Home Widgets

Widgets

Widgets:

Testimonials

[testimonials]
[twitter username= »themefuse » items= »4″ title= »Twitter widget » post_date = »]
[flickr flickr_id= »51362473@N05″ items= »5″ title= »Flickr photostream »]
[latest_popular_posts]
[row]
[col_1_2]

 

 

Le Brésil accueillera la prochaine Coupe du monde féminine, en 2027, a annoncé la FIFA vendredi lors de son 74e Congrès, à Bangkok. Ce sera le premier Mondial féminin déroulé en Amérique du Sud.

 

Pour sa 10e édition, la compétition s’apprête ainsi à explorer un nouveau continent, dans la foulée du succès de la cuvée 2023, en Australie et en Nouvelle-Zélande, qui a battu des records commerciaux et d’audience, sous un format à 32 équipes utilisé pour la première fois. La candidature brésilienne l’a emporté avec 119 voix face à celle conjointe de la Belgique, de l’Allemagne et des Pays-Bas qui a reçu 78 voix.

 

« Je me sens extrêmement ému, nous savons que ça allait être très difficile. C’est une victoire pour le football latino-américain, et pour le football féminin en Amérique latine », a déclaré le président de la Fédération brésilienne, Ednaldo Rodrigues.

 

À noter, c’est pour la première fois que les droits d’organisation ont été attribués à l’issue d’un vote public du Congrès de la FIFA. Le sol brésilien réunira donc les meilleures joueuses du monde lors de cette 10e mouture de la compétition. Elle n’a cessé de croître depuis sa première en 1991, disputée en RP Chine. Par la suite, la Suède, les USA, l’Allemagne, le Canada, la France, l’Australie-Nouvelle-Zélande… ont tous accueilli cette grande fête du ballon rond.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Cette saison, Frantzdy Pierrot a bluffé tout le monde en plantant des buts et ceci, de façon déconcertante. L’international haïtien est dans la forme de sa carrière, au point de s’offrir un record de 24 ans au Maccabi Haïfa en termes de buts inscrits sur une saison par un étranger.

 

Le Grenadier réalise au Maccabi Haïfa des choses qui n’avaient plus été vues depuis belle lurette. C’est simple : Pierrot, c’est déjà 25 buts en 48 matchs toutes compétitions confondues pour l’exercice en cours, soit plus que n’importe quel joueur étranger du club sur une saison depuis… 1999-2000. Il faut en effet remonter 24 ans en arrière, pour voir Serghei Cleșcenco avec 23 réalisations s’offrir ce record.

 

Frantzdy Pierrot devient donc le joueur étranger avec le plus de buts inscrits en une saison au Maccabi Haifa. Il continue à écrire de belles pages à l’équipe d’Haifa depuis son arrivée en 2022. On se souviendra longtemps de ses réalisations décisives lors des deux dernières campagnes de qualifications de la Ligue des champions avec son équipe.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean 

 

On est le 15 mai et le parc Sainte Thérèse acceuillait la demi-finale de la Flag Day entre le FC Toro et le Violette AC en catégorie U19. Après la rencontre, les officiels du match ont été agressés physiquement par certains joueurs et un dirigeant du Violette AC. Le Syndicat des arbitres s’est prononcé sur ce dossier.

 

Le Vieux Tigre vient à peine de fêter ses 109 ans mais un incident qui s’est produit au parc Saint Thérèse entâche l’image dudit club. Après avoir perdu les demi-finales de la compétition baptisée « Flag Day », certains membres des bleu et blanc se sont pris aux arbitres de la rencontre.

 

Dans une note rendue public, le SYNAFH a fixé sa position :

 

« Le Syndicat National des Arbitres de Football d’Haïti (SYNAFH) condamne avec la plus grande rigueur les actes inhumains, bestiaux et insensés que le dirigeant de Violette AC Bell Jacquelin et les joueurs Georges Derlens, Saintil Yvens, Resil Kenson et Francillon Robelson ont posé à l’encontre des officiels Wody Sanon, Christian Pierre et Noel Schmidt après le match << Violette AC vs FC Toro >> au Parc Sainte Thérèse ce mercredi 15 mai 2024. (videos virales sur les reseaux)

 

Le SYNAFH demande à tous les arbitres d’Haïti de ne plus diriger des matches de football tant qu’au niveau local, régional et national auxquels participent Bell Jacquelin (dirigeant de Violette AC), Georges Derlens, Saintil Yvens, Resil Kenson et Francillon Robelson (joueurs du Violette AC) pour une période de deux ans. »

 

Reste à savoir quelle serait la réaction des dirigeants du Violette AC face à de telles dérives.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean 

 

Cette fois est bien la bonne pour le Tempête de Saint Marc qui a pris le meilleur sur l’AS Cavaly sur la plus courte des marges (1-0) ce dimanche pour sa deuxième sortie dans le cadre des playoffs du championnat spécial de première division.

 

C’est bien au Parc Saint Victor que se déroule cette phase. Après avoir mordu de la poussière face au Réal Hope FA (2-0), les Bèl Kolòn ont jugé nécessaire de repartir sur de nouvelles bases. Contre le Cavaly, ils ont affiché un autre comportement. Après maintes actions offensives, les ambassadeurs de la cité de Nissage Saget ont trouvé le chemin des filets par l’intermédiaire de Marc Antonio Fleurismé. Ce but a donc scellé le sort du match.

 

Pour connaître son sort, le Tempête doit attendre le résultat du duel entre le Real Hope FA et l’AS Cavaly prévu pour le 22 mai.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Ce dimanche, le RC Lens recevait l’US Orléans dans le cadre de la 21e journée du championnat de deuxième division féminine française. De nouveau titulaire en attaque, Sherly Jeudy a inscrit un doublé pour permettre à son équipe de l’emporter 3-1. 

 

La saison 2023-2024 approche tout doucement de son terme, la division 2 française était à sa 21e et avant dernière journée ce weekend. À domicile, les Lensoises affrontaient l’US Orléans et espéraient alligner une troisième victoire de suite devant leur public. Dès la première période, Lens menait déjà 2-0 grâce à des réalisations de Sherly Jeudy et Aude Gbedjissi (30e et 43e).

 

Malgré la réduction du score de l’US Orléans dans le second acte, les Sang et Or n’ont jamais tremblé car la millieu de terrain haïtienne s’est offert un doublé à la 51e minute de jeu. Lens l’emporte 3 buts à 1 au final.

 

Après cette belle victoire, Sherly Jeudy et ses coéquipières sont 5èmes au classement avec 30 points. Les joueuses d’Orléans se retrouvent deux places en-dessous.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Hier samedi, à l’occasion de la 34e journée du championnat israélien de D1, le Maccabi Haïfa s’est imposé sur le fil (2-1) face à Bnei Sakhnim, grâce à un but décisif de Frantzdy Pierrrot en fin de match.

 

Dans une rencontre très disputée entre les deux formations, ce sont les Locomotives Vertes qui ont eu le dessus sur leur advesaire en déplacement au stade Doha Stadium.

 

C’est en seconde acte que les locaux ont marqué le premier but de la rencontre par A. Pãun à la 57e minute de jeu avant le but égalisateur des visiteurs (79e) par l’intermédiaire de Dean David. Pourtant, dans les temps additionnels (90+4e), l’attaquant haïtien a trouvé le but victorieux pour permettre à son club de ramener les trois points.

 

Malgré cette victoire, les coéquipiers de Pierrot restent à la deuxième place du classement avec 71 points soit à 8 points du solide leader, Maccabi Tel Haviv (79 pts). Par ailleurs, le grenadier a profité de cette journée pour marquer son 17e but dans le championnat.

 

Marie Chania Moussignac

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

La sélection haïtienne féminine est de retour aux affaires avec deux rencontres amicales prévues face à l’Équateur. Pour ces duels à venir, Frédéric Gonçalves a communiqué une liste de 25 Grenadières ce samedi. On note la présence de la pépite Lourdjina Etienne en attaque.

Après son élimimation en barrages de la Gold Cup féminine en début d’année, la sélection haïtienne attendait patiemment ses prochaines échéances pour remettre le bleu de chauffe. Et justement pour les deux matchs amicaux qui se joueront contre les Équatoriennes les 31 mai et 4 juin prochain à Quito, l’entraineur des Bleu et Rouge, Frédéric Gonçalves, a communiqué une liste de 25 Grenadières.

En plus des retours remarqués d’Amandine Pierre-Louis et de Melchie Dumornay, il y a la présence notable de la jeune attaquante Lourdjina Etienne, elle qui a terminé meilleure buteuse du championnat U-17 de la Concacaf en février dernier.

Voici la liste complète des 25 Grenadières retenues :

Gardiennes : Kerly Theus, Rose Manie Joseph, Nahomie Ambroise

Défenseures : Kethna Louis, Amandine Pierre-Louis, Roxanne Vilain, Johane Laforte, Déborah Bien Aimé, Tabitha Joseph, Chloé Joseph, Betina Petit-Frère, Chelsea Surpris.

Milieux : Melchie Dumornay, Sherly Jeudy, Danielle Etienne, Maudeline Moryl, Anyssa Ibrahim, Noa Olivia Ganthier

Attaquantes : Batcheba Louis, Nerilia Mondésir, Florsie Darlina Joseph, Chelsea Domond, Roselord Borgella, Lourdjina Etienne
Laurie Ann Moïse

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Gary Eliézer

Le SAS Epinal a clôturé la saison 2023-2024 sur une nouvelle défaite, baissant ainsi pavillon face au leader, Red Star (2-4) ce samedi lors de la 34e journée du championnat national (3e division française). Mais l’un des deux buts a été inscrit par Morgan Bokele Mputu grâce à une passe décisive de Bryan Labissière.

Relégué officiellement en National 2 depuis sa défaite contre Villefranche vendredi dernier (1-2), le SAS Epinal se rendait ce samedi sur la pelouse du Red Star sans grande ambition cependant, ce match sans pression a failli être la bon pour les coéquipiers de l’international haïtien qui, qui menaient (2-0) au bout de 25 minutes.

Le premier but des jaune et bleu a été marqué par l’attaquant camerounais, Morgan Bokele Mputu à la 21e minute, servi dans la profondeur par Bryan Labissière. Le Grenadier, auteur de 6 buts cette saison, s’est transformé en passeur décisif pour conclure cet exercice catastrophique pour le SAS Epinal qui va jouer la D4 en 2024-2025.

SAS Epinal a terminé la saison à l’avant dernière place (17e) avec 33 points seulement 39 buts marqués pour 51 encaissés.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Gary Eliézer

L’attaquant haïtien, Watz-Lendy Leazard a été décisif ce samedi lors de la 19e journée du championnat viêtnamien pour son club, Khanh Hoa FC. Le jeune joueur de 19 ans a marqué le seul but des Chim Yến Xanh qui ont baissé pavillon face à Song Lam Nghe An (1-2) au Vinh stadium.

En octobre 2023, le Khanh Hoa FC frappait très fort en recrutant le jeune ailier de la sélection haïtienne des moins de 20 ans. Il quittait le Tulsa FC aux États-Unis et s’engageait loin, vraiment loin du pays, le Vietnam. Et ce transfert a donc changé la vie footballistique du joueur qui fait son chemin dans la V.League.

Quelques jours après avoir marqué contre Hai Phong, le dossard 22 d’y club ciel et blanc a encore frappé pour inscrire son 4e but de la saison pour son 19e match avec cette formation qui, malheureusement est sur une série de 5 défaites consécutives et 12 matchs sans aucune victoire.

Leazard a marqué un but d’opportuniste après une passe en retrait de l’un de ses coéquipiers qui a buté sur le portier adverse (33e). Malheureusement Khanh Hoa allait couler en encaissent deux buts en seconde période coup sur coup (54e, 56e) inscrits par Xuan Dai Phan et Quang Vinh Nguyen.

Noter que, le Khanh Hoa est bon dernier de la Ligue (14e) avec seulement 10 points. Une situation difficile à 7 journées de la fin du championnat.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean

 

Pour le compte de la 34e et dernière journée en National I, le FC Versailles a arraché un nul ce samedi face à Sochaux (1-1). Mondy Prunier a laissé ses traces dans la rencontre vu qu’il est l’unique buteur de sa bande. 

 

Suite à leur défaite contre Goal FC, les Versaillais voulaient assurément terminer leur saison sur une bonne note. Pour leur déplacement à Sochaux, ils ont eu du fil à retordre. Dès la 18e minute de jeu, les locaux prenaient les devants grâce à Issouf Macalou. Le score de (1-0) a persisté jusqu’à la pause. En deuxième période, l’équipe de Versailles changeait de tempo. En toute fin de rencontre, leurs efforts ont payé. Mondy Prunier a remis les pendules à l’heure soit son 7e but pour cette saison.

 

Le FC Versailles boucle son aventure à la 9e place du tableau avec 47 points et évoluera encore une fois en National I la saison prochaine.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

[/col_1_2]
[col_1_2]

[/col_1_2]
[/row]
[divider]

Other Shortcodes

[row]
[col_1_2]
[newsletter]

Search widget:

[search]
[/col_1_2]
[col_1_2]
[autentificate]
[/col_1_2]
[/row]
[divider_dots_full]

Laisser un commentaire