Home Widgets

Widgets

Widgets:

Testimonials

[testimonials]
[twitter username= »themefuse » items= »4″ title= »Twitter widget » post_date = »]
[flickr flickr_id= »51362473@N05″ items= »5″ title= »Flickr photostream »]
[latest_popular_posts]
[row]
[col_1_2]

Par Gary Eliézer

La LDU Quito a poursuivi sa belle série en championnat équatorien en balayant Club Deportivo Universidad Catolica ce dimanche (4-2) pour le compte de la 29e journée. Ricardo Adé a été passeur décisif sur le dernier but marqué par son équipe inscrit par Alex Arcé.

Dans un match qui s’annonçait difficile puisqu’ils jouaient contre l’une des équipes les plus redoutables de la Ligue, les coéquipiers de Ricardo Adé ont réussi à faire la différence avec le défenseur haïtien qui a réalisé un gros match devant ses spectateurs à l’Estadio Olimpico Atahualpa.

La LDU Quito peut donc remercier le natif Saint-Marcois qui, en plus d’être solide et flamboyant derrière, il a été décisif en deuxième période permettant ainsi à Arcé de marquer un triplé (9e, 32e, 46e). L’autre but des hommes de Josep Alcacer a été l’œuvre de Lucas Piovi.

La LDU Quito prolonge sa belle série en ajoutant une 3e victoire consécutive et de 6 matchs de suite sans défaite. Voilà le club de la capitale reste en 2e position à égalité de point avec Indepediente de Vallée (29 points) à une journée de la fin.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre

 

Batcheba Louis vit une bonne entame de saison avec le FC Fleury dans le championnat féminin français. En 9 journées disputées, elle affiche des statistiques intéressantes.

 

Les résultats du FC Fleury sont en dents de scie depuis le mois d’octobre. Une nouvelle défaite ce dimanche 4-1 contre Paris FC. C’est la troisième fois de suite que les Lionnes perdent un match après avoir gagné le précédent.

 

Une irrégularité qui les laisse à la 6e place, mais qui n’empêche pas à Batcheba Louis de bien performer. En 2023-2024, la Grenadière avait inscrit 5 buts en championnat, elle égale déjà ce chiffre grâce à sa nouvelle réalisation !

 

Elle est pour l’instant à deux unités de son total de buts inscrits sur l’ensemble de la saison passée, championnat et coupe. Elle avait trouvé le chemin des filets à 7 reprises mais en 27 matchs.

 

Sur cette lancée, l’ancienne joueuse du GPSO 92 Issy peut même battre son record de 9 buts marqués lors de la campagne 2022-2023, qui est jusque-là son plus grand total de buts sur une saison en France, avec 8 dans la ligue et 1 en coupe.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

La 9e journée de la Première Ligue française se poursuivait ce dimanche avec un beau duel opposant Fleury 91 et Paris FC. Devant leur public, les Lionnes ont subi un énorme revers contre les Parisiennes (4-1). Batcheba Louis fut l’unique buteuse de son équipe. 

 

Après avoir contribué à la victoire de Fleury face au Havre lors de la journée précédente, on s’attendait à voir Batcheba Louis titulaire contre Paris FC, mais c’est sur le banc de touche que la Grenadière a débuté le match. Et avant la rentrée de l’attaquante haïtienne à la 43e minute, les Lionnes avaient déjà encaissé 3 buts, tous l’oeuvre de Clara Matéo (5e, 24e et 42e).

 

En deuxième période, le dossard 27 a réduit le score pour son club, sa cinquième réalisation pour cette saison, mais il était déjà trop tard pour une remontée vu qu’on jouait la 83e minute. Pire encore, les Parisiennes ont inscrit un quatrième but par l’intermédiaire de Mathilde Bourdieu (89e), histoire d’entériner leur victoire (4-1).

 

Après cette défaite, Batcheba Louis et ses coéquipières restent accrochées à la 6e place avec 13 points. Les joueuses de Paris FC sont troisièmes au classement, avec 20 unités à leur compteur.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

 

 

Grâce à un but d’Anna Bagley en toute fin de match, le DC Power FC est allé s’imposer (1-0) sur la pelouse de Fort Lauderdale United FC samedi soir. Une 3e victoire en USL Championship pour Claire Constant et ses coéquipières.

 

Après 13 journées disputées, le DC Power FC se retrouve au milieu du classement. Ce déplacement en Floride a été l’occasion d’essuyer les deux derniers revers consécutifs à domicile, face à respectivement Carolina Ascent et Brooklyn FC. Cette première édition du championnat USL offre des affiches intéressantes jusqu’à la fin de l’année. Et celle-ci entre FTL United et DC Power a tenu des promesses pour la deuxième fois en deux mois.

 

Au premier match, l’équipe floridienne s’est imposée en déplacement (2-0). Mais pour ce 2e affrontement, l’équipe de Washington ne se fait pas prier, s’imposant au finish (1-0). L’internationale haïtienne a été titulaire avec son brassard. Elle peut savourer cette 3e victoire de la saison après les succès contre Brooklyn et Lexington FC et une petite progression au classement du championnat (5e provisoirement avec 13 points).

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean 

 

Le Real Hope FA et Moca FC ont pris rendez-vous pour une double confrontation dans la Coupe des Caraïbes. Un billet est en jeu pour la Ligue des Champions de la Concacaf. Par ailleurs, ce match sera l’occasion parfaite pour le club capois de venger la race.

 

Les Rhinocéros n’avaient pas négocié de la meilleure des manières la phase de poule et avaient dû se contenter de la 2e place pendant que les deux premiers de chaque groupe avaient obtenu leur billet. Alors, ils vont affronter le club dominicain en match de classement pour savoir quel sera l’identité du 3e qualifié.

 

L’heure de la vengeance

 

Un duel entre une formation dominicaine et haïtienne a toujours une saveur spéciale et celui entre Moca FC et le Real Hope FA n’est pas exempt du lot. D’ailleurs, les protégés d’Harry Louis vont foncer à toute allure vers un succès afin de venger Ouanaminthe FC qui a pris dans le piège des coéquipiers de Clifford Thomas en septembre dernier. La rencontre promet et le benjamin des clubs capois ne doit pas prendre son adversaire à la légère.

 

Le match aller est prévu pour le 26 novembre tandis que la deuxième manche aura lieu le 3 décembre en terre dominicaine.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Arrivé au FC Sion l’été dernier, Belmar Joseph n’a disputé la moindre minute cette saison. Étant appelé en équipe nationale fréquemment, le jeune milieu défensif a du mal à se montrer en D1 suisse.

 

Le FC Sion connaît un début de saison mitigé. Alors que l’on est à la 15e journée de la Super League suisse, le club de totalise 17 points au compteur. Un bilan pour le moins inquiétant pour les coéquipiers de Belmar Joseph. Malgré cette inefficacité, l’international haïtien qui a déposé ses valises au pays de Gianni Infantino, tarde encore à faire ses débuts.

 

Belmar Joseph passe du temps à cirer le banc de touche à Sion et regarde les matchs en sparring-partners. Convoqué pour la première fois le 10 novembre lors de la réception de Luzern, le natif de New Jersey a assisté à la victoire des siens (4-2). Ce weekend, il a été une nouvelle fois appelé par l’entraîneur Didier Tholot, à l’occasion du derby romand. Malheureusement, les Sédunois se sont inclinés (1-0) sur la pelouse de Lausanne, à la Tuilière.

 

Une bien triste réalité pour le jeune milieu de terrain. S’il vit une période contrastée en club, cela se passe bien en équipe nationale. Au milieu des Grenadiers, il a vécu une année correcte, bien qu’avec un faible temps de jeu, avec en poche la qualification pour la Gold Cup 2025.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Ce samedi, les Colorado Springs Switchbacks accueillaient la finale des play-offs de l’USL Championship, la deuxième division du championnat nord-américain de football. Avec un Ronaldo Damus titulaire et buteur, le club fondé en 2013 a balayé Rhode Island 3-0 pour remporter le trophée.

 

Pour cette grande finale de l’USL Championship, deux Grenadiers étaient concernés. Le défenseur Duke Lacroix et l’attaquant Ronaldo Damus, tous deux pensionnaires des Switchbacks de Colorado Springs. Juan Tejada a ouvert le score à la 22e minute pour les locaux, Jairo Henríquez a corsé la marque avant la fin de la mi-temps (42e).

 

En deuxième période, Ronaldo Damus a fait trembler les filets pour mettre son équipe définitivement à l’abri d’un retour des joueurs de Rhode Island. On jouait alors la 53e minute de jeu. Tout en gestion, les Switchbacks ont tranquillement maitrisé la fin de match et l’emportent donc trois buts à zéro.

 

Damus et Lacroix sont donc sacrés champions de deuxième division nord-américaine. L’année finit en beauté pour les Grenadiers, eux qui sont remontés en Ligue A de la Ligue des Nations et qui se sont qualifiés pour la Gold Cup 2025.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Douby Jean 

 

La 12e journée de la Challenge Pro League a été vraiment la bonne pour le Royal Francs Borains qui a renoué avec la victoire de fort belle manière, en s’imposant (3-0) ce samedi face à Deinze. Mondy Prunier s’est distingué avec une réalisation.

 

La série noire des verts a duré longtemps et même très long temps. Au cours de leurs 8 dernières rencontres, les résultats ont été catastrophiques avec une bagatelle de 7 défaites et un nul. Il fallait donc sortir la tête de l’eau. Les verts ont finalement respiré un nouvel air en venant à bout de Deinze.

 

Cette belle opération a été surtout possible grâce à des réalisations de Corenthyn Lavie (26e), Mondy Prunier (54e) soit son 4e pion pour l’exercice en cours et le Marocain Kays Ruiz-Atil. La défense adverse n’a fait que constater les dégâts.

 

Pour l’instant, Royal Francs Borains occupe provisoirement la 14e place du tableau avec 10 petites unités.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Par Gary Eliézer

La Ligue du basketball du Nord s’apprête à vivre la grande finale de son tournoi « Okap Super 8 » débuté à la fin du mois d’octobre. Ce match tant attendu est prévu pour le samedi 30 novembre prochain au Gymnasium du Champ de mars du Cap-Haïtien et mettra aux prises les équipes de Limbé et USC.

Dech, Limbé, USC, Blue Star, Ninja, Fantastique, Black Panthers, Power Warriors étaient sur la ligne de départ pour participer à cette nouvelle édition de la Ligue grand Nord mais au final, ce ne sont que Limbé et USC qui vont s’affronter pour décrocher le titre suprême après un parcours impressionnant.

Limbé, qui a engrangé 5 points en phase de poule (2 victoires et 1 défaite), a réalisé une route presque parfaite, d’ailleurs son seul revers a été enregistré face à cette même formation de l’USC; cette dernière qui, est Invaincue dans cette compétition c’est pour cette raison qu’elle est bien favorite pour ce duel.

La rencontre est prévue pour 6h PM le samedi 30 novembre. Noter que, la FHB a déjà prévu d’organiser un match entre le champion de Port-au-Prince, Team Christ-Roi, victorieux en août dernier du Super 8, et le futur champion du tournoi Okap Super 8.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

 

L’Arabie Saoudite devrait participer à la prochaine Gold Cup en juin 2025. L’information a été publiée ce vendredi par le journal le plus important du pays, Al-Sharq Al-Awsat.

 

Plusieurs médias saoudiens ont rapporté que leur équipe nationale participera à la 26e édition de la Coupe du Golfe, prévue au Koweït. Toujours dans cet ordre d’idée, le journal Al-Sharq Al-Awsat a révélé que les “Faucons Verts” prendront part à la prochaine Gold Cup. La compétition de la CONCACAF se déroulera aux USA du 14 juin au 6 juillet, avec la participation de 16 pays dont l’équipe haïtienne.

 

L’équipe saoudienne dirigée désormais par Hervé Renard qui vient de faire son retour, sera la deuxième équipe arabe à participer à la Coupe d’or, après le Qatar lors des deux dernières éditions, atteignant même les demi-finales en 2021. Ce n’est pas un secret, la CONCACAF invite depuis la nuit des temps des équipes provenant d’autres confédérations, comme le Brésil à 3 reprises, la Corée du Sud (2 fois) ou encore l’Afrique du Sud.

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

[/col_1_2]
[col_1_2]

[/col_1_2]
[/row]
[divider]

Other Shortcodes

[row]
[col_1_2]
[newsletter]

Search widget:

[search]
[/col_1_2]
[col_1_2]
[autentificate]
[/col_1_2]
[/row]
[divider_dots_full]

Laisser un commentaire