, FC Cincinnati, Real Salt Lake et Vancouver Whitecaps FC. Et les mal-classés dans le pot 2: Colorado Rapids, Sporting Kansas City, Deportivo Saprissa, CS Herediano, Cavalry FC, FC Motagua, Antigua GFC, Forge FC, Real Estelí FC, Cibao FC et Real Hope FA.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Le journal britannique The Guardian a dévoilé sa liste des 100 meilleures joueuses de l’année 2024. Le classement a été réalisé grâce à un panel de spécialistes. Melchie Dumornay arrive en 29e position, une progression fulgurante par rapport à 2022 et 2023.

 

Une grosse marge de progression dans le Top 100 du journal britannique pour l’internationale haïtienne. Melchie confirme son aura depuis son arrivée en France. Et la signature chez les Fenottes a basculé cettte étoile dans une autre dimension. Ses performances en Ligue des Champions pour Lyon ont été si impressionnantes qu’elle a été nommée “Meilleure jeune Joueuse” par l’UEFA, marquant lors des deux matchs en demi-finales contre le PSG. Avec 8 buts en championnat en ce nouvel exercice, elle est l’une des meilleures buteuses, sans oublier les deux pions claqués en Ligue des Champions. Son étoile continue de briller.

 

Autant d’arguments font halluciner les grands magazines. Avec l’OL, Melchie s’installe bien dans la hiérarchie des jeunes talents les plus prometteurs du monde. 99e en 2022, la Grenadière a rejoint le Top 50 l’année d’après avec une 46e place. En 2024, elle est classée 29e en devançant des stars du ballon rond comme Lea Schüller, Ada Hegerberg, Alexandra Popp, Pernille Harder, Guro Reiten ou encore Grace Geyoro.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Gary Eliézer

En vue de participer à l’AmeriCup 2024, les Grenadiers sont arrivés à San Juan (Porto Rico) hier dimanche avant d’entamer la compétition ce jeudi où ils doivent affronter la Guyane et les Îles Caïmans; mais sans la présence du sélectionneur, Ashley Salomon qui n’a pas pu se voyager.

Les dispositifs sont en place puisque l’équipe haïtienne 3×3 qui connaît déjà son calendrier avec le premier match programmé pour 2h 10 PM contre la Guyane et le second face aux Îles Caïmans le même jour à 7h 50 PM, a fait connaître les 4 retenus pour jouer le tournoi en plus d’un voyage bien passé pour arriver sur le sol portoricain.

En raison de la situation chaotique en Haïti, le coach Ashley Salomon n’a pas pu se déplacer et la gestion de l’équipe est confiée à Aaron Winshall, entraîneur adjoint, ce dernier a accompagné 4 joueurs qui sont : Jeff Coby, Hernst Laroche, Fanold Degand et Maxine Maisonet.

Noter que, les Grenadiers a deux excellents duels pour se hisser en tête de leur groupe afin de disputer la phase finale à partir de 14 décembre face à la République Dominicaine et au Porto Rico.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Ce dimanche, la 14e journée du championnat belge de deuxième division se poursuivait avec un duel opposant le Royal Francs Borains et Eupen. Titulaire en attaque, Mondy Prunier a fait trembler les filets pour guider son club vers une victoire 3-2.

 

Très mal classée avec cette place de relégable et forte de huit défaites lors de ses 10 dernières sorties, l’équipe de Francs Borains recevait KAS Eupen pour tenter de stopper cette mauvaise dynamique. La partie débutait pourtant très mal pour les coéquipières de Mondy Prunier qui encaissaient l’ouverture du score dès la 9e minute par le biais de Jerome Deom, mais rapidement le buteur haïtien a rétabli la parité (18e). En fin de mi-temps Francs Borains a pris l’avantage sur un contre son camp de Costa.

 

En seconde période, Eupen a égalisé à son tour sur une belle réalisation de Emrehan Gedikli à la 69e minute de jeu. Vers la fin de la rencontre, Mondy Prunier et son club ont trouvé assez de ressources pour aller arracher une précieuse victoire 3-2, le but de la délivrance fut marqué par Yanis Massolin.

 

Au classement, le Royal Francs Borains demeure à la 15e et avant-dernière place avec 13 points. Les joueurs du KAS Eupen sont onzièmes.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Le FC Sion s’est imposé (3-1) à domicile face aux Young Bous samedi en D1 suisse. Une rencontre qui était la première du jeune international haïtien Belmar Joseph sous les couleurs valaisannes. Et les feedbacks sont positifs.

 

On se demandait pendant plusieurs semaines pourquoi le Grenadier n’a jamais été lancé par Didier Tholot. Belmar a suivi 3 matchs en “sparring-partner” sur le banc des remplaçants, attendant son jour. Et ce samedi, face au club géant de Berne, c’est chose faite pour le joueur de 19 ans, en entrant à la 79e minute de jeu avec l’avantage pour les Sédunois au tableau d’affichage.

 

Le FC Sion a dominé de bout en bout ce match depuis les premiers instants. Gora Diouf a déclenché les hostilités dès le premier quart d’heure, avant que Joel Schmied ne double la mise, 4 minutes plus tard. Ylyas Chouaef a inscrit le but du (3-0) à la 29e et plonge les Young Boys dans le doute. Une première période dominée par l’équipe de Sion.

 

Au retour des vestiaires, le rythme s’est retombé un peu. Malgré les changements, les Young Boys n’y arrivaient pas. Le FC Sion a fait des remplacements également. C’est à ce moment que Belmar allait faire ses premiers pas avec son nouveau depuis son arrivée l’été dernier. Il a remplacé Theo Bouchlarhem à la 79e. En 11 minutes, le jeune milieu a touché 5 ballons pour 67% de passes réussies.

 

Les débuts de Belmar ont fait du bruit sur les réseaux. Le joueur a publié des photos sur Instagram et tous ses compatriotes y ont réagi. Deedson Louicius, Bryan Alcéus, Leverton Pierre, Christopher Attys, Stéphane Lambèse ou encore Jonah Mednard ont été dithyrambiques à l’égard de sa permanence.

 

À noter, au classement, le FC Sion se retrouve à la 7e place avec 23 points pris en 17 journées.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean 

 

À l’occasion de la 10e journée de l’Arkema Première Ligue, Saint Étienne a signé une belle opération en prenant le meilleur sur l’En Avant Guingamp ce samedi (2-0). Amandine Pierre Louis s’est distinguée avec une offrande.

 

Les Vertes restaient sur deux défaites consécutives contre Montpellier et l’Olympique Lyonnais. Alors, face aux Guingampaises, elles avaient en tête de retrouver le sourire. La tâche n’a pas été compliquée. Saint Étienne a enregistré une victoire (2-0) avec des buts d’Alexandria Lamontagne (33e) et Sarah Cambot (59e) bien servie par la Grenadière qui en est à sa deuxième offrande cette saison.

 

 

Désormais, Saint Étienne se trouve en 6e position avec 15 unités pourtant Guingamp reste la lanterne rouge du championnat avec 3 petits points.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean 

 

La compétion a touché à sa fin et les 3 qualifiés pour la Ligue des Champions de la Concacaf sont connus y compris le Real Hope FA. Durant le parcours du benjamin des clubs capois, plusieurs joueurs ont réussi à marquer les esprits dont Huguens Michel et Angelo Exilus qui se trouvent dans le XI idéal.

 

Pendant toute la compétition, le club capois a fait de son mieux pour bien négocier ses paris. Et durant la rencontre décisive contre Moca FC, les protégés d’Harry Louis ont quasiment sorti le grand jeu pour s’offir le billet pour la LDC. L’écurie dominicaine a eu droit à un ticket aller-retour (1-0, 3-2).

 

En effet, le Real Hope FA a dû compter sur toutes ses éléments pour effectuer une belle campagne et ceci, pendant plusieurs mois. Deux d’entre eux ont surtout capté les attentions. Huguens Michel qui a su faire preuve de solidité dans la ligne défensive et Angelo Exilus, le buteur patenté de sa bande, auteur de 6 réalisations pendant ladite compétition. Ces deux acteurs figurent parmi les onze meilleurs de la Coupe des Caraïbes.

 

À noter que les Rhinocéros ont réalisé une belle saison. D’une part, ils ont remporté le championnat spécial. D’autre part, ils ont décroché leur ticket pour la Ligue des Champions de la Concacaf.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

[/col_1_2]
[col_1_2]

[/col_1_2]
[/row]
[divider]

Other Shortcodes

[row]
[col_1_2]
[newsletter]

Search widget:

[search]
[/col_1_2]
[col_1_2]
[autentificate]
[/col_1_2]
[/row]
[divider_dots_full]

Laisser un commentaire