Widgets:
Testimonials
[testimonials]
[twitter username= »themefuse » items= »4″ title= »Twitter widget » post_date = »]
[flickr flickr_id= »51362473@N05″ items= »5″ title= »Flickr photostream »]
[latest_popular_posts]
[row]
[col_1_2]
Hier mercredi la sélection haïtienne des moins de 17 ans poursuivait sa préparation avec un match amical contre l’Aigle Noir du Bel-Air sur le terrain de Saint-Louis de Gonzague. Au terme d’une rencontre très animée en seconde période, les deux équipes se sont séparées sur un score nul de 1-1.
Après une défaite (1-0) contre Violette et une victoire sur l’équipe de Saint-Louis de Gonzague (1-0), les petits Grenadiers avaient une troisième rencontre amicale à disputer. Face à eux se dressait l’Aigle Noir du Bel-Air, pensionnaire de première division haïtienne. La première mi-temps entre les vert et la sélection haïtienne a accouché d’un spectacle morose où il n y avait pas beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent.
Mais en deuxième période les choses se sont accélérées, l’Aigle Noir a rapidement ouvert le score sur une action de grande classe de César Kemsly (65e). Dos au mur, les joueurs d’Eddy César ont alors multiplié les attaques jusqu’à provoquer un penalty en leur faveur, transformé en but par Atubel Guerby (75e). Après cette égalisation les petits Grenadiers ont continué à pousser, ils ont même failli arracher la victoire en fin de match mais la défense des Vert a tenu bon. Score final 1 but partout.
Après cette rencontre la sélection haïtienne a un bilan d’une victoire, un nul et une défaite en trois rencontres disputées. L’expérience et l’endurance accumulées lors de cette préparation va être utile quand viendra le moment de joueur les éliminatoires de la Coupe du Monde U-17 en février prochain, car on le rappelle, l’objectif est de mettre la main sur un billet qualificatif pour cette édition du Mondial qui aura lieu au Qatar en fin d’année.
Ce mercredi, l’équipe du Royal Francs Borains était en déplacement sur la pelouse du SK Lommel pour un match en retard de la 17e journée de deuxième division belge. Mondy Prunier a finalement donné la victoire à son équipe (2-1) en scorant en fin de rencontre.
Le Royal Francs Borains a besoin de points pour s’éloigner définitivement de la zone de relégation, et avec le match en retard face au SK Lommel, Mondy Prunier et ses coéquipiers visaient logiquement la victoire. En déplacement, les verts encaissaient néanmoins l’ouverture du score dès la huitième minute de jeu quand Diego Rosa venait donner l’avantage à Lommel. Mais en fin de première mi-temps, Alessio Curci a rétabli la parité. Les 22 acteurs sont rentrés aux vestiaires sur ce nul.
En seconde période, le duel s’est de plus en plus équilibré, jusqu’à ce que Mondy Prunier ne force la décision en fin de match. Le Grenadier a scoré à la 85e minute, et a donc permis à son équipe de l’emporter 2 buts à 1.
Au classement, le Royal Francs Borains grimpe à la 10e place avec 19 points, tout juste derrière le SK Lommel qui compte le même nombre d’unités.
Le FC Nantes a officialisé ce mercredi le prêt du défenseur Jean-Kévin Duverne à Courtrai. L’international haïtien va terminer la saison en D1 belge.
Apparu à 9 reprises cette saison en Ligue 1, le Grenadier va pouvoir retrouver du temps de jeu. Ce mercredi, l’équipe nantaise a effectivement annoncé le départ d’un joueur capable de jouer en défense centrale et également sur les flancs. Au total, il a disputé 28 rencontres depuis son arrivée à la Beaujoire en 2023. Âgé de 27 ans, il est prêté pour la deuxième partie de saison en Belgique, où il portera les couleurs du KV Courtrai.
C’est un prêt sans option d’achat. L’international haïtien retrouvera l’Hexagone à l’issue de la saison, lui qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2027 chez les Canaris. À noter, le KV Courtrai est actuellement 17e de Jupiler Pro League.
Après une saison à Mount Pleasant, Shad San Millan a choisi de rejoindre un club rival en Jamaïque. L’international haïtien U20 signe donc pour une saison au Cavalier FC, actuel champion de la Caraïbe allant disputer la CONCACAF Champions Cup.
Cavalier FC renforce son groupe pour le championnat et surtout la plus prestigieuse compétition des clubs dans la région. La formation basée à Kingston, qualifiée directement pour les 8es de finale, attend au début du mois de mars le vainqueur du match entre l’Inter Miami et Kansas City. Et dans cet ordre d’idée, les dirigeants ont accueilli Shad San Millan, joueur passé par le centre de formation de Getafe en Espagne.
Avec le dossard 14, Shad a déjà disputé 3 matchs avec les “Cavaliers Blancs”. Et c’était face à Racing United, Mount Pleasant et Arnett Gardens comme titulaire. Les champions caribéens, 6es de la D1 jamaïcaine, n’ont alors gagné aucun de ces matchs.
À moins de deux semaines de son entrée en lice en éliminatoires de la Coupe du Monde 2025, la sélection U-17 haïtienne poursuit sa préparation à Saint-Louis de Gonzague. Les petits Grenadiers vont livrer bataille face à l’équipe de l’Aigle Noir ce mercredi en amical.
Les choses sérieuses sont programmées pour le 7 février 2025. À cette date, la sélection haïtienne des moins de 17 ans débutera sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2025. Placée dans le groupe E en compagnie du Guatemala, d’Antigua-et-Barbuda et de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, les joueurs haïtiens auront fort à faire pour décrocher un ticket pour le Qatar.
Eddy César et son staff multiplient les matchs amicaux afin de tester les limites de leurs ouailles. À cet effet, les petits Grenadiers vont affronter l’Aigle Noir du Bel Air ce mercredi. Toujours à Saint-Louis de Gonzague, ce match aura lieu aux environs de 3 heures de l’après-midi.
Joueur contre des seniors est une stratégie qui pourrait accroitre l’endurance de l’équipe car elle va certainement avoir besoin d’une vraie force de caractère pour sortir première de la poule et ainsi rallier le Mondial en fin d’année.
L’Aigle Noir a partagé la nouvelle sur sa page Facebook, donnant rendez-vous aux fans de football pour une rencontre très importante. Le terrain nous dira quelle équipe est la meilleure.
Par Douby Jean
Hier lundi, sur sa page Facebook officielle, l’équipe de Ouanaminthe FC a annoncé trois journées de détection soit du 3 au 5 février 2025 au parc Vapor en vue de recruter de nouveaux joueurs.
À mesure que les jours défilent, c’est à mesure que les clubs de l’élite commencent à refaire surface. À l’instar du Cavaly de Léogâne, les Capitaines de la Frontière, vice-champions du championnat spécial, vont refouler les pelouses. Ils comptent offrir une opportunité à de nouvelles têtes d’intégrer cette famille.
Les journées de détection sont réservées aux jeunes de 16 jusqu’à 25 piges :
« Pour démarrer l’année 2025 en beauté, le OUANAMINTHE FOOTBALL CLUB organise 3 journées de détection de talents ! Du 3 au 5 février 2025, à partir de 9h, au Parc Notre Dame de Ouanaminthe (Vapor).
Etes-vous prêt à montrer votre talent et à rejoindre notre équipe ?
Inscrivez-vous dès maintenant !
Cliquez sur le lien pour ouvrir le registre d’inscription.
https://forms.office.com/r/S4yWVk4BVQ « lit-on dans la publication.
Puisque plusieurs clubs vont reprendre du service, cela sous-entend que le championnat national est très proche de reprendre son droit.
Franco Célestin connaît un début d’année fracassant avec l’équipe première de Mount Pleasant en D1 jamaïcaine. Le jeune attaquant haïtien de 16 ans a marqué lors de deux matchs consécutifs, lui qui vient de signer chez Global Sport International en ce début de semaine.
C’est peut-être son année ! Franco Célestin veut briller cette saison, et ses premières performances sont tout simplement impressionnantes. Le jeune prodige a marqué son premier but en D1 jamaïcaine le 19 janvier dernier face à Arnett Gardens, permettant à Mount Pleasant FA de s’imposer (2-0), dans le cadre de la 18e journée.
Le capitaine de l’équipe haïtienne U17 a récidivé quatre jours plus tard face au champion de la Caraïbe, le Cavalier FC, en s’offrant un but somptueux lors du succès (3-0). À chaque fois, il a parachevé la victoire pour les siens. Le joueur formé à Leg-AZ devient donc l’un des plus jeunes buteurs de Mount Pleasant en championnat jamaïcain.
Après ces deux performances d’éclat, Franco a rejoint pour les deux prochaines années le Global Sport International, propriété de Jérôme Salbert. L’agent français gère déjà beaucoup de talents haïtiens comme François Dulysse, Johnson Jeudy, Rapha Intervil, Woodensky Pierre ou encore Angelo Éxilus.
Swansea City a officiellement annoncé le weekend écoulé l’acquisition du défenseur d’origine haïtienne Hannes Delcroix. C’est un prêt en provenance de Burnley.
En manque de temps de jeu à Burnley, où il n’a pas disputé une seule minute cette saison en raison d’une blessure, le défenseur central de 25 ans s’est engagé jusqu’en juin à Swansea. Il est la première recrue de Luke Williams lors de ce mercato hivernal. C’est une bonne nouvelle pour l’ancien joueur d’Anderlecht, annoncé à Metz, qui va terminer la saison en Angleterre.
« Nous sommes très heureux d’avoir une option supplémentaire en défense avec Hannes. Sa polyvalence et son expérience sont d’une grande valeur. Il a joué au plus haut niveau et possède une expérience internationale. Nous espérons qu’il pourra rapidement nous apporter un plus », a déclaré l’entraîneur de Swansea Luke Williams.
À noter, le club gallois occupe actuellement la 17e place en Championship. Delcroix aura toutefois besoin d’un peu de temps pour retrouver son meilleur niveau.
Après une saison compliquée en USL Championship, Oakland Roots a mis un terme récemment au contrat de Miche-Naider Chéry. Heureusement, l’attaquant haïtien a vite trouvé preneur pour une durée d’une saison. Et c’est le club vietnamien de Hài Phòng FC.
L’ancien attaquant du Violette AC a décidé de s’exiler en Asie pour une nouvelle aventure. Il reste sur une année 2024 anecdotique avec Oakland Roots en marquant seulement 2 buts en 30 matchs de USL Championship. Âgé de 27 ans, il a rejoint Hài Phòng FC en première division vietnamienne, où il devient le coéquipier de son compatriote Bicou Bissainthe. C’est un club connu pour avoir fait signer l’international brésilien Denilson en 2009.
À noter, Miche-Naider a déjà été titularisé lors de son premier match, portant le numéro 20 avec le club de Hải Phòng, lors du match nul (1-1) en déplacement face à Hà Thing, pour le compte de la 11e journée de V-League 1.
Au cours du weekend écoulé, ont eu lieu les 8es de finale de la Coupe de France féminine, auxquels participait l’ASSE d’Amandine Pierre-Louis. Les Vertes ont battu Reims en déplacement (2-0) samedi et se déplaceront à Lille en quarts le 9 février.
Grâce à Faustine Bataillard (45e) et Cindy Caputo (52e), les Stéphanoises ont écarté les Rémoises (0-2), pour s’inviter en quarts de finale de l’épreuve pour la première fois depuis 2018. Aux tours précédents, elles se sont défaites de l’Olympique de Marseille de Tabita Joseph en 16es de finale (2-1).
Ce lundi, depuis le siège de la Fédération Française de Football, se déroulait le tirage au sort des quarts de finale de cette Coupe de France. Et l’AS Saint-Etienne hérite d’un club de Seconde Ligue, en l’occurrence Lille. Amandine Pierre Louis et ses coéquipières auront donc à coeur de pouvoir accéder au dernier carré de la compétition.
À noter, en cas de victoire contre les Dogues, l’ASSE recevra le vainqueur du match entre Le Mans FC et le PSG dans le cadre des demi-finales.
[/col_1_2]
[col_1_2]
Popular Posts
[/col_1_2]
[/row]
[divider]
Other Shortcodes
[row]
[col_1_2]
[newsletter]
Search widget:
[search]
[/col_1_2]
[col_1_2]
[autentificate]
[/col_1_2]
[/row]
[divider_dots_full]