Widgets:
Testimonials
[testimonials]
[twitter username= »themefuse » items= »4″ title= »Twitter widget » post_date = »]
[flickr flickr_id= »51362473@N05″ items= »5″ title= »Flickr photostream »]
[latest_popular_posts]
[row]
[col_1_2]
Par Douby Jean
En pleine préparation pour la Concacaf Champions Cup, le Real Hope FA a affronté Cibao FC en amical ce samedi au parc central de Santiago. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (2-2).
Le benjamin des clubs capois ne cesse de multiplier ses efforts afin d’être apte pour croiser le fer au club mexicain, Cruz Azul. Après avoir passé deux tests en Haïti, soldés par une victoire (4-2) contre l’AFCC et un nul contre le Violette AC, les protégés d’Harry Louis ont affronté un club dominicain aujourd’hui.
Ce duel se révélait d’une importance capitale pour les Rhinocéros tout en offrant la possibilité à l’encadrement technique d’identifier les failles. En effet, il n’y a pas eu de vainqueur entre les deux formations (2-2). Par ailleurs, les buts du club haïtien ont été inscrits par Watz-Landy Léazard et Angelo Éxilus.
D’après notre confrère Marc Johnsen Azard, les passports de la délégation du Real Hope Academy seront délivrés le 23 de ce mois. 23 des 24 membres de la délégation ont tous eu droit à deux visas, celui du Mexique et des États-Unis sauf Woodensky qui n’a été livré par le Violette à temps qui a droit à seulement au visa mexicain.
Par Gary Eliézer
Les Floriacumoises ont assuré l’essentiel en battant à domicile l’AS Saint Etienne (6-0), lors de la 13e journée du championnat féminin français ce vendredi. Les filles de Frédéric Biancalani doivent totalement cette victoire à Batcheba Louis, cette dernière qui a mis un triplé dans cette rencontre.
Une semaine après avoir gagné (12-0) en Coupe de France, Fleury 91 a de nouveau été extraordinaire en faisant une nouvelle victime ce vendredi après-midi. Faustine Robert, Aissata Traore et Airine Fontaine se sont illustrées avec chacune un but (25e, 55e, 90+4).
Mais la joueuse a été Batcheba Louis. Les Floriacumoises devraient se réjouir de compter dans leurs rangs une talentueuse attaquante aussi extraordinaire. La Grenadière a réussi un triplé (17e, 46e, 48e). Elle s’est tout d’abord chargée de marquer le premier but du match avant de mettre le 3e et 4e.
L’internationale haïtienne qui a disputé tous les 13 matchs de cette saison, n’est plus qu’à 5 réalisations de Clara Mateo, actuelle meilleure buteuse du championnat. Concernant FC Fleury 91, il est désormais 4e avec la bagatelle de 21 points.
Par Gary Eliézer
Le portier haïtien du Bastia, Johny Placide figure dans l’équipe type de la 17e journée de la Ligue 2 BKT. Le Grenadier a été choisi par les fanatiques pour être dans les buts dans un onze de 4-3-3 publié sur la page Facebook de la Ligue 2 ce vendredi.
Placide s’est vu accorder une place par les supporters en dépit d’une défaite de son club (3-2) lors de cette journée face à Grenoble. Le reste de l’équipe type est composé de Sissoko, Bouchouari, Gomis et de Guidi en défense. Lopez, Ducrocq et Picard au milieux de terrain puis Tomi, Siwe et Hein en attaque.
Noter cette saison, Placide est sur une belle série, ayant été utilisé pendant les 19 matchs de la série aller de la Ligue 2 et a gardé sa cage inviolée à 8 reprises. Il est le 2e gardien du championnat avec le plus de clean sheets. Il est déjà à plus de 100 matchs sous les couleurs de ce club dont il avait rejoint en 2021.

Par Douby Jean
Ce vendredi, le jeune défenseur Delentz Pierre a paraphé un contrat avec une franchise en deuxième division américaine, le FC Tulsa. La nouvelle a été confirmée par le club en question sur son site officiel.
En quête de renfort pour la nouvelle saison, la formation de Tusla a jeté son évolution sur Delentz Pierre. Prêté par le Real Salt Lake au Colorado Springs Switchbacks, Pierre a remporté la ligue avec cette formation. Il a pu apporter sa touche dans ce sacré avec 23 apparitions dont 18 dans la peau d’un titulaire.
En enrôlant ce joueur, le directeur sportif et directeur général du FC Tulsa, Caleb Sewell souligne que l’expérience acquis par Delentz chez les Switchbacks serait utile à l’équipe :
« Avec sa forte présence défensive, son caractère et sa capacité confirmée à performer dans les grands matchs, nous sommes convaincus qu’il aura un impact immédiat ici à Green Country. Nous sommes ravis de le voir contribuer à notre quête de succès cette saison et au-delà. »
À rappeler que Delentz Pierre avait porté les couleurs de la sélection haïtienne chez les jeunes.
Ce vendredi, le club de Châteauroux était en déplacement sur la pelouse d’Orléans lors de la 17e journée du championnat français de troisième division. Grâce à un but de Leverton Pierre, les Berrichons ont arraché le nul (1-1).
Fort de deux petites victoires en seize journées de championnat, le LB Châteauroux est lanterne rouge du classement avant cet affrontement contre Orléans qui occupe la deuxième position en National 1. Leverton Pierre et ses coéquipiers ne partaient donc pas du tout favori, qui plus est à l’extérieur.
Cela s’est confirmé quand Fhas El Khoumisti a ouvert le score pour Orléans dès la 19e minute de jeu, terminant même la première période avec ce cours avantage. En deuxième mi-temps le milieu de terrain haïtien a égalisé pour son équipe, on jouait alors la 57e minute et plus rien ne sera marqué dans cette rencontre.
Ce match nul 1-1 est en soi une bonne nouvelle pour les joueurs de Châteauroux mais ils sont toujours bons derniers au classement avec dix misérables points, Orléans demeure second avec 29 unités au compteur. Leverton Pierre et les siens vont devoir se réveiller sous peine d’être relégués en fin de saison.
Après avoir été absente du groupe de l’Olympique Lyonnais lors des trois derniers matchs des Fenottes, Melchie Dumornay est bel et bien de retour pour le choc qui va opposer son équipe au Paris Saint-Germain lors de la 13e journée de Première Ligue Arkema.
Le championnat français de première division féminine nous réserve un duel au sommet entre le Paris Saint-Germain et Lyon ce samedi. Leader du classement, Lyon sera en déplacement pour affronter son dauphin du PSG, et pour cette rencontre décisive pour l’issue de la compétition, Joe Muntemurro pourra compter sur le retour de Melchie Dumornay.
Absente des terrains lors du dernier match des Lyonnaises en Ligue des Champions, la star haïtienne a aussi raté la victoire des siennes contre Dijon (2-0) et l’élimination en Coupe de France face à Reims. N’ayant encore disputé la moindre rencontre en 2025 après une fin d’année 2024 stratosphérique, Corventina aura à coeur de marquer son retour sur les pelouses françaises.
La Grenadière est pressée pour débuter le match, les Fenottes auront besoin de leurs meilleurs éléments pour battre les Parisiennes et ainsi prendre huit points d’avance en tête du classement de la Première Ligue Arkema.
Trois semaines avant son entrée en lice dans les qualifications de la Coupe du Monde 2025, la sélection haïtienne U-17 se prépare sur les pelouses de Saint-Louis de Gonzague. Sous la direction du coach Eddy César et de son staff, les petits Grenadiers s’entraînent en vue d’aller décrocher leur billet pour le Qatar.
Pour la première fois de l’histoire, la Concacaf sera représentée par huit nations en Coupe du Monde U-17. Pour cette édition qui aura lieu du 10 novembre au 2 décembre 2025 au Qatar, la sélection haïtienne va devoir batailler pour se qualifier. Présents dans le groupe E en compagnie du Guatemala, d’Antigua-et-Barbuda et de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, les petits Grenadiers vont livrer bataille à partir du 7 février prochain.
En attendant, l’entraineur Eddy César et son staff multiplient les séances de préparation sur les rectangles verts de Saint-Louis de Gonzague. Haïti aura à disputer trois rencontres avec l’objectif de terminer en tête de sa poule, car au total il y a huit groupes, et chaque premier sera directement qualifié pour la compétition.
Pour ces éliminatoires, les Bermudes, le Costa Rica, le Guatemala, le Honduras, le Mexique et le Panama ont été confirmés comme pays hôtes. Dans la poule E, la principale menace pour la sélection haïtienne n’est autre que l’équipe du Guatemala. Les petits Grenadiers ont donc intérêt à bien se préparer car la tâche ne sera pas aisée.
Par Douby Jean
Naomi Osaka avait dans son viseur la Suissesse Belinda Bencic. Diminuée, elle a lâché le premier set (7-6) et a dû abondonner le match ce vendredi lors du 3e tour de l’Open d’Australie.
Si la native d’Osaka essaie par tous les moyens de retrouver sa vitesse de croisière. Ces derniers temps, elle est stoppée par des blessures qui l’empêchent de poursuivre son petit bonhomme de chemin sur les courts. Ce fut le cas à Auckland et également dans ce premier tournoi de Grand Chelem de l’année, l’Open d’Australie.
Tout a pourtant bien débuté par la tenniswoman d’origine haïtienne qui imposait son jeu à Bencic. À 4-1, elle avait la possibilité de remporter la première manche et c’est là que les premiers signes de faiblesses ont apparu. La Suisesse a donc profité de cette occasion pour refaire surface et s’offrir le premier set au tie break (7-6 [7-3]). Pour la suite, Osaka a dû abandonner.
Au prochain tour, Belinda aura du pain sur la planche car elle affronter Coco Gauff.
Par Douby Jean
À travers un communiqué paru ce jeudi, le Cavaly de Léôgane a fait savoir qu’il va reprendre ses activités et ça passera d’abord par un stage de détection de trois jours afin de trouver de nouveaux talents.
Le Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football n’a pipé aucun mot sur un possible retour du championnat national. À part le Violette AC, le Real Hope FA et le Racing Club Haïtien qui a disputé le tournoi des Doyens en décembre, les autres clubs n’ont pas fait signe de vie. De son côté, le Cheval Rouge va refouler les pelouses.
Dans le but de renforcer leur effectif, les rouge et blanc vont offrir l’opportunité à d’autres jeunes de rejoindre leur rang :
« Du jeudi 23 au samedi 25 janvier 2025, au Parc Gérard Christophe à Léogâne entre 8h et 10h, le Cavaly AS organise un stage de détection de talents pour les jeunes footballeurs de 15 à moins de 25 ans sous l’encadrement du Directeur Technique afin de renforcer son effectif dans tous les domaines pour la saison sportive 2025. » lit-on dans la note.
Il est important de souligner que la préparation de base de l’équipe débute le mardi 28 janvier à 7h du matin.
Par Douby Jean
Hérold Junior Charles a trouvé un nouveau point de chute. Dans une publication parue sur sa page Instagram ce mercredi, O y M FC a annoncé la signature de l’international haïtien jusqu’à décembre 2025.
Vous n’êtes pas sans savoir que Blan Solo s’est fait un nom dans le championnat dominicain. Pour ses 10 ans sous la tunique orange et noir, il a été l’une des pièces maîtresses de cette équipe. Son palmarès est rempli de trophées comme le championnat (LDF), la CFU Championship pour ne mentionner que ces dernières. Son impact était si grand qu’il a été surnommé le prince de Cibao.
La fin d’un chapitre annonce parfois le début d’un autre. Eh bien, Blan Solo quitte Cibao mais pas le championnat dominicain. Il va désormais prêter ses services à l’O y M FC pendant une année. Le joueur de 34 ans va surtout apporter son expérience dans ce vestiaire et fera une fois de plus parler son talent.
À rappeler qu’avant même de se diriger vers la ligue dominicaine notamment au sein de Cibao, Hérold Junior Charles avait fait les beaux jours du Tempête de Saint Marc.
[/col_1_2]
[col_1_2]
Popular Posts
[/col_1_2]
[/row]
[divider]
Other Shortcodes
[row]
[col_1_2]
[newsletter]
Search widget:
[search]
[/col_1_2]
[col_1_2]
[autentificate]
[/col_1_2]
[/row]
[divider_dots_full]