Home Widgets

Widgets

Widgets:

Testimonials

[testimonials]
[twitter username= »themefuse » items= »4″ title= »Twitter widget » post_date = »]
[flickr flickr_id= »51362473@N05″ items= »5″ title= »Flickr photostream »]
[latest_popular_posts]
[row]
[col_1_2]

 

Le tirage au sort de la Ligue des champions féminine a été effectué ce vendredi. L’UEFA bascule dans une nouvelle formule, comme pour les masculins, avec une phase de ligue. Tout ce qu’il faut savoir !

 

La LDC féminine change de format cette saison. Lors de cette nouvelle édition, 18 équipes, contre 16 l’an dernier, batailleront pour la victoire finale. Mais dans un premier temps, durant la phase de ligue, chaque club disputera six (6) matchs, dont trois (3) en déplacement et trois (3) réceptions.

 

La Women’s Champions League entre dans une nouvelle ère. L’instance européenne du foot a décidé de remodeler la compétition afin d’offrir plus de spectacle. Cette formule plus exigeante où chaque match comptera, renforçant la compétitivité dès le début de la saison. Finie la traditionnelle phase de groupes à quatre équipes !

 

Place désormais à une Ligue unique de 18 clubs. Les meilleurs d’Europe vont s’affronter d’entrée, à l’image des affiches comme Barça-Chelsea et OL-Arsenal. Corventina et les Fenottes disputeront six (6) rencontres avant de plonger dans le bain de la phase à élimination. L’ensemble des résultats sera ensuite regroupé dans un classement général unique.

Notons que les quatre (4) premiers clubs seront qualifiés directement pour les quarts de finale. De la 5ᵉ à la 12ᵉ position, on devra passer par un barrage aller-retour pour espérer continuer l’aventure. Alors que les formations de la 13ᵉ à la 18ᵉ place verront leur parcours européen s’arrêter prématurément.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Jean-Ricner Bellegarde a reçu ce vendredi le prix de Joueur du mois d’août à Wolverhampton, avec une large majorité de votes venus des supporters haïtiens. Le Grenadier en a profité pour évoquer l’accueil chaleureux qu’il a reçu lors de ses débuts récents avec la sélection haïtienne.

 

Le milieu de terrain de 27 ans des Wolves a choisi de représenter Haïti lors de la dernière trêve internationale. Il a fait ses débuts contre le Honduras plus tôt ce mois-ci, avant d’affronter le Costa Rica. Son impact a été tel que plus de 20 000 Haïtiens ont voté pour lui dans le cadre du trophée mensuel des Wolves.

 

« Lorsque vous voyez un tel soutien, vous voulez donner le meilleur de vous-même et aider l’équipe à chaque match. Je dois me battre pour les Wolves cette semaine et j’espère que nous gagnerons. J’espère aussi une qualification pour le Mondial 2026 avec Haïti.

 

Je suis tellement heureux de représenter mon pays, et ma famille en est très fière. Avant, je jouais pour la France, mais désormais je joue pour Haïti, et cela rend ma famille encore plus heureuse. C’était une belle expérience.

 

J’ai l’impression de représenter ma famille. C’est un petit pays, mais nous avons maintenant une chance de jouer la Coupe du monde. Ma famille me dit que c’est le bon moment pour défendre les couleurs d’Haïti, et je pense que c’est une grande opportunité pour moi. »

 

Bellegarde n’a pas caché sa fierté de porter pour la première fois le maillot des Grenadiers. Les supporters sont derrière lui, et en club, il devra continuer sur cette dynamique positive – de quoi faire rayonner Haïti bien au-delà de ses frontières.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Les Wolves ont annoncé ce vendredi que Jean-Ricner Bellegarde a été choisi par les fans pour le prix du Joueur du mois d’août. Auteur de belles performances, le Grenadier a été récompensé.

 

Le néo-international haïtien a été élu par les fans. Il a remporté le prix avec 95% des votes. 20 000 Haïtiens ont voté pour lui. Le club de Wolverhampton annonce que c’est le plus grand nombre de votes qu’il n’ait jamais reçu. Tout simplement incroyable. Durant le mois d’août, il a disputé les quatre (4) rencontres de son équipe avant la trêve internationale, dont trois titularisations contre Manchester City, Bournemouth en Premier League et West Ham en EFL Cup.

 

Au micro du média du club, Jean-Jean se dit fier et remercie ceux qui ont voté pour lui, dont les nombreux supporters haïtiens.

 

« Je suis très heureux de cela et, quand on voit un tel soutien, on a besoin de donner le meilleur de soi-même. Et je dois donner le meilleur de moi-même pour l’équipe et contribuer à chaque match. J’espère aussi que Haïti se qualifiera pour la Coupe du monde. »

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Gary Eliézer

Déception totale pour la Juventus des Cayes qui s’est inclinée ce jeudi soir à l’Estadio Cibao FC à Santiago de los Caballeros, en République dominicaine. Le club haïtien a baissé pavillon (1-2) contre Weymouth Wales dans le groupe B de la Concacaf Caribbean Cup. Elle est reléguée à la dernière place avec la bagatelle de 1 point.

C’était la 3e sortie de la Juventus des Cayes dans cette compétition après avoir affronté Défense Force (défaite 0-1) et Cavalier (nul 1-1), mais cela a mal tourné pour les Haïtiens qui ont enregistré un nouveau revers. La formation, issue de la Barbade a gagné haut la main dans une rencontre où tout a été décidé en première période.

Les Barbadiens avaient pris l’avantage à la 20e minute lorsque Shaquille Stewart s’est élevé pour marquer d’une tête puissante sur un corner (1-0) mais 6 minutes plus tard, la Juventus des Cayes a répondu lorsqu’un centre de Ronald Sylvain a trouvé Onelson Dorante pour l’égalisation (1-1). Une superbe réalisation qui avait redonné espoir aux Cayens.

Mais l’équipe située à Carrington Village a repris l’avantage juste avant la mi-temps avec une nouvelle fois Stewart qui a inscrit son doublé à la 42e minute. Un joli but du joueur de 30 ans qui a repris en talonnade un centre à ras de terre d’Andreas Applewhaite venant de la gauche (2-1).

La Juventus a poussé mais n’a rien récolté en termes de but tout au long de la seconde période et a reçu un carton rouge dans les arrêts de jeu avec Ronaldo Philippeaux.

Et c’est quasiment fini pour les Haïtiens dans cette compétition qui tentera de terminer cette compétition en beauté contre le Cibao FC, mardi prochain.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Gary Eliézer

Sans aucun doute, Duckens Nazon (72 capes, 43 buts) sera bientôt meilleur buteur de la sélection haïtienne; mais attention l’attaquant d’Esteghlal semble n’est pas aussi proche de battre le record de Manno Sanon, qui, aurait comptabilisé 53 réalisations au lieu de 47, si l’on fie aux propos du Journaliste émérite et ancien sénateur de la République, Patrice Dumont.

Depuis le triplé du chouchou haïtien contre le Costa Rica le 9 septembre dernier, Emmanuel Sanon et ses 47 buts sous les couleurs des Grenadiers sont menacés par le phénomène Nazon qui peut glaner ce record vieux de 44 ans. C’est un fait réel, le dossard 9 du bicolore est en passe de devenir le meilleur buteur de l’Histoire. Mais si l’on attend depuis longtemps qu’il rejoigne et dépasse Sanon, la marche semble encore longue.

Si certaines sources s’accordent sur le nombre 47 pour l’ancien buteur du Don Bosco et ce, depuis plus d’une quarantaine d’années. Par manque d’archives. Mais Manno Sanon compte 53 réalisations en sélection haïtienne, selon les écrits de PP Dumont à travers un long article publié sur sa page facebook hier mercredi. Le journaliste senior a même précisé quelques détails sur les chiffres de Manno notamment 13 doublés, 1 triplé et 1 quadruplé.

Les chiffres du record de buts de Sanon sont donc contestés par Patrice Dumont. L’ancien Sénateur estime que le total de 47 buts qui est considéré par tous, est faux et Nazon aurait besoin de 11 nouveaux buts pour dépasser l’ex-goleador des années 70. Une chose qui n’est pas impossible mais qui réclame un effort considérable à Nazon qui n’ambitionne que ce record depuis plus de 6 ans.

Toutefois, l’ancien présentateur de l’émission télévisée « Wi fout » considère que le bourreau de Keylor Navas a fait mieux que le tombeur de Dino Zoff dans ce domaine précis de marquer plus que deux buts dans un seul match en Sélection Nationale.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Gary Eliézer

Nouvelle prolongation de contrat pour Melchie Daelle Dumornay à l’OL Lyonnes. L’internationale haïtienne, déjà liée au club français jusqu’en 2029 après un réengagement signé en mai dernier, a prolongé son bail d’une saison supplémentaire soit jusqu’au 30 juin 2030. 

Corventina et la meilleure équipe féminine française est une belle histoire et qui marche et l’OL Lyonnes est donc ravie d’annoncer cette prolongation. La joueuse de 22 ans aura la possibilité de continuer à se distinguer par ses qualités physiques et techniques avec les Fenottes.

Passée par Reims (2021-2023) après avoir quitté l’AS Tigresses, celle qui est nominée au Ballon d’Or féminin et pour le titre de joueuse de la Concacaf, sort d’une saison pleine avec son club (26 buts toutes compétitions confondues). La milieu de terrain réaffirme sa volonté de marquer l’histoire de son club.

Arrivée à Lyon en 2023, Melchie Dumornay veut s’inscrire dans la durée c’est pourquoi elle enchaîne les allongements de contrat avec le club rhodanien. Une belle chose pour la Grenadière qui joue parmi les grandes.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean 

 

L’instance suprême du football, la FIFA a publié son nouveau classement ce jeudi. La sélection haïtienne qui a été active pendant la trêve internationale a pris trois places et se trouve désormais en 87e position avec 1269 unités.

 

Pendant le mois de septembre, les protégés de Sébastien Migné ont débuté les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Ils ont disputé deux rencontres respectivement contre le Honduras et le Costa Rica, deux sélections issues de l’Amérique Centrale.

 

Contre les Honduriens, les Grenadiers se sont contentés d’un match nul et vierge. Pourtant face aux coéquipiers de Keylor Navas, ils ont sorti le grand jeu. Menées 2-0, les bleu et rouge ont complètement inversé la tendance pour prendre les devants (3-2) avant de finalement repartir avec un point (3-3). Une performance dont cette équipe se souviendra encore longtemps.

 

Grâce à ses deux résultats, le onze national est passé de la 90e à la 87e place. Haïti honorera deux rendez-vous au mois d’octobre. Le 9 face au Nicaragua et le 13 face au Honduras.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Roselord Borgella a choisi de poursuivre sa carrière en terre mexicaine. La Grenadière de 32 ans quitte le Fenerbahce et rejoint le FC Tijuana ce mardi. 

 

Après une saison en D1 turque, où elle a marqué 17 buts, l’internationale haïtienne a déjà ramassé ses affaires. Comme elle le fait durant sa carrière. La Léogânaise va tenter une nouvelle aventure en D1 aztèque. Xolos Femenil, la section féminine de Tijuana FC annonce sa signature pour la saison 2025-2026.

 

Roselord est en mode globe-trotter. Elle a déjà évolué aux USA, en Asie au FC Suwon, en Amérique du Sud au sein du club chilien de Santiago Morning. Arrivée en Europe en 2020, la buteuse a enchaîné les expériences au Maccabi Kishronot Hadera, GPSO 92 Issy, Dijon, Le Havre ou encore le Fenerbahce.

 

Elle s’engage avec Tijuana dans le but de faire ce qu’elle aime et de vivre sa passion de jouer au football.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Laurie-Ann Moïse signe en Australie et évoluera en Ninja A-League (D1). Le FC Sydney a annoncé son arrivée mercredi. Elle quitte les USA pour une aventure à l’autre bout du monde.

 

La joueuse internationale haïtienne de South Alabama Soccer débarque en Australie. Elle a paraphé son contrat professionnel avec la section féminine de Sydney FC, 5 fois vainqueur de la D1 féminine au pays des kangourous. Les Sky Blues disputent le derby de Sydney face au Western Wanderers. Le championnat est relevé et les rencontres face au Melbourne Victory, surnommé Big Blue, sont souvent animées.

 

La Grenadière a brillé en NCAA Division 1 au cours des 3 dernières années, avec des passages d’importance à Cal State Fullerton et au sud de l’Alabama. Loin de la scène universitaire, elle a évolué au niveau semi-professionnel au Canada, au sein du FC Laval au cours des 6 dernières saisons.

 

Avec l’équipe haïtienne, Moïse a joué en barrages de la Gold Cup féminine en février 2024 et participé à la Pink Ladies Cup en octobre de cette même année. Sa signature en Australie pourrait basculer son niveau de jeu à une dimension supérieure.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean

 

Pour le compte de la première levée de la Coupe Grèce, l’AEK Athènes a réalisé une courte mais précieuse victoire face à Pae Egaleo (1-0) grâce à une réalisation de Frantzdy Pierrot.

 

Après deux victoires en championnant les jaune et noir ont confirmé leur regain de forme ce mercredi en alignant une troisième. Sa victime est bien une écurie de deuxième division qui n’a pas pu accoucher d’exploit.

 

La première manche a été déterminante dans le verdict de la rencontre. À la 23e minute de jeu, le longiligne attaquant haïtien a trouvé la faille dans la ligne défensive adverse pour marquer l’unique but. C’est bien le 2e pion du Grenadier pour l’exercice en cours.

 

Signalons que l’AEK Athènes se mesurera à AEL Larissa ce dimanche. Toujours avec l’objectif de garder sa place dans le peloton de tête.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

[/col_1_2]
[col_1_2]

[/col_1_2]
[/row]
[divider]

Other Shortcodes

[row]
[col_1_2]
[newsletter]

Search widget:

[search]
[/col_1_2]
[col_1_2]
[autentificate]
[/col_1_2]
[/row]
[divider_dots_full]

Laisser un commentaire