Widgets:
Testimonials
[testimonials]
[twitter username= »themefuse » items= »4″ title= »Twitter widget » post_date = »]
[flickr flickr_id= »51362473@N05″ items= »5″ title= »Flickr photostream »]
[latest_popular_posts]
[row]
[col_1_2]
São Paulo s’est imposé (4-0) samedi soir face à Audax en championnat brésilien Paulista U20. Le jeune attaquant haïtien a été titularisé pour l’occasion, dans le cadre de la 2e journée.
Une deuxième victoire en autant de rencontres pour le Tricolor Paulista. Après avoir battu en déplacement Oeste (2-0), les U20 ont enchaîné avec un nouveau succès (4-0) samedi après-midi. Ganael Gary, transfuge de Gremio, a débuté la rencontre sur l’aile droite et participé à la victoire. Sur IG, le jeune joueur haïtien se dit fier de ses débuts avec la formation de São Paulo.
Par ailleurs, le Tricolor galère en championnat national Brasileiro. En 3 journées, il n’a qu’un point. Ganael a joué lors de la 2e journée face à son ancien club et n’a pas pu éviter la défaite des siens (2-0). Puis, il a été titularisé contre Botafogo, mais son équipe s’est inclinée (3-1) à domicile.
Après 5 journées compliquées, les Switchbacks ont gagné leur premier point en USL Championship cette saison. À domicile, le club de Colorado a fait nul (1-1) face à Indy Eleven grâce au premier but de Ronaldo Damus.
Enfin, l’international haïtien fait trembler les filets pour la première fois avec le Colorado Springs. Damus a ouvert le score dès la 2e minute de jeu de la tête. C’est le 55e but du Grenadier en terre américaine, quand on sait qu’il a porté les couleurs de North Texas, Orange County SC et San Diego Loyal, respectivement en League One et USL Championship.
Le but de Ronaldo Damus n’a pas été suffisant aux Switchbacks pour s’offrir leur première victoire de la saison, puisqu’ils se sont fait rejoindre au score à la demi-heure de jeu. Indy Eleven a trouvé l’égalisation avec une jolie réalisation signée Augustine Williams. Et le score n’a pas bougé jusqu’au coup de sifflet final (1-1).
Avec ce nul, Colorado Springs Switchbacks tient son premier point en 6 journées de championnat et reste à la queue de la Conférence Ouest. Il se déplace à Oakland Roots la semaine prochaine.
Un Haïtien de plus dans la Major League Soccer aux États-Unis. Hier samedi, Carl Fred Sainte a fait ses débuts avec le FC Dallas contre les Colorado Rapids, un rêve devenu réalité pour le jeune Grenadier.
Pour son 8ème match de la saison 2024, le FC Dallas se déplaçait hier samedi dans le Colorado pour y affronter la franchise locale. Si le résultat n’a pas été bon pour le club texan (défaite 1-2), un événement a plutôt bien marqué ce match.
Sur le banc des remplaçants au coup d’envoi, l’international haïtien Carl Fred Sainte, qui a signé son premier contrat professionnel le mois dernier, a eu droit à quelques minutes dans ce match. Il a remplacé Liam Fraser dans le temps additionnel et a donc disputé son premier match dans la 10e compétition mondiale (selon la récente publication d’Opta).
Ce n’est pas grand-chose pour Carl Fred compte tenu du potentiel de ce gamin, mais une chose est sûre, ce ne sera pas la seule fois qu’il entrera sur un terrain de MLS. Nous suivrons son parcours et bien sûr, le natif de Grand Goâve finira par être un élément important dans le jeu de son équipe.
En retraçant son parcours, de Grand Goâve au Violette AC en passant par l’Académie Camp Nous de la FHF, on ne peut que le féliciter pour cette grande première.
Par Douby Jean
Hier samedi, à l’occasion de la 7e journée de la Liga Dominicana de Futbol, Cibao FC a fouetté sévèrement son rival de l’Atletico San Cristobal sur un score sans appel de (4-0). Hérold Junior Charles en a profité pour marquer son premier but de la saison.
Depuis sa contre-performance face à Moca, Cibao FC n’a connu aucun autre coup d’arrêt. Depuis lors, cette formation ne fait qu’empiler les victoires. Sa dernière victime est bien l’équipe de San Cristobal qu’il a quasiment piétiné et porte sa série à 3 succès consécutifs.
Rivaldo Correa est celui qui a débuté les hostilités alors qu’on était à la 8e minute de jeu. Pour les autres buts, il a donc fallu attendre la seconde manche. Le talentueux milieu de terrain haïtien, Hérold Junior Charles a doublé la mise soit son premier but pour l’exercice en cours (66e). Edwarlyn Reyes (90e) et Juan David Diaz Sanchez (90e+2) ont paraphé les deux autres réalisations.
Somme toute, Blan Solo et ses partenaires occupent de manière provisoire la première place du tableau avec 16 points.
Par Gary Eliézer
La ville du Cap-Haïtien sera à l’honneur à l’occasion du 1er mai pour la fête du travail, la Ligue Okap 3×3 annonce la tenue d’un tournoi dans la 2e ville du pays pour cette date. Il se déroulera à partir de 4 heures de l’après-midi au 90 boulevard.
La situation sécuritaire reste le grand problème mais cela n’empêche pas aux autorités de la FHB d’organiser des minis tournois un peu partout: « L’objectif est de promouvoir l’unité et la résilience, invitant chaleureusement les équipes de la zone du Grand Nord à y participer, » a écrit la FHB.
8 équipes participeront à cette journée dont un club représentant la sélection nationale de basketball 3×3 U23. Noter que, l’équipe victorieuse recevra une prime de 50 000 gourdes, accompagnée d’un trophée et de médailles.
Cette Ligue, créée en début d’année, a pour Coordonnateur général, Reginald Albert et ll est secondé par deux membres Jean David Aristil (secrétaire général) et Roosevelt Étienne (membre).
Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La performance extraordinaire de Melchie Dumornay ce samedi en demi-finale de la Ligue des Champions est sur toutes les lèvres. La joueuse a brillé dans la victoire de son équipe 3-2 contre Paris Saint-Germain, et est candidate pour un joli prix.
Si sa domination sur la D1 Arkema est sans appel, l’Olympique Lyonnais a dû souffert face au Paris Saint-Germain au Groupama Stadium, offrant un spectacle de haut niveau entre deux équipes de la même ligue. Un vrai duel des soirées européennes.
Les deux buts de Marie Antoinette Katoto ont bien consolidé le guet-apens parisien, mais Dumornay a surgi et a sorti le grand jeu pour éviter la défaite à son équipe. Un but pour remettre les pendules à l’heure, et un caviar pour Majri sur le but du 3-2.
La meilleure joueuse du match est donc logiquement sélectionnée pour le prix de la joueuse de la semaine, aux côtés de la londonienne de Chelsea Jessica Carter, elle aussi très performante dans la victoire des Blues face au FC Barcelone 1-0.
Les fans peuvent voter pour la joueuse de leur choix sur le site de l’UEFA accessible via ce lien : https://bit.ly/4cDvKET
Par Douby Jean
En match avancé de la 9e journée du championnat spécial de première division, Tempête de Saint-Marc a connu sa première victoire en prenant le dessus ce samedi sur l’US Rivartibonitienne par (1-0) grâce à Roberto Jean.
Avant ce nouvel acte, les Bèl Kolòn cherchaient sans cesse le chemin du succès. Ils ont beau essayer mais ils n’ont jamais obtenu le résultat souhaité. Face à l’USR, c’était la bonne. Les bleu et blanc ont triomphé sur le strict minimum (1-0) grâce à l’inévitable Roberto Jean qui en est déjà à sa 3e réalisations en autant de matchs.
À present, Tempête FC passe de la dernière à l’avant dernière place du groupe avec 8 points à son compteur. Les 4×4 peuvent toujours accéder à la phase des playoffs mais doivent surtout miser sur un faux pas du Triomphe AC et des Cosmopolites.
Au terme d’un match sensationnel, l’Olympique Lyonnais a renversé à domicile le PSG (3-2) au finish, pour gagner la manche aller des demi-finales de la Ligue des champions féminine. Décisive, Melchie Dumornay n’a pas caché sa satisfaction.
Alors que l’OL a été mené (0-2) jusqu’à la 80e minute de jeu, Diani a réduit l’écart. Par la suite, Corventina a marqué un but splendide (85e) pour remettre les pendules à l’heure, avant de servir Amel Majri (86e) pour se donner l’avantage (3-2). Une performance de haut vol pour l’internationale haïtienne qui a été élue Joueuse du match par l’UEFA.
Auteure d’un but et deux passes décisives à la plus prestigieuse compétition européenne des clubs, Melchie s’est exprimée à l’issue de cette démonstration et la force de caractère des Fenottes.
« C’était incroyable ce soir, on a montré notre caractère pour venir s’imposer. Oui, dos au jeu, j’ai pu apporter à l’équipe, c’est le plus important.
Merci au public, ils sont incroyables, ils nous ont poussés et on a su les remercier sur le terrain. On va travailler pour le match retour, on va apprendre de ce match pour être décisive pour aller en finale. »
Par Douby Jean
Pour ce qui est du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais a réalisé une splendide prestation ce samedi en venant à bout du Paris Saint-Germain (3-2). Décisive dans la remontada de ses pairs, Melchie Dumornay repart avec le prix de meilleure joueuse du match.
La native de Mirebalais ne cesse de défrayer la chronique. Encore une fois, elle a délivré une prestation des grands soirs sous la tunique lyonnaise. Titularisée d’entrée de jeu, Corventina a su tirer son épingle du jeu. Alors qu’on jouait la 75e minute, le PSG menait par (2-0). Kadidiatou Diani a réduit la mise pour l’Olympique Lyonnais (2-1), d’une frappe limpide Melchie a marqué son tout premier but en Ligue des Champions et remis le score à égalité (2-2). La Grenadière était encore à l’appareil car elle a servi Amel Majri sur un plateau en or et celle-ci a scellé le sort du match.
Melchie Daelle Dumornay ne cesse de briller sur l’échiquier international et ce prix ne fait que récompenser son travail pour aider l’OL à renverser le PSG.
Ce samedi, la Ligue des Champions féminine réservait une demi-finale 100% française entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Menées 2 à 0, les Fenottes ont renversé les Parisiennes grâce à une grande Melchie Dumornay, pour finalement l’emporter 3-2.
Pour cette demi-finale aller qui sentait la poudre, l’Olympique Lyonnais accueillait le Paris Saint-Germain dans son antre du Stade Gérard Houllier 1, avec Melchie Dumornay dans la peau d’une titulaire. Malheureusement pour les joueuses de Sonia Bompastor, les Parisiennes prenaient les devants au tableau d’affichage par le biais de Marie-Antoinette Katoto (44e).
La situation s’aggravait en début de seconde période quand Katoto venait de s’offrir un doublé (48e) sur un relâchement de la défense lyonnaise. Dos au mur, les Fenottes multipliaient les attaques afin de réduire le score. Elles ont eu gain de cause à la 80e minute, Kadidiatou Diani a scoré contre son ancienne équipe pour remettre l’OL dans le coup. Voyant la fin du match approcher, Melchie Dumornay a fait le show. D’abord en égalisant d’une sublime frappe à la 85e, puis en servant Amel Majri sur un plateau une minute plus tard pour le but de la victoire.
L’Olympique Lyonnais l’emporte 3-2 et prend une belle option avant le match retour qui se jouera sur la pelouse du PSG le weekend prochain.
[/col_1_2]
[col_1_2]
Popular Posts
[/col_1_2]
[/row]
[divider]
Other Shortcodes
[row]
[col_1_2]
[newsletter]
Search widget:
[search]
[/col_1_2]
[col_1_2]
[autentificate]
[/col_1_2]
[/row]
[divider_dots_full]