Home Widgets

Widgets

Widgets:

Testimonials

[testimonials]
[twitter username= »themefuse » items= »4″ title= »Twitter widget » post_date = »]
[flickr flickr_id= »51362473@N05″ items= »5″ title= »Flickr photostream »]
[latest_popular_posts]
[row]
[col_1_2]

Par Douby Jean

 

Le weekend écoulé, la section féminine du RC Lens a mordu de la poussière face au Metz (2-3) dans le cadre de la 19e journée de la Seconde Ligue Women. Dayana Pierre Louis a bel et bien trouvé le fond des filets durant ce duel. 

 

Pendant la première période, les visiteuses ont montré leur ambition puisque Mbengue est parvenue à marquer un doublé (35e, 42e). Dès la reprise, Rougemont a corsé l’addition. Sonnées, les Sang et Or ont voulu donner une réponse rapide. Cette formation a réduit l’écart rapidement par l’intermédiaire de Dayana Pierre Louis (53e) et Gbedjissi (54e). Ne pouvant pas recoller au score, Lens a chuté (3-2).

 

En dépit de cette contre-performance, Lens reste surtout sur le fauteuil de leader avec 39 unités pourtant Metz, avec ses 18 points occupe la toute dernière place.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

La 27 journée du championnat danois de deuxième division se poursuivait ce dimanche, avec un duel entre Vendsyssel et B 93 dans le groupe relégation. Portés par une réalisation de Shanyder Borgelin, les Loups sont sortis victorieux 3-1 et gardent un petit espoir de maintien. 

 

En très mauvaise posture en championnat, l’équipe de Vendsyssel accueillait B 93, dans le but de rester en vie dans la course au maintien. Comptant sur un Shanyder Borgelin titulaire en pointe, les Loups ouvraient rapidement le score par le biais de Kasper Kusk (5e), mais en fin de première mi-temps Emeka Nnamani a remis les pendules à l’heure de fort belle manière (45e).

 

Dès le début de la seconde période, le buteur haïtien redonnait l’avantage aux siens sur une belle action offensive (49e), puis un quart d’heure plus tard, Frederik Børsting est venu corser l’addition. On jouait alors la 64e minute et la victoire était quasiment acquise pour Vendsyssel, et finalement ça a suffi au bonheur des Loups.

 

Au classement du groupe relégation, Vendsyssel est 4e avec 26 points, soit une petite unité en plus du premier relégable. Les joueurs de B 93 sont quant à eux troisièmes.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Danley Jean-Jacques a inscrit son premier but de la saison en MLS ce week-end lors de la victoire 3-0 de Philadelphia Union contre Atlanta !

 

Après sa défaite 1-0 à New York la semaine dernière, Philadelphia Union avait pour objectif de renouer avec la victoire devant son public au Subaru Park. C’est ce qu’il a fait, avec la manière, face à Atlanta, qui s’est incliné 3-0 à Chester.

 

Quinn Sullivan a ouvert le score en première période pour l’équipe de Bradley Carnell. En seconde période, Danley Jean-Jacques a fait le geste parfait dans la surface d’une frappe du pied droit qui a trompé Brad Guzan sur une belle passe de Mikael Uhre (2-0, 50e minute).

 

L’international haïtien, qui attendait ce but avec impatience, a savouré le moment avec ses coéquipiers et les supporters présents dans les tribunes. C’est son premier but en Major League Soccer, mais aussi son premier avec le club qu’il a rejoint l’été dernier.

 

Philadelphie a ainsi enregistré sa cinquième victoire de la saison régulière de la MLS, avec notamment un but tardif de Tai Baribo qui a scellé le sort des visiteurs (3-0). Cette équipe occupe la sixième place du classement de la saison 2025 et rêve de jouer les playoffs cette année.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

 

La CONCACAF a récemment adopté un nouveau règlement relatif à l’octroi de licences aux clubs, qui entrera en vigueur à partir de ce mois de juin. Nos équipes comme celles des autres pays de la région sont invitées à s’adapter à ce nouveau cadre exigeant et réglementaire. 

 

Afin de répondre aux exigences actualisées de la Confédération, les clubs haïtiens doivent se conformer. Et la FHF veut les aider à passer ce cap, en organisant une session de formation le mercredi 30 avril 2025 à l’intention des dirigeants (Présidents ou Secrétaires Généraux) des clubs ayant été licenciés lors de la saison précédente. Parmi les thématiques qui seront abordées par les intervenants de la Fédération, plusieurs points importants seront débattus comme le développement du football et le processus de délivrance des licences, la plateforme COMET ainsi que les nouveaux critères nationaux et régionaux de conformité.

 

C’est une perspective pour soutenir les clubs haïtiens dans leur processus de mise en conformité. La FHF communiquera prochainement, via son Secrétariat général, d’autres informations importantes là-dessus.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Après la victoire (2-1) de l’OL sur la pelouse d’Arsenal samedi, Melchie Dumornay était en interview d’après match au micro d’ Ol.fr. Auteure du but victorieux, l’internationale haïtienne reste dans la dynamique décisive dans la plus prestigieuse compétition des clubs européens.

 

Corventina a offert la première manche des demi-finales de la Ligue des champions à l’OL en déplacement, en marquant le but décisif à la 82e minute de jeu à l’Emirates Stadium. La Grenadière a été élue Joueuse du match. Les Fenottes ont pris un petit matelas d’avance sur Arsenal avant le match retour prévu le 27 avril à venir au Stade Municipal de Gerland.

 

“C’est ma deuxième demi-finale de Champions League, je suis très contente de marquer et d’avoir aidé l’équipe pour gagner ce match à l’extérieur. Maintenant on doit se concentrer sur le match retour car on a juste fait la moitié du travail. Ca sera un match difficile car on sait qu’elles viendront avec l’intention de renverser la situation à leur avantage. Mais on fera tout pour gagner et obtenir cette qualification en finale”, a déclaré la star haïtienne qui compte 5 réalisations et deux passes décisives en LDC cette saison.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Caph Rodny Chiventz Geffrard

 

À la veille du derby face à l’AS Capoise, Paul Fernandez, joueur polyvalent du Real Hope Football Academy, s’est confié à la rédaction d’Haiti-Tempo sur la mauvaise passe que traverse son équipe depuis le début du championnat national spécial.

 

Avec seulement deux points engrangés sur neuf possibles, un match nul lors de la première journée suivi de deux défaites consécutives, les Rhinocéros espèrent renouer avec la victoire ce dimanche, à l’occasion du derby contre l’ASC au Parc Saint-Victor.

« Nous devons impérativement gagner pour rester en vie dans la compétition. Le groupe n’est plus le même que la saison dernière. Nous savions que ce ne sera pas facile, mais nous ferons de notre mieux pour récolter un maximum de points lors des matchs restants. » a déclaré le natif du Môle Saint-Nicolas.

 

Interrogé sur le manque d’efficacité offensive de l’équipe cette saison, le nouveau numéro 10 du Real Hope reste confiant :

« Nous devons être plus concentrés si nous voulons marquer. Nous avons de très bons joueurs, et en plus nous avons Ernst Clerger, un excellent attaquant qui nous a rejoints cette saison. Bien qu’il n’ait pas encore trouvé le chemin des filets. En tout cas, j’espère que les buts viendront très bientôt » a-t-il ajouté.

 

« Notre objectif doit être la qualification pour les play-offs. Il est encore trop tôt pour abandonner et rien n’est impossible. Le Real est un habitué, et nous restons confiants.» a conclu le récent champion national.

 

Le Real Hope se déplacera donc au Parc Saint-Victor ce dimanche 20 avril pour affronter l’AS Capoise dans le cadre de la 4e journée du championnat national spécial.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Gary Eliézer

Stevenson Jeudi a marqué son 2e but dans le championnat letton hier vendredi lors de la victoire d’Auda FC contre Tukums 2000 (2-0) pour le compte de la 8e journée. Le jeune attaquant, devenu titulaire indiscutable ces 3 dernières semaines, est en train de construire sa notoriété alors que le club conforte sa 2e place au classement.

Un nouveau but décisif de Stevenson Jeudi a contribué au succès de sa formation laissant l’adversaire sans réponse. Seulement 9 jours après avoir été buteur face à FK Liepaja, il a encore réussi pour faire parler son efficacité devant les buts. C’est sa réalisation (51e) qui a confirmé les 3 points.

Dès l’entame, l’ancien joueur du Violette a pesé sur la défense adverse mais c’est à la 51e minute qu’il arrive à marquer en plaçant une tête imparable après un corner de Birka de la droite vers la gauche. L’avenir d’Auda dans la course au titre est assuré puisque le club compte 16 unités, à 2 points du leader, RFS.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean 

 

Pour s’offrir le scalp d’Arsenal ce samedi lors des demi-finales aller de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais a dû surtout compter sur la star haïtienne, Corventina, auteure du but de la victoire. Sa performance a été récompensée avec le prix de meilleure joueuse de la partie.

 

Une chose est sûre, mieux vaut avoir Corventina dans son camp. À tout moment, grâce à son talent immense, elle peut faire basculer une rencontre. Ce fut le cas à l’Emirates Stadium. Alors qu’on croyait se diriger vers un nul entre l’Olympique Lyonnais et Arsenal, la native de Mirebalais a marqué un joli but pour offrir la victoire aux siennes. Somme toute, elle est repartie avec le trophée récompensant la meilleure joueuse du match.

 

Si la victoire est précieuse, les Fenottes doivent rester sur leur garde pour la seconde manche si elles veulent décrocher leur billet pour la finale.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

L’Olympique Lyonnais de Melchie Dumornay, demi-finaliste de l’UEFA Champions League, se déplaçait à Londres pour jouer contre Arsenal ce samedi. Au terme d’un match intense, les Lyonnaises ont remporté la première manche (2-1).

 

Les équipes se rapprochent chaque jour de la finale de la Ligue des Champions, et après des quarts de finale palpitants, les demi-finales réservent de belles surprises. À l’Emirates Stadium de Londres, l’OL a battu Arsenal grâce à deux de ses meilleures joueuses de la compétition ; Diani et Dumornay.

 

D’abord, à la 17e minute, Kadi Diani a ouvert le score pour le club français, un but qui a donné l’avantage aux visiteuses jusqu’à la mi-temps. En seconde période, Arsenal s’est réveillé et a égalisé à la 78e minute par Caldente sur penalty. Mais quand Dumornay est sur le terrain, tout est possible, et elle l’a une fois de plus prouvé. Quatre minutes après l’égalisation, elle a décidé de l’issue du match grâce à une combinaison parfaitement exécutée au milieu de terrain, mais surtout grâce à son physique et sa technique. Elle s’est faufilée dans la défense adverse avant de battre la gardienne adverse d’une puissante frappe (1-2, 82e minute).

 

Encore une belle performance pour l’Haïtienne, qui continue d’impressionner en réalisant une saison fantastique. Elle a déjà inscrit 28 G/A toutes compétitions confondues avec le club français cette saison. L’OL a donc remporté le match aller et jouera le match retour dans une semaine au Groupama Stadium contre cette équipe d’Arsenal, qui fera sans aucun doute tout son possible pour renverser la situation face à une équipe lyonnaise assoiffée de titre.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Étincelante cette saison, l’internationale haïtienne Melchie Dumornay est attendue ce samedi face à Arsenal, en demi-finale aller de la Ligue des champions féminine. Elle a évoqué ce match capital au micro de Olympiqueetlyonnais.com cette semaine.

 

Auteure d’une campagne européenne satisfaisante comme en 2024, Corventina veut repousser ses limites. Elle a conscience qu’elle peut encore un peu plus marquer les esprits dans les grands rendez-vous, à l’image des deux quarts de finale contre le Bayern Munich. Sur la double confrontation, elle a brillé jusqu’à être la Joueuse de cette phase. À présent, les Fenottes vont défier l’équipe londonienne d’Arsenal, qui a mis le Real Madrid à la porte lors d’un scénario hitchcockien lors du match retour.

 

À aller, l’OL se rendra à Meadow Park, à la capitale anglaise avec de grandes ambitions. Il en est de même pour Melchie Dumornay qui se sait attendue au tournant avec l’étiquette de meilleure buteuse du club cette saison.

 

“Nous, on se concentre sur nous-mêmes. On est déjà pleinement tournés vers la Ligue des champions et le match de samedi. Ce sera un match intéressant. C’est une très bonne équipe. Elles ont prouvé qu’elles étaient capables de mettre en danger les plus grandes équipes, parce que c’est aussi une grande équipe. On sait qu’on devra être rigoureuses. Il y aura 30 000 personnes, c’est une bonne chose pour le football féminin. En tout cas, on y va pour gagner.

 

On devra jouer notre jeu, être rigoureuses et efficaces. Il faudra leur faire mal à chaque occasion. On devra les empêcher de développer leur jeu.”

 

Pour rappel, la Grenadière compte 4 buts en Ligue des champions pour l’exercice en cours et 15 en championnat. Lyon disputera sa 14e demi-finale en Coupe d’Europe avec l’intention d’aller décrocher le Graal, un 9e dans l’histoire. Et Melchie espère toucher les plus hauts sommets du foot féminin avec ce sacre qui pourrait lui offrir des distinctions individuelles.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

[/col_1_2]
[col_1_2]

[/col_1_2]
[/row]
[divider]

Other Shortcodes

[row]
[col_1_2]
[newsletter]

Search widget:

[search]
[/col_1_2]
[col_1_2]
[autentificate]
[/col_1_2]
[/row]
[divider_dots_full]

Laisser un commentaire